Mosaique SOLAIRE EN HA ... Technique de traitement ... HELP
Publié : 23 avr. 2026, 11:43
Slt
Bon je m'essai à faire une mosaïque issue de 2 de mes images fraichement acquises ce matin du Soleil en HA ...
Voilà ce que j'obtiens avec le logiciel MICROSOFT ICE , mais je ne suis pas satisfait, je trouve le raccord un peu flou par endroits
==> Comparatif avec une image, juste stackée sans traitement * PLEIN DISQUE *
Si quelqu'un a une technique quelconque pour améliorer ça, je suis preneur
PS : Les images sont issues de 2 fichiers .SER ... Juste stackés sans aucun traitement
Merci d'avance
** Les FICHIERS *** Heliostar76 / ASI 585mm ... Acquisition FireCapture / Stack ASICap
- CAPTURE 1
- CAPTURE 2
Bon je m'essai à faire une mosaïque issue de 2 de mes images fraichement acquises ce matin du Soleil en HA ...
Voilà ce que j'obtiens avec le logiciel MICROSOFT ICE , mais je ne suis pas satisfait, je trouve le raccord un peu flou par endroits
==> Comparatif avec une image, juste stackée sans traitement * PLEIN DISQUE *
Si quelqu'un a une technique quelconque pour améliorer ça, je suis preneur
PS : Les images sont issues de 2 fichiers .SER ... Juste stackés sans aucun traitement
Merci d'avance
** Les FICHIERS *** Heliostar76 / ASI 585mm ... Acquisition FireCapture / Stack ASICap
- CAPTURE 1
- CAPTURE 2