Backfocus en planétaire des SCT...
Publié : 21 févr. 2026, 14:09
Intéressant ! Le gars a vérifié la focale qu'il avait sur son C9 en planétaire, caméra au cul du scope... et il en manque un bout !! Faut rajouter un peu d'allonge pour retrouver la focale normale.
Bon à savoir !
Est-ce que ce serait pareil pour les SCT Edge ? Sûrement que oui, car on colle la caméra à l'arrière du tube sans la rallonge qui sert d'habitude (en CP) pour avoir le bon backfocus (la longue pièce Celestron + les bagues pour arriver à 55mm)... A bien y penser, il faudrait aussi mettre ces allonges en planétaire (on voit les mecs visser leur caméra direct à la sortie du Edge, mais en fait, s'il y a un BF pour faire du CP, cela devrait être pareil en planétaire, non ?).
Voilà voilà, pour info, si ça peut aider.
Bon à savoir !
Est-ce que ce serait pareil pour les SCT Edge ? Sûrement que oui, car on colle la caméra à l'arrière du tube sans la rallonge qui sert d'habitude (en CP) pour avoir le bon backfocus (la longue pièce Celestron + les bagues pour arriver à 55mm)... A bien y penser, il faudrait aussi mettre ces allonges en planétaire (on voit les mecs visser leur caméra direct à la sortie du Edge, mais en fait, s'il y a un BF pour faire du CP, cela devrait être pareil en planétaire, non ?).
Voilà voilà, pour info, si ça peut aider.