Page 1 sur 1

Petites nébuleuses planétaires

Publié : 06 avr. 2023, 23:06
par soulearth
Ton matos est bien adapté aux NP avec sa focale. Évite les magnitude 15 et plus et ça ira.

Petites nébuleuses planétaires

Publié : 07 avr. 2023, 10:03
par pejive
:? qu'est-ce que c'est que ce listing folklorique avec des "Abeille" :lol: et les constellations du "Chiot" et du "Cèpe" et autres c...ies :laughing-rolling:
Pourquoi pas celle-là ?
af.jpg
af.jpg (10.7 Kio) Consulté 1649 fois
Pour les Abeilles il faut mettre un bouquet de fleurs devant le télescope :happy-smileyflower:
:greetings-clappingyellow:
PUpInQ_CB7-X_2560x0_n1wMX-gx.jpg
PUpInQ_CB7-X_2560x0_n1wMX-gx.jpg (192.37 Kio) Consulté 1660 fois
gtUqWQL1G3A7_2560x0_n1wMX-gx.jpg
gtUqWQL1G3A7_2560x0_n1wMX-gx.jpg (198.52 Kio) Consulté 1657 fois

Petites nébuleuses planétaires

Publié : 07 avr. 2023, 15:49
par Micmac
alors pour bien sortir ces belles dont certaines font moins d'une seconde avec des mag plutot faiblarde (jusqu'a mag 14 en bortle 4 ca doit passer facile), l'idéal pour la taille soit pas toute rikiki serait de le faire au c9 sans reducteur, ce qui implique une mise en station parfaite, un plate solve difficile à obtenir, (éventuellement utiliser la lulu de guidage, pour le faire) et des poses entre 3 et 5 mn, pour des cumuls mini d'une heure pour commencer à voir des trucs sympa, autant dire à cette focale un guidage de compete....

Petites nébuleuses planétaires

Publié : 07 avr. 2023, 21:23
par kawa
Le recueil d'AVA des NP est là :lol: 8-)
viewtopic.php?f=43&t=1104