ASCOM ou DirectShow
Publié : 07 juil. 2019, 15:46
Bonjour
Dsl si cette question a déjà été posée... auquel cas n'hésitez pas à me réaiguiller.
J'ai deux drivers installés avec ma Cam RT224 : ASCOM et DirectShow.
Dans Sharpcap je n'ai pas forcemment accès aux mêmes fonctionnalités avec chacun des deux drivers :
- ASCOM : binning, réglage plus fin du temps d'exposition, debayerisation
- DirectShow : plus de possibilités en matière de réglage de la balance des couleurs
L'un et/ou l'autre sont ils à privilégier selon les usages ?
Merci pour vos réponses,
Anthony
Dsl si cette question a déjà été posée... auquel cas n'hésitez pas à me réaiguiller.
J'ai deux drivers installés avec ma Cam RT224 : ASCOM et DirectShow.
Dans Sharpcap je n'ai pas forcemment accès aux mêmes fonctionnalités avec chacun des deux drivers :
- ASCOM : binning, réglage plus fin du temps d'exposition, debayerisation
- DirectShow : plus de possibilités en matière de réglage de la balance des couleurs
L'un et/ou l'autre sont ils à privilégier selon les usages ?
Merci pour vos réponses,
Anthony