Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 18 juin 2026, 02:28
je vais tenter un sho comme mes flats sont pas bon je fais sans.....
la première frame en s2 120s
puis après 18 mn de s2, les flats ca sert à rien
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 18 juin 2026, 03:18
je ne me souviens pas d avoir mis en place ces réglages, et ne sais si ils sont utile ou néfastes, ou si c est la toupteck 2600 qui a mis ca par défaut : niveau de noir 500, suppression et seuil de bandes, est ce que c est lié à l'affichage ou c'est dans mes fichiers

- sais pas.jpg (48 Kio) Consulté 155 fois
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 18 juin 2026, 03:20
les 3 première frames en o3 toujours sans flats
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 19 juin 2026, 23:50
ldn 895 c'était sympa le s2 manque cruellement de matière je voulais initialement lui rajouter 1h, mais finalement je décide d'aller juste a coté de quelques degrés
ldn 886
en ha 3x180s
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 20 juin 2026, 01:19
20x180s en ha
il est temps de rentrer le o3, le gain est certainement trop élevé mais je ne vais pas tout refaire
5x180s en O3
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 20 juin 2026, 03:11
vais pas avoir le temps de la finir
1x90s en ha
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 20 juin 2026, 04:03
finalement sa va peut être suffire pour une petite image souvenir
20mn 30 en poses de 90s de o3
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 23 juin 2026, 00:05
ce soir l'equipe de france est sous la pluie moi un tshirt il fait 24 degré a minuit
je ne vais pas avoir la palme de l'originalité
la trompe d'elephant en o3 4x180s
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 23 juin 2026, 01:37
13x180s en s2
j en rentre 15 frames avant d'attaquer le HA
la c'est quand même autre chose
2x180s ha
Micmac
-
Micmac
- Messages : 7132
- Inscription : 24 nov. 2020, 08:59
Message
par Micmac » 23 juin 2026, 03:05
je trouvais m8 un peu faiblarde, je rajoute un peu de temps en espérant pouvoir avoir un peu mieux
15mn en o3 en poses de 90s
et un peu de ha
j'ai bien plus de signal que la dernière fois
Micmac
-
Opmc73
- Messages : 4695
- Inscription : 03 juil. 2024, 21:03
- Localisation : Savoie/Lyon
Message
par Opmc73 » 23 juin 2026, 03:48
Micmac a écrit : ↑18 juin 2026, 03:18
je ne me souviens pas d avoir mis en place ces réglages, et ne sais si ils sont utile ou néfastes, ou si c est la toupteck 2600 qui a mis ca par défaut : niveau de noir 500, suppression et seuil de bandes, est ce que c est lié à l'affichage ou c'est dans mes fichiers
sais pas.jpg
par defaut le seuil de noir est a 256 pour touptek de mémoire. L'histo / senseur donne 396 (ce que j'utilise).
Sharpcap au gré de bug a tendance a faire des fois des trucs bizarre. , par exemple chez moi il me desactive souvent le refroidissment... du coup je verifie a chaque fois.
Opmc73