Page 1 sur 1

ASCOM ou DirectShow

Publié : 07 juil. 2019, 15:46
par apo
Bonjour

Dsl si cette question a déjà été posée... auquel cas n'hésitez pas à me réaiguiller.
J'ai deux drivers installés avec ma Cam RT224 : ASCOM et DirectShow.

Dans Sharpcap je n'ai pas forcemment accès aux mêmes fonctionnalités avec chacun des deux drivers :
- ASCOM : binning, réglage plus fin du temps d'exposition, debayerisation
- DirectShow : plus de possibilités en matière de réglage de la balance des couleurs

L'un et/ou l'autre sont ils à privilégier selon les usages ?

Merci pour vos réponses,
Anthony

Re: ASCOM ou DirectShow

Publié : 07 juil. 2019, 17:23
par Greenood
la réponse est dans la question.

ASCOM tu as tous les paramètres disponibles de la cam.
le directShow est à utiliser si tu rencontres des problèmes ou si ton logiciel n'est pas compatible avec les drivers ASCOM.

Re: ASCOM ou DirectShow

Publié : 07 juil. 2019, 19:03
par apo
Merci bcp pour ta reponse!