Vos trucs et astuces d'autofocus
Publié : 09 avr. 2023, 14:00
Bonjour,
J'ai un focuser sesto Senso 2. En théorie c'est un truc qui fonctionne d'apres ce qu'en disent tous les autres utilisateurs. Et moi je suis pas foutu d'avoir un autofocus qui fonctionne. Que ce soit sous Nina ou sous SC.
Sous SC j'ai l'impression que la detection des étoiles défocalisées est franchement hasardeuse. Sous Nina alors la j'en sais rien, un coup ca passe, parfois j'ai meme une belle courbe en V, puis le coup suivant j'ai un début de courbes mais sur la fin ca par en cacahouette et du coup il me dit que c'est pas assez précis alors il annule tout.
Donc voila, si vous pouviez me donner vos petits trucs et astuces, point à verifier, écueil à éviter pour que ca fonctionne, car la le bathinov est pas loin de reprendre du service.
Merci les gars
J'ai un focuser sesto Senso 2. En théorie c'est un truc qui fonctionne d'apres ce qu'en disent tous les autres utilisateurs. Et moi je suis pas foutu d'avoir un autofocus qui fonctionne. Que ce soit sous Nina ou sous SC.
Sous SC j'ai l'impression que la detection des étoiles défocalisées est franchement hasardeuse. Sous Nina alors la j'en sais rien, un coup ca passe, parfois j'ai meme une belle courbe en V, puis le coup suivant j'ai un début de courbes mais sur la fin ca par en cacahouette et du coup il me dit que c'est pas assez précis alors il annule tout.
Donc voila, si vous pouviez me donner vos petits trucs et astuces, point à verifier, écueil à éviter pour que ca fonctionne, car la le bathinov est pas loin de reprendre du service.
Merci les gars