Page 1 sur 1

defaut lors du traitement photo

Publié : 10 août 2022, 14:10
par Fabiolat74
bonjour a tous
Depuis que j ai acquis la camera533 avec correcteur 0,95, quand je fait mon traitement de photo extraction du gradient que ce soit sur siril ou pixinsight j ai ce defaut :
ABE.jpg
ABE.jpg (81.56 Kio) Consulté 651 fois
Même en modifiant divers paramètre cela empire plus ou moins , quels peux être la cause , gain faible, mauvaise distance camera correcteur, je sais plus quoi pensé, @Djibi @Steph @clouzot @Lavinch31 @Caprice je me tourne vers vous et les autres également pour éclairer ma lanterne, merci

defaut lors du traitement photo

Publié : 10 août 2022, 14:23
par Micmac
Il est bien possible, qu'il s'agisse d'une malediction lancé au cours d'une messe noire lors d'un sombre rituel, orchestré par les possesseur de cam mono, afin de leur assurer un ascendant sur le clan couleur.

defaut lors du traitement photo

Publié : 10 août 2022, 14:26
par Fabiolat74
Micmac a écrit :
10 août 2022, 14:23
Il est bien possible, qu'il s'agisse d'une malediction lancé au cours d'une messe noire lors d'un sombre rituel, orchestré par les possesseur de cam mono, afin de leur assurer un ascendant sur le clan couleur.
:D :D :D :D va savoir

defaut lors du traitement photo

Publié : 10 août 2022, 14:48
par Lavinch31
Je n'ai jamais réussi à faire une extraction correcte de gradient sous siril ( la dernière version est apparemment bien ) et pix je ne pratique pas encore.

Je sais cependant qu'une fuite de lumière peut te causer ce genre de soucis ....

defaut lors du traitement photo

Publié : 10 août 2022, 16:44
par Djibi
Hello @Fabiolat74

normalement, la correction de gradient ne corrige pas une caractérstique du train optique, sur l'atténuation de ton setup, c'est le FLAT qui fait ça
ta modélisation de gradient, surtout si tu retrouves toujours la même me semble montrer la somme de 2 phénomènes :
- une correction insuffisante via les FLAT
- qq chose qui ressemble effectivement à une fuite de lumière comme le suggère @Lavinch31

Tout ça peut provenir de la même cause :
- il y a de la lumière "parasite" qui entre pendant ton acquisition et qui génère ces phénomènes
- cette rentrée de lumière est trés faible et quand tu craches avec un écran à FLAT, tu écrases tout sur ton passage, cette petite rentrée de lumière n'est pas perceptible et donc tu la retrouves au traitement


tu peux faire quelque test pour mieux comprendre le phénomène, par exemple, des captures avec tout en place et toi qui bouche l'entrée du setup, ou une capture "normale" avec une lumière allumé à l'arrière pour voir ce que ça donne, il y a plein de manière de creuser ça
d'une manière générale, inspecte bien tout ton setup quand il fait nuit à la recherche de ce qui pourrait générer ça

defaut lors du traitement photo

Publié : 10 août 2022, 19:17
par Fabiolat74
@Djibi @Lavinch31 Merci pour votre aide humm cela vas pas être évident a trouvé ,enfin je vais essayer quand même de localisé cette zone néfaste