changer un câble USB pour un autre moins "raide"...?

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Lambda

Message par Lambda » 20 janv. 2020, 15:29

Re... :)

Petite question de "coquetterie"... :D

Pour ma petite ZWO 290, il est fourni entre autre un cable USB 2.0 classique genre 2 metres de long. bon.

Mais la gaine est faite d'un polymère/plastique/caoutchouc un peu raide, qui fait que le câble n'est pas très souple et ne s'enroule pas "harmonieusement", autour du pied photo, ou du tube optique, par exemple, quand j'ai besoin de stocker le cable excédentaire....

Je me demandais si il existait dans le commerce des cables USB avec des gaines beaucoup plus souples, genre "cordelettes"... un peu comme pour certains outillages électriques de qualités, perceuses ou autres...

Merci pour vos connaissances là dessus!

à+,
Lambda

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 20 janv. 2020, 15:32

Je ne sais pas s’ils le font en USB2, mais le câble USB3 que ZWO fournit avec ses caméras est du type « ruban », très souple et léger.

Lambda

Message par Lambda » 20 janv. 2020, 15:40

Merci Clouzot.... je pense qu'on parle du meme que celui que j'ai (USB2.0), ruban très léger aussi, mais plutôt raide plastic je trouve...

J'imaginais un truc carrément "caoutchouté" de rendu, super souple, avec un vrai rayon de courbure progressif/continu quand tu l'enroules....

c'est difficile à expliquer par clavier.... :/

Mais bon, c'est absolument pas urgentissime ou essentiel... :oops: :P

Ca m'empêchera pas de "bricoler" avec le ciel ce soir, si ca veut bien jouer... :D

à +,

Lambda

pejive

Message par pejive » 20 janv. 2020, 16:08

A l'usage je trouve que le câble ruban de la ZWO est très bien, contrairement à celui trop rigide de la Risingcam

Répondre

Revenir à « Matériels »