Page 1 sur 1

objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 29 juin 2019, 11:37
par Forest
Je me baladais sur stellarium, et je suis tombé sur ic 4592 et je me demandais si je pouvais trouver ca :D
oui, challenge avec le dob, voire peut être impossible ^^
D'autant que ca m'a l'air tout bleu et que je serais en concurrence, si j'ai bien compris, avec la lumière des lampes etc...
Donc, mettons que je la tente , j'aurais meilleur temps d'y aller directement avec un filtre uhc ? vu que j'ai ca en stock.
et d'ailleurs, pour les nébuleuses en général, c'est pareil ?

en visu, ca change pas mal les couleurs (oui, c'est un truc pas trop cher de chez optolong), mais ca m'améliorait les contrastes en général.
Par contre un coup, je l'avais mis en va sur une galaxie..... ben bof, et niveau reglage ca devrait se travailler en profondeur.

votre avis les spécialistes ?

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 29 juin 2019, 11:47
par sebb916
je viens d'aller faire une recherche, super beau comme nébuleuse !

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 29 juin 2019, 11:51
par Greenood
ça à l'air aussi balaise que beau.

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 29 juin 2019, 14:28
par Forest
c le nouveau challenge, pour ceux qui ont du suivi ;)
alors, avec ou sans filtre :p ? https://www.telescopes-et-accessoires.f ... olong.html

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 01 juil. 2019, 18:36
par Forest
Bon j'ai test avec 207*0.5 secondes, sans filtre, mais mon champ est trop petit et le temps de pose pas assez long, mais j'ai l'impression de pas être loin de voir quelquechose :p.
la prochaine fois, je tente un test avec le 450 D et filtre IR

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 01 juil. 2019, 20:34
par Guimby
Des Photos?

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 01 juil. 2019, 21:19
par Forest
pas grand chose de valable ^^

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 01 juil. 2019, 21:32
par Guimby
C’est pas grave :mrgreen:

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 01 juil. 2019, 21:57
par Forest
Ceci dit les étoiles sont belles :mrgreen: , ca fait des jolies formes
Stack_207frames_104s_WithDisplayStretch.png

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 03 juil. 2019, 22:34
par alpine
Bonjour,

j'ai l'impression que ta zone c'est :

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 03 juil. 2019, 22:37
par alpine
mais je peux me tromper....mince je voulais la faire....on a le même télescope....donc
pas assez de champ.
Dans le scorpion en plus on est bas....il faut une qualité de ciel à l'horizon que nous n'avons pas
en ce moment....

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 04 juil. 2019, 10:30
par kawa
En regardant Jupiter ce n’était déjà pas terrible ,
Je n'ai pas assez de champ sur cette nébuleuse même avec le 150 et le red,
j'ai essayé sa copine IC4601 , je n'ai rien capté même avec le suivi , et j'ai l'impression en plus que les étoiles proches masquent un peu .
Puis M8 , pas plus .
Avec le champ d'un APN et de la pose peut être ?
Finalement après avoir tourné en rond j'ai fait Saturne pour me consoler .
Pour le filtre uhc , il faut que je ressaye , je ne le met plus qu'en visuel (peut etre a tord) , j'ai du mal avec la cam .

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 04 juil. 2019, 21:00
par pejive
Tu étais bien en plein sur IC4592 mais avec un champ beaucoup trop petit. Astrometry.net donne 29,4x16,6 minutes
ic4592.jpg
ic4592.jpg (20.93 Kio) Consulté 3721 fois
à tenter avec un apn peut-être ou alors avec un objectif à courte focale associé à la caméra

Re: objectif nebuleuse de tete de cheval bleu

Publié : 04 juil. 2019, 21:05
par Forest
Yep, je tenterais avec le 450D