Salut à tous,
J'ai acheté l'an dernier un meade etx 70 pour que ma fille de 10ans s'amuse avec moi...
On s'en est servis 1 fois cet hiver et il fonctionnait.
La semaine dernière nous l'avons ressortis et il fait n'importe quoi... La raquette s'allume on rentre l'heure etc... mais dés qu'on vommence à utiliser le Goto il se mets à tourner sans s'arrêter...
J'ai bien sur essayé les piles neuves et reset de la raquette, mais rien n'y fait.
Vous pensez qu'il est h/s ? Y a t'il moyen de de flasher le soft de la raquette pour le mettre a jour ?
Merci pour vos conseils.
Meade ETX70 qui deconne à plein tube...
- Monkey Man
-
GUY69
Bonjour
J'ai utilisé un ETX70 pendant 15 ans, maintenant j'ai monté le tube sur une AZGTI.
Vous pouvez trouver une foule de renseignements en anglais sur le site :
http://www.weasner.com/etx/menu.html
Des 'anciens de MEADE avaient créé une entité pour la réparation du matériel MEADE en France mais à priori plus opérationnel.
Compte tenu de la non utilisation pendant un moment, peut être un problème de contact des touches de la télécommande.
L'ouvrir et passer un nettoyant sur le tapis des touches.
Je dispose de mon ancienne télécommande qui fonctionnait mais je suis dans la région lyonnaise, si vous avez l'occasion de passer dans le secteur, à voir.
J'ai utilisé un ETX70 pendant 15 ans, maintenant j'ai monté le tube sur une AZGTI.
Vous pouvez trouver une foule de renseignements en anglais sur le site :
http://www.weasner.com/etx/menu.html
Des 'anciens de MEADE avaient créé une entité pour la réparation du matériel MEADE en France mais à priori plus opérationnel.
Compte tenu de la non utilisation pendant un moment, peut être un problème de contact des touches de la télécommande.
L'ouvrir et passer un nettoyant sur le tapis des touches.
Je dispose de mon ancienne télécommande qui fonctionnait mais je suis dans la région lyonnaise, si vous avez l'occasion de passer dans le secteur, à voir.
-
Tiyann
Salut
Je ne connais pas du tout les MEADE, mais je penserais en premier à une mauvaise indication de l’heure : heure d’hiver et heure d’été
Sur certaines raquettes il faut préciser de quel heure il s’agit (daylight ou autre…), c’est le cas par exemple chez celestron avec l’AVX
Je ne connais pas du tout les MEADE, mais je penserais en premier à une mauvaise indication de l’heure : heure d’hiver et heure d’été
Sur certaines raquettes il faut préciser de quel heure il s’agit (daylight ou autre…), c’est le cas par exemple chez celestron avec l’AVX
- Monkey Man
@GUY69 merci pour ton retour !
J'ai pensé aussi monter le tube sur un une autre monture, mais ça fait des frais, et puis c'est pour ma fille de 10ans qui risque de se decourager avec une monture "classique" et la mes...
A tu garder des pièces en plus de la raquette ? Serait tu pret à les vendre "pour piece" ?
Je vais regarder ton lien...
@Tiyann j'ai pourtant bien regler la date et l'heure...
J'ai pensé aussi monter le tube sur un une autre monture, mais ça fait des frais, et puis c'est pour ma fille de 10ans qui risque de se decourager avec une monture "classique" et la mes...
A tu garder des pièces en plus de la raquette ? Serait tu pret à les vendre "pour piece" ?
Je vais regarder ton lien...
@Tiyann j'ai pourtant bien regler la date et l'heure...
-
GUY69
Bonjour
Oui j'ai toutes les pièces autres que le tube avec la raquette, un peu en vrac. Je dois même avoir un moteur d'avance.
Je te passe un MP demain avec qq photos.
Oui j'ai toutes les pièces autres que le tube avec la raquette, un peu en vrac. Je dois même avoir un moteur d'avance.
Je te passe un MP demain avec qq photos.