Va de Micmac c9 sur advanced vx zwo 533/385
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Micmac
je suis vert le temps de poster la première image ces P***** de nuages viennent me contrarier
j'ai fini par avoir mes 45 mn de luminance
j'ai fini par avoir mes 45 mn de luminance
Dernière modification par Micmac le 04 juil. 2023, 00:48, modifié 1 fois.
Tags :
- Lavinch31
sous la pleine lune c'est pas ce qui se fait de mieux comme test
- Maxland
Ici, à 50 degrés, faut la chercher car elle rase les pâquerettes.
Mais bon, après une belle journée, au moment de shooter, bin de toutes les façons, y a plus d'étoiles
C'est rempli de nuages
J'ai attendu mais ca ne s'arrange pas. Je viens de remballer
Mais bon, après une belle journée, au moment de shooter, bin de toutes les façons, y a plus d'étoiles
C'est rempli de nuages
J'ai attendu mais ca ne s'arrange pas. Je viens de remballer
- Micmac
ben de toute façon, je vais pas aller bien loin, j'ai commencé la couche rouge, après 9 mn trop de nuages les 37 frames suivante rejeté, et guidage perdu même si je récupère du ciel, je n'aurai plus le même cadrage, donc tentative avorté si j'avais fais du va traditionnel, suffisait de se contenter de ce que j'ai vu, et changer de cible dans un coin de ciel épargné la je suis coincé.
- Micmac
Deux soir de suite, pas pu finaliser la moindre prise en mono. La c’est un gros avantage pour la couleur, si tu prends 15mn en va sur une cible avant que les nuages ce pointent, tu aura vu une cible et tu peu continuer sur un autre bout de ciel dégagé, en mono une fois commencé, ben si j’en quille pas les 4 couches, dans la foulée, ben c’est foutu.
Ce soir je change de stratégie, si c’est dégagé j’oublie le lrvb, et je tente la bulle en commençant par le OIII, vers 23h30 la lune ne sera pratiquement pas présente, et j’essayerais ensuite de faire la couche HA.
Le seul doute pour l’instant c’est de savoir si je reste au c9 ou je prends la lulu.
Ce soir je change de stratégie, si c’est dégagé j’oublie le lrvb, et je tente la bulle en commençant par le OIII, vers 23h30 la lune ne sera pratiquement pas présente, et j’essayerais ensuite de faire la couche HA.
Le seul doute pour l’instant c’est de savoir si je reste au c9 ou je prends la lulu.
- Micmac
ce soir je m'attaque au vert déja 3 mn sur cet iris , si tout ce passe bien, je vais enchainer avec 20 mn de bleu, et pourquoi pas refaire le rouge par ce que je le sens pas le rouge qui est déjà dans la boite
et tout cela avant que la lune soit gênante.
et ensuite va falloir apprendre à assembler ca pour faire une image couleur..... je voyais mes début en mono de manière différente
Le vert est pas encore dans la boite.... passage de joli petit nuages... les avais pas vu arriver,
- Micmac
la lame de couteau ngc5906 en noir et blanc
15 mn en poses de 60s avant que les nuages bouffent la zone
Ensuite m101 triste en mono 12 x60s, et cela ne stack plus
15 mn en poses de 60s avant que les nuages bouffent la zone
Ensuite m101 triste en mono 12 x60s, et cela ne stack plus
- Olivier-Fantasy
Oui, mais si tu l'as en couleur, tu pourras ajouter cette couleur par-dessus (image couleur dans un calque au-dessus, dans PS, puis tu passes le calque en mode "Couleur", et ça transfèrera la couleur à ton image mono en dessous)...
- Micmac
6384 16x60sm lune et nuage cela commence à faire beaucoup je penses arrêter là
16x60s
16x60s