Page 1 sur 1
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 18:41
par Shaula66
Bonjour à tous
Juste une question, dans Sharpcap on ne peut pas faire des darks unitaires ? ça créé automatiquement un seul dark le Masterdark ?
Comment fait on alors si on veut dans Siril faire un prétraitement en ne passant pas par les scripts mais par les onglets conversion, séquence, prétraitement......
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 19:01
par Lavinch31
tu peux recuperer les dark unitaire dans un dossier temporaire pendant la capture des darks (
@soulearth je me souviens plus où est placé ce dossier)
Sinon tu passes par Capture> Start Capture et tu peux te lancer une serie de dark ( en ayant au préalable reglé ton gain/expo/offset)

- image.png (38.65 Kio) Consulté 1690 fois
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 19:12
par Shaula66
Merci
@Lavinch31
J'avais effectivement pensé à faire comme ça, faire des captures simples en mettant le bouchon sur la caméra. C'est donc ce que je vais faire.
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 19:41
par clouzot
C’est vrai que SC pourrait avoir en option la possibilité de sauver les darks (et les flats aussi tant qu’on y est) individuellement, avant de les empiler.
Comme @Shaula66 j’aimerais bien pouvoir faire d’une pierre deux coups : master dark pour faire du live, et les darks individuels à refiler à SiriL…
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 22:20
par soulearth
Désolé mais ça me dit rien du tout. Et puis il doit falloir faire vite car à la fin du master-dark il supprime les unitaire
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 22:33
par Lavinch31
Ah c'est peut être
@Tibox qui m'en avait parlé alors ... Je ne sais plus

Les darks vus par Sharpcap
Publié : 23 oct. 2021, 22:36
par Tibox
Nope, c'est pas moi non plus
Le mystère reste entier !
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 24 oct. 2021, 01:26
par bemo47
sinon on peut faire un live stacking de ses darks et activer l'option save unitaire, et on aura les darks dans le répertoire habituel avec le nom du Live stacking, qu'en pensez vous ?
mais faire les deux en même temps, master et darks unitaires, ça il sait pas faire
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 24 oct. 2021, 11:55
par Petit Astro
bemo47 a écrit : ↑24 oct. 2021, 01:26
sinon on peut faire un live stacking de ses darks et activer l'option save unitaire, et on aura les darks dans le répertoire habituel avec le nom du Live stacking, qu'en pensez vous ?
mais faire les deux en même temps, master et darks unitaires, ça il sait pas faire
Perso c’est comme cela que j’ai procédé en n’oubliant pas de nommer la cible « Dark de 120s » (par exemple) afin qu’il crée un petit dossier avec le nom approprié, histoire de retrouver ses petits

Les darks vus par Sharpcap
Publié : 04 oct. 2022, 18:45
par Micmac
je profite de ce post existant, je suis entrain de refaire qlq dark avec la lulu pour faire des poses un peu plus longue, et je me retrouve avec un truc comme ca, et me demande sir c'est normal, on dirait que la lumière passe à travers le bouchon de la lulu pourtant bien epais
Les darks vus par Sharpcap
Publié : 06 oct. 2022, 23:00
par Tibox
Micmac a écrit : ↑04 oct. 2022, 18:45
je suis entrain de refaire qlq dark avec la lulu
Ce ne serait pas mieux de faire les dark directement avec le capuchon sur la caméra, évitant ainsi tout risque de lumière parasite ?