Page 1 sur 1

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 11:03
par darki
Bonjour,

cela fait quelques temps que la température du capteur de la minicam au démarrage (sans refroidissement) m'interpelle car plus basse que la température ambiante.

Aujourd'hui, setups couverts et à moins d'1m l'un de l'autre, voici ce que me donne la player one :
image.png

et la minicam8
image.png
il me semble que quand je l'ai reçue, la température rapportée était conforme à la temp ambiante et même augmentait un peu une fois sous tension.

A votre avis, ca vous parait normal ?

Ceux qui ont des minicam8, vous constatez ce comportement aussi ?

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 11:10
par geodob
darki a écrit :
19 sept. 2025, 11:03
Ceux qui ont des minicam8, vous constatez ce comportement aussi ?
Je n'ai jamais fait attention, mais je trouve que la gestion de la T° est plus facile à gérer avec Player one.

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 11:16
par darki
geodob a écrit :
19 sept. 2025, 11:10
Je n'ai jamais fait attention
A l'occasion si tu peux regarder au démarrage sans refroidissement par rapport à la temp ambiante.

Il se pourrait que QHY ait été optimiste en baissant la température pour dire que leur cam va plus bas ... comme il se pourrait que la mienne ait un problème

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 11:18
par geodob
Je viens de mettre le setup en route, et le temps de me connecter à Nina en RDP,
le capteur affiche -10°, je lui ai pas demandé de refroidir, la température remonte doucement -7° après 5mn. :think:

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 12:06
par darki
Oui j'avais remarqué que si tu ne réchauffes pas la camera avec Nina avant de la débrancher, quand tu remets sous tension elle se refroidi à la dernière température avant arrêt

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 12:51
par geodob
darki a écrit :
19 sept. 2025, 12:06
elle se refroidi à la dernière température avant arrêt
Elle garde en mémoire la dernière commande, il n'y a pas de "reset".

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 13:29
par dob250
geodob a écrit :
19 sept. 2025, 12:51
darki a écrit :
19 sept. 2025, 12:06
elle se refroidi à la dernière température avant arrêt
Elle garde en mémoire la dernière commande, il n'y a pas de "reset".
Même constat hier et sur sharcap je n'ai pas vu de problème. D'ailleurs Nina ne prenait pas en compte le réchauffement de la caméra en tout non visible j'ai donc augmenter la température puis réchauffement et là tout était ok, driver vs Nina

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 13:37
par darki
Je ferais un réchauffement camera en journée pour voir si je remonte à la température extérieure, voire meme plus haut.

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 13:50
par geodob
darki a écrit :
19 sept. 2025, 13:37
Je ferais un réchauffement camera en journée pour voir si je remonte à la température extérieure, voire meme plus haut.
Quand tu programme un réchauffement, à quelle température va se mettre le capteur, température ambiante ?

Doute sur température reportée par minicam8

Publié : 19 sept. 2025, 14:11
par darki
je pense qu'il va progressivement changer la température de consigne jusqu'à ce que pour l"atteindre le refroidissement soit à 0%.

En tout cas, je vois NINA changer régulièrement la temp, je verrais ou ca s'arrete.

Je peux faire le test avec la P1 et la QHY quand j'aurais fini de refaire tous mes darks au moyen d'une séquence NINA