moteur de mise au point et sharpcap

Explication des différentes techniques du Visuel Assisté
Répondre
kikich

Message par kikich » 23 mai 2020, 17:25

bonjour tout le monde
J'aurai peut être l'opportunité de récupérer un moteur de mise au point zwo eaf et je voulais savoir s'il y avait du monde qui l'utilise et est ce que sharpcap gère avec ce moteur une sorte de mise au point automatique afin de gagner du temps et de la précision lors de mes observations?

Steph

Message par Steph » 23 mai 2020, 17:31

Yes, ça marche très bien et reconnu sans problème dans n'importe quel soft d'acquisition.
Pour la mise au point auto il y a différent outil dans SC, je m'en servait beaucoup avant, mais je suis revenu au masque de bathinov, sauf quand je fais des sessions automatisées avec SGPro et TSX

@Guimby en a un aussi me semble t'il.

Le zwo est sur ma lunette et sur le 300 j'ai un PA qui marche très bien également.

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 23 mai 2020, 17:35

La mise au point dans SC (il y a plusieurs outils différents, pour le CP et pour le planétaire) est semi-automatique : tu demandes à SC de faire un balayage de plusieurs positions de focus, SC prend les mesures et calcule un score pour chaque puis t'affiche la courbe résultante, et tu choisis enfin le meilleur point (ou le meilleur score, c'est pas forcément pareil).

Ce n'est pas du niveau de FocusMax qu'utilise @bemo47 et qui fait tout tout seul.

kikich

Message par kikich » 23 mai 2020, 17:39

l'avantage de ce système sera aussi pour moi de maintenir le PO dans la même position et de ne pas perdre la map

Répondre

Revenir à « Techniques »