Autoguidage sur AM3
Publié : 01 févr. 2026, 19:08
Bonjour,
Je me lance enfin dans l'autoguidage, pour l'instant je n'ai pas eu de grand succès avec mon astrowlbox et il semble qu'une partie soit liée à l'utilisation d'une monture harmonique.
Du coup me voilà équipé avec une asi 220mm et une Evoguide 50 (qui pourrait bien servir par la suite de setup Va grand champ).
Pour l'instant je découvre l'interface avec l'asiair et j'ai cherché concernant les réglages les plus courants pour une monture harmonique.
En mettant les paramètres suivants je démarre pas trop mal ?
Agressivité RA 40%
Agressivité DEC 45%
Temps d’exposition guidage 0,5s
Pas de calibration 450 ms 450 ms
Minimum Move 0,2 pixels
Max Duration/Max Pulse 500 ms 500 ms
Dithering 2 pixels toutes les 3 images
Ca vous semble bien ? J'en oublie ?
Je n'ai pas encore pu essayer en direct et pas avant un moment vu la météo et le temps disponible. Alors si je peux prendre un peu d'avance pour le jour J...
Je me lance enfin dans l'autoguidage, pour l'instant je n'ai pas eu de grand succès avec mon astrowlbox et il semble qu'une partie soit liée à l'utilisation d'une monture harmonique.
Du coup me voilà équipé avec une asi 220mm et une Evoguide 50 (qui pourrait bien servir par la suite de setup Va grand champ).
Pour l'instant je découvre l'interface avec l'asiair et j'ai cherché concernant les réglages les plus courants pour une monture harmonique.
En mettant les paramètres suivants je démarre pas trop mal ?
Agressivité RA 40%
Agressivité DEC 45%
Temps d’exposition guidage 0,5s
Pas de calibration 450 ms 450 ms
Minimum Move 0,2 pixels
Max Duration/Max Pulse 500 ms 500 ms
Dithering 2 pixels toutes les 3 images
Ca vous semble bien ? J'en oublie ?
Je n'ai pas encore pu essayer en direct et pas avant un moment vu la météo et le temps disponible. Alors si je peux prendre un peu d'avance pour le jour J...