Page 1 sur 1
L’astro au reflex. Généralités
Publié : 03 janv. 2024, 17:53
par steph37
Zibou a écrit : ↑03 janv. 2024, 17:48
2- Il vas vouloir essayer l’astrophoto a l’apn. 🫤
@Zibou je sais que tu aimes bien mes solutions

! Bin si ça te gonfle fort, ma solution c'est de dire au frangin " l'APN bin oui mais sans moi"

L’astro au reflex. Généralités
Publié : 03 janv. 2024, 17:55
par pejive
Tu montes une petite lunette en parallèle avec une caméra

L’astro au reflex. Généralités
Publié : 03 janv. 2024, 18:16
par steph37
Zibou a écrit : ↑03 janv. 2024, 18:09
Il est pas têtu, non… Il est juste pire !
Tu me le passes, on discutera

L’astro au reflex. Généralités
Publié : 03 janv. 2024, 18:34
par steph37
Zibou a écrit : ↑03 janv. 2024, 18:09
Non, mais en fait, je fais comment pour commander une de mes deux montures avec un reflex ?
Tu as une méthode rudimentaire que j'ai utilisée, sans blaguer. Ca marche mais ça demande de la patience.
Tu réalises avec le moyen de ton choix la mise en station de ta monture
Tu trouves les coordonnées Alt-Az de ta cible au moment où tu opères ; avec ça tu orientes à la main ta monture en (très) gros vers ta cible.
Tu prends une photo avec ton APN, tu te débrouilles pour faire un plate solve, tu corriges à la mano
Quand tu es sur ta cible, tu vérifies que ta monture est en mode tracking et c'est parti pour les prises de vues
L’astro au reflex. Généralités
Publié : 03 janv. 2024, 19:00
par pejive
j'avais essayé il y a longtemps ces drivers pour apn; avec mon EOS l'obturateur se déclenchait en continu, j'ai vite arrêté