Page 1 sur 1
Un doute sur mon flat
Publié : 22 déc. 2024, 19:57
par darki
Bonsoir,
j'ai donc gardé la MAP de ma dernière soirée et j'ai recu la tablette à dessin A3
J'essai de faire mes flats en commencant avec le filtre L Enhancer.
Déjà, l'auto ajustement de l'utils capture flat de sharpcap arrive pas.
J'ajuste à la main et il fini par me dire OK.
J'ai cependant un doute car mon flat est vert et je n'y vois pas apparaitre le vignetage.
Je suis un peu perdu.
Un doute sur mon flat
Publié : 22 déc. 2024, 20:07
par darki
J'ai repris le tuto video (notamment une reponse qui dit d'avoir l'histogamme blanc entre 40 et 65%) et j'arrive à ca.
Merci de me dire si vous pensez que c'est correct
Un doute sur mon flat
Publié : 22 déc. 2024, 20:12
par darki
Et du coup celui avec le IR Cut
Un doute sur mon flat
Publié : 22 déc. 2024, 21:04
par clouzot
Tu peux faire apparaître le vignettage en allant cliquer sur le fameux éclair à droite (ou le cadenas).
Sinon ton flat avec IR cut est très bien. Celui avec le L Enhance j’ai eu le même phénomène avec un genre de rebond, ce sont des reflets dans la chaîne optique, mais ils ne semblent pas très forts donc ça peut passer tel quel
Un doute sur mon flat
Publié : 22 déc. 2024, 23:26
par Olivier-Fantasy
darki a écrit : ↑22 déc. 2024, 20:07
Merci de me dire si vous pensez que c'est correct
Du moment que tu as ta courbe blanche au-dessus du 50, et les autres courbes entre 20 et 80, c'est tout bon.
Perso, je mets tout à zéro, le gain et l'offset ("Décalage", sûrement, sur ton logiciel en français)... et je règle juste avec le temps de pose et l'éclairage (pour le L-enhance, c'est normal d'avoir des poses plus longues, vu qu'il filtre plus fort).
En théorie : un flat par filtre... En pratique, on fait le flat avec ce qui est sur le téléscope en début de soirée... et ça fait la soirée (même quand on change de filtre

). C'est pas bien

(mais ça fonctionne souvent quand même - faut juste pas qu'il y ait une grosse poussière sur ton filtre

).