Page 1 sur 1

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 24 oct. 2025, 16:57
par darki
Au vu des déboires que j'ai en ayant acheté un OAG standard pour le monter correctement (voir mon post sur ma config), je ne saurais que trop vous conseiller si vous devez vous équiper d'un OAG pour votre minicam, de prendre celui spécifique de QHYCCD.

Je ne l'ai pas fait en ayant l'occasion d'un bon prix sur un OAG et aussi parce que c'était annoncé juste stock fournisseur, mais c'était une erreur.

Autant que mon erreur vous serve à ne pas faire la même.

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 11:52
par geodob
darki a écrit :
24 oct. 2025, 16:57
de prendre celui spécifique de QHYCCD.
Je viens de recevoir un mail concernant un Oag spécial minicam8 , 150€ https://eu.lunaticoastro.com/product/qhy-minicam8/
Avec une vidéo pour le montage. ;)
oag minicam8.png

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 12:14
par darki
oui moi aussi, mais j'ai déjà le touptek que j'ai réussi à adapter.

mais effectivement pour les minicam, il est préférable de prendre ce modèle de QHYCCD

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 13:31
par John Mc Burn
J'ai le modèle dédié minicam depuis 2 mois, il est impeccable !

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 13:45
par geodob
John Mc Burn a écrit :
21 nov. 2025, 13:31
il est impeccable !
Avec quelle caméra ?

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 14:45
par John Mc Burn
geodob a écrit :
21 nov. 2025, 13:45
John Mc Burn a écrit :
21 nov. 2025, 13:31
il est impeccable !
Avec quelle caméra ?


par définition, le modèle dédié Minicam, il
est pour la Minicam :D

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 14:49
par darki
Oui, vu comme il est foutu il ne pourra être utilisé que sur une minicam, mais les autres OAG sont galère à adapter à la minicam.
Si c'était à refaire, je prendrais celui ci mais quand j'ai voulu passer à l'OAG il n'était pas dispo partout et bien plus cher.

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 15:03
par geodob
John Mc Burn a écrit :
21 nov. 2025, 14:45
par définition, le modèle dédié Minicam, il
est pour la Minicam :D
Je parlais du modèle de caméra de guidage, bâton ou autre ?

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 15:05
par darki
A mon avis, il faut aller chercher le backfocus à l'intérieur donc baton (ca a été le cas avec l'oag touptek en tout cas, j'ai du acheter une cam baton)

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 15:08
par geodob
darki a écrit :
21 nov. 2025, 15:05
(ca a été le cas avec l'oag touptek en tout cas, j'ai du acheter une cam baton)
Merci, c'est la réponse que je voulais connaître. :D

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 15:13
par darki
Attend quand même la confirmation de @John Mc Burn qui possède le modéle spécial minicam

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 15:28
par geodob
darki a écrit :
21 nov. 2025, 15:13
Attend quand même la confirmation de @John Mc Burn qui possède le modéle spécial minicam
C'est écrit dans sa signature, config de ces setup.

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 21 nov. 2025, 18:51
par John Mc Burn
Par defaut, tous les OAG standards = camera bâton.

QHY Minicam8 et OAG. Attention

Publié : 22 nov. 2025, 02:52
par Opmc73
Je viens de commander un oag qhy pour la minicam chez astroshop, vu que je vais commencer a utiliser cette derniere (sans doute a Lyon avec le setup de ville ) :mrgreen: