Page 1 sur 1

Collimation sur étoile artificielle faite maison

Publié : 14 juin 2023, 11:11
par sebb916
Bonjour

ME relançant dans la collimation du Newton, j'ai fabriqué une étoile artificielle avec un roulement à bille sur un tasseau peint en noir et posé à 200 m.
Mise au point dessus, ça passe malgré la course raccourcie du PO.

Sauf que, une fois lancée SC, comment faire ?
Je suis au gain le plus faible (0) et impossible de monter au delà de 7 ms.

Bref comment faire ça de jour ?

Collimation sur étoile artificielle faite maison

Publié : 14 juin 2023, 17:27
par clouzot
La source de lumière c’est le soleil ?

Collimation sur étoile artificielle faite maison

Publié : 14 juin 2023, 17:50
par sebb916
Oui, le soleil éclaire le roulement à bille.
Doit falloir faire ça le soir avec une lampe qui éclaire le machin sinon je ne vois pas comment.
Bref ça m'a occupé 5 minutes :mrgreen: