Bonjour,
Je me lance enfin dans l'autoguidage, pour l'instant je n'ai pas eu de grand succès avec mon astrowlbox et il semble qu'une partie soit liée à l'utilisation d'une monture harmonique.
Du coup me voilà équipé avec une asi 220mm et une Evoguide 50 (qui pourrait bien servir par la suite de setup Va grand champ).
Pour l'instant je découvre l'interface avec l'asiair et j'ai cherché concernant les réglages les plus courants pour une monture harmonique.
En mettant les paramètres suivants je démarre pas trop mal ?
Agressivité RA 40%
Agressivité DEC 45%
Temps d’exposition guidage 0,5s
Pas de calibration 450 ms 450 ms
Minimum Move 0,2 pixels
Max Duration/Max Pulse 500 ms 500 ms
Dithering 2 pixels toutes les 3 images
Ca vous semble bien ? J'en oublie ?
Je n'ai pas encore pu essayer en direct et pas avant un moment vu la météo et le temps disponible. Alors si je peux prendre un peu d'avance pour le jour J...
Autoguidage sur AM3
- fcouma
Autoguidage sur AM3
C'est quoi la focale détectée par l'ASIAIR ?
560mm ?
calibration step (théorique...) : 900ms avec l'evoguide la 220mini mais à tester
Pour le Dithering : je mettrai 5px car tu as un ration de 2.3 donc un décalage de 2px sur le guidage va donner 4.6px sur l'imageur et normalement on doit viser un peu plus haut (5px sur l'asiair te donneras environ 12px sur l'image
560mm ?
calibration step (théorique...) : 900ms avec l'evoguide la 220mini mais à tester
Pour le Dithering : je mettrai 5px car tu as un ration de 2.3 donc un décalage de 2px sur le guidage va donner 4.6px sur l'imageur et normalement on doit viser un peu plus haut (5px sur l'asiair te donneras environ 12px sur l'image
-
EboO
Autoguidage sur AM3
Je n'ai pas de caméra principale, c'est pour utiliser avec l'astrowlbox soit avec la focale native (740mm) soit avec le réducteur (540mm).
Je note 900ms, à voir lors des premiers essais.
Et je change aussi pour 5px pas de problème, merci.
Je note 900ms, à voir lors des premiers essais.
Et je change aussi pour 5px pas de problème, merci.
- Micmac
Autoguidage sur AM3
Tient on n’en voit pas souvent des astro machin, c’était il me semble un projet d’un espèce d’occulaire electronique avec d’un côté un capteur et de l’autre un écran style smartphone pour la visualisation.
-
EboO
Autoguidage sur AM3
Oui et c'est plutôt sympa comme concept et très bien suivi avec des évolutions logicielles régulières.
Le mien est sur une base d'imx183 mais le dernier modèle fonctionne avec un imx585.
Le mien est sur une base d'imx183 mais le dernier modèle fonctionne avec un imx585.