Evaluation de l'erreur périodique d'une monture après prises de vue
Publié : 29 juil. 2022, 20:07
Cette manip a t elle un sens d'après vous ?
Je prends une série de photos d'une manière classique en astrophoto, sans suivit mais avec du dithering SharpCap.
650 poses de 30sec sur une nuit.
Avec le script PixInsight ImageSolver je fais une astrométrie sur tous ces fichiers, on peut passer une liste de fichier au script.
Avec le script PixInsight Fits Keyword j'extrais dans un fichier texte les RA et Dec des images _WCS
J'en fais 2 graphiques un pour RA sur lequel on peut voir les erreurs périodiques et un sur la Dec qui peut caractériser l'erreur de mise en station.
Je ne m'explique pas trop les décrochements des courbes, je ne me souviens pas si j'ai fais des recalages astrométriques lors de la nuit ?
Je prends une série de photos d'une manière classique en astrophoto, sans suivit mais avec du dithering SharpCap.
650 poses de 30sec sur une nuit.
Avec le script PixInsight ImageSolver je fais une astrométrie sur tous ces fichiers, on peut passer une liste de fichier au script.
Avec le script PixInsight Fits Keyword j'extrais dans un fichier texte les RA et Dec des images _WCS
J'en fais 2 graphiques un pour RA sur lequel on peut voir les erreurs périodiques et un sur la Dec qui peut caractériser l'erreur de mise en station.
Je ne m'explique pas trop les décrochements des courbes, je ne me souviens pas si j'ai fais des recalages astrométriques lors de la nuit ?