Page 1 sur 1

Avis sur 2 cam similaires avec meme capteur de chez touptek

Publié : 27 oct. 2025, 21:19
par darki
Je regarde pour prendre une caméra baton mono à base d'un imx662M et c'est drole, chez touptek ils ont 2 référence et il me semble que la moins chère est mieux (même si avec les frais de ports elle revient à 10$ de plus car en dessous pour un port gratuit)

Il y a donc dans les caméras de guidage la GPM662M : https://www.touptekastro.com/fr-eu/products/gpm662m

et dans les caméras dites planétaires la G3M662M : https://www.touptekastro.com/fr-eu/prod ... 1556531512

mais pour voir ses caractéristique faut aller sur AliExpress qui à du copier la page avant qu'elle ne soit cassée :lol:
Ici donc : https://fr.aliexpress.com/item/1005008257623194.html

Pour moi la G3M avec son port USB3 , sa DDR et un mode HDR serait mieux placée mais ils la proposent à 159$ (+30$ fdp) et la GPM à 179$ (fdp gratuits)

Il y a un lézard que je vois pas ?

Avis sur 2 cam similaires avec meme capteur de chez touptek

Publié : 27 oct. 2025, 22:26
par Opmc73
darki a écrit :
27 oct. 2025, 21:19
Il y a un lézard que je vois pas ?
La GPM est livrée avec un filtre ir pass il me semble et elle est monochrome. La G3M est couleur.

J'ai la G3M664C elle fonctionne bien mais est plus chère. Je l'avais pris car elle a un capteur plus grand.

Avis sur 2 cam similaires avec meme capteur de chez touptek

Publié : 27 oct. 2025, 22:33
par darki
@Opmc73 le filtre ir pass et l'objectif cs c'était pour les commandes jusqu'au 11 octobre. Même si il y a encore les images, j'ai peur que ça arrive sans.


la G3M662M est aussi monochrome : https://www.touptek-astro.com/planetary ... s/G3M662M/

Avis sur 2 cam similaires avec meme capteur de chez touptek

Publié : 27 oct. 2025, 23:23
par Opmc73
darki a écrit :
27 oct. 2025, 22:33
la G3M662M est aussi monochrome
Ah tiens sur la.page.ou j'etais elle etait mentionnée color...malgré le m a la fin.

Avis sur 2 cam similaires avec meme capteur de chez touptek

Publié : 28 oct. 2025, 19:06
par darki
j'ai eu confirmation que le filtre ir pass et le petit objectif étaient toujours fournis avec la GPM.

J'attend une réponse pour vois si ils peuvent me fournir un filtre IR Pass pour la G3M, moi je le trouve pas sur leur site.

@Opmc73 tu a une ir pass sur ta G3M ? les filtres 1.25 se vissent directement ?

Avis sur 2 cam similaires avec meme capteur de chez touptek

Publié : 28 oct. 2025, 23:58
par Opmc73
darki a écrit :
28 oct. 2025, 19:06
tu a une ir pass sur ta G3M ? les filtres 1.25 se vissent directement ?
Non ma G3M664 c'est une cam couleur , elle a un ir/cut d'office ;) . C'est un demi ou quart d' Imx585 d'ailleurs je pense et ça fonctionne plutôt bien : j'ai rarement des soucis de ne pas avoir d'étoiles guide malgré les 1520mm de focale du RC. Il en trouve toujours une sur un bord du champ;

Par contre j'en ai eu un IR pass fourni avec la qhy5III qui est mono mais je ne l'ai pas encore installé.