VA couleur au 130 2.8 Opmc

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4695
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

VA couleur au 130 2.8 Opmc

Message par Opmc73 » 01 janv. 2026, 04:41

quoique une petite derniere pour la route maintenant que madame the moon est derriere la montagne ... M81 ; M82
image.png
bon va etre temps de ressortir le RC 10 ... c'est pas tres détaillé tout ça
image.png
mais y a du champ
image.png
apres 30 min a f2.8
image.png

Avatar de l’utilisateur
krevett62
Messages : 657
Inscription : 27 nov. 2021, 17:22
Localisation : Nord/Pas-de-calais

VA couleur au 130 2.8 Opmc

Message par krevett62 » 01 janv. 2026, 08:15

Joli série pour le réveillon et malgré une bonne grosse lune merci :clap:

Avatar de l’utilisateur
Opmc73
Messages : 4695
Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
Localisation : Savoie/Lyon

VA couleur au 130 2.8 Opmc

Message par Opmc73 » 22 juin 2026, 00:12

bon j'ai ressorti le petit newton F2.8, en attendant les nébuleuse, je commence avec M51
c'est tout petiot dans le grand champ avec la 2600M
image.png
bon ça manque encore de signal, mais je dois zoomer 100% pour avoir ce que j'ai dans le RC10 (la resolution en moins)
image.png
Ah oui j'avais oublié, le focuser a du jeu et avec le poids de la 2600C ca tilt enormément... pfff.

la colim etait aussi dans les choux, je l'ai reajusté au mieux (perfectible)
image.png

Répondre

Revenir à « Observations en VA »