Page 1 sur 1

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 16:42
par Opmc73
Tombé dessus sur YT.


Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 17:00
par spica2000
@Opmc73 y'en a un ou une qui va avoir un beau tube ! Enfin il ou elle a commis une faute de goût. C'est un 200/900, soit 100mm de focale en trop.

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 17:06
par Fabiolat74
spica2000 a écrit :
27 nov. 2025, 17:00
C'est une 200/900, soit 100mm
Er sa va nickel comme dimension je trouve :D :D :D

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 17:20
par spica2000
Fabiolat74 a écrit :
27 nov. 2025, 17:06
spica2000 a écrit :
27 nov. 2025, 17:00
C'est une 200/900, soit 100mm
Er sa va nickel comme dimension je trouve :D :D :D
Oui mais c'est l'ONTC 200/800 qui me faisait rêver. A 900, c'est 0,5 trop lent!

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 17:23
par John Mc Burn
spica2000 a écrit :
27 nov. 2025, 17:00
@Opmc73 y'en a un ou une qui va avoir un beau tube ! Enfin il ou elle a commis une faute de goût. C'est une 200/900, soit 100mm de focale en trop.
c'est parfaitement normal, car ce qu'on te vend sous la marque TS ONTC, c'est une base OOUK CT, en l’occurrence ici un CT8 200/900... La différence, c'est qu'il arrive sans le PO monté par OOUK, et que tu choisis à la commande quel PO ils installent, et que le tube est percé au cul pour avoir trois positions du primaire, sinon c'est tout pareil.

J'ai toujours trouvé l'approche de TS extrêmement malhonnête, si tu les ecoutes ils sont fabricants et te vendent du Deutsche Qualität a tous les rayons alors que la quasi totalité de ce qu'ils vendent sous leur bannière c'est du chinois (GSO principalement, longpern, sharpstar etc... je vais pas tous les citer), et qu'au mieux pour les ONTC tu as un tube plus ou moins assemblé chez eux, qui se fait passer pour made in teutonie alors qu'il vient de la perfide albion :lol:

Je trouve ça gênant, beaucoup croient que c'est vrai, donc c'est mensonger, et en effet sur leur site impossible de savoir vraiment d’où vient quoi en réalité (surtout que ça varie en plus), les curieux arrivent à le savoir, mais tous ne vont pas jusque la.

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 17:41
par darki
Et quelle musique chiante.

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 20:16
par Opmc73
darki a écrit :
27 nov. 2025, 17:41
Et quelle musique chiante.
j'ai pas mis le son de mon côté :D

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 20:37
par Opmc73
John Mc Burn a écrit :
27 nov. 2025, 17:23
J'ai toujours trouvé l'approche de TS extrêmement malhonnête, si tu les ecoutes ils sont fabricants et te vendent du Deutsche Qualität a tous les rayons alors que la quasi totalité de ce qu'ils vendent sous leur bannière c'est du chinois
c'est vrai.
Mais je pense qu'il ne sont pas les seuls a faire ça... tous ces instruments rebadgés qui viennent de la même usine et vendus comme les telescopes d'une marque X ou Y... même CFF pour ses RC10 maintenant ils utilisent des miroir GSO ...bon eux ils le disent.

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 27 nov. 2025, 21:42
par fcouma
J’aime mon ONTC 200/800 mais en fait 930mm avec le Paracorr. 8-)

Montage d'un newton ONTC chez ts-optique

Publié : 28 nov. 2025, 05:50
par spica2000
fcouma a écrit :
27 nov. 2025, 21:42
J’aime mon ONTC 200/800 mais en fait 930mm avec le Paracorr. 8-)
Voilà on est d'accord ! Enfin presque: 920 pour être exact.