Donc :
Je venais de la faire "aux petits oignons", la MAP, sur Arcturus... La seule chose que j'ai faite "pas comme d'habitude", c'est qu'il faisait 28°c et la MAP (Ha) était très éloignée par rapport à celle d'avant-hier soir (OIII)... Donc, au lieu de faire la MAP avec le focuser secondaire (iOptron), j'ai fait le plus gros avec le focuser Celestron (le "normal", d'origine)... et ça coinçait, car j'avais bloqué le miroir.
J'ai donc dévissé le miroir, fait la MAP, et pas revissé, car je me suis dit que ce n'était pas forcément utile, s'il fallait retourner le dévisser à chaque fois... DONC : est-ce que le miroir aurait basculé, quand je suis passé d'Arcturus à Hercule, de là à fiche la MAP en l'air à ce point ?? Je doute...
Et est-ce que la MAP en vrac provoque le genre d'image incroyable (la dernière, prise sans flats) ? Ben non : on dirait qu'il y a un truc assis sur le tube (ce qui n'est pas le cas, bien sûr).
D'où que je me dise que ça vient de cette fichue RAF : j'avais bien orienté le filtre... mais aurait-il bougé ? Pourtant, ça ne tourne pas tout seul... Et comment ça pourrait faire ce genre d'image ultra bizarre, sans étoiles et comme un nuage sans forme précise ?
Bref, pour l'instant, ça reste incompréhensible, pour moi...
Et ça fonctionnait la veille, et cela ne fonctionnait plus le lendemain, alors que rien n'a changé ? Cela parait curieux, quand même... J'ai juste démarré le système et, au lieu que tout se passe bien, la RAF tournait en rond.
Ça me l'avait déjà fait, et comme toi en débranchant et rebranchant, ça avait fini par arrêter... Mais pas là (j'ai même tout redémarré, ordi, monture, etc.).
Je peux toujours chercher une MàJ du driver... mais je doute que ça soit en rapport.
De toute manière, RAF éteinte, tu as vu la dernière image ? Ce n'est même pas le flat, car je l'ai viré...
- Je vais coller une cam normale (sans RAF) derrière le C9, déjà pour voir si le "tuyau" est dégagé, si la lumière passe normalement (avec l'écran à flats).
- Je vais démonter la cam mono de la RAF et faire pareil avec, pour voir si ça vient d'elle...
- Et pour la RAF, pourquoi/comment ça ferait cette drôle d'image ? Aucune idée... On verra bien, si ça vient d'elle ou pas. Mais si c'est elle, vu le modèle qu"ils m'ont sympathiquement refilé et refusé d'échanger (avec un système à courroie élastique pour faire tourner la roue, et un capteur "comme ça peut" pour l'arrêter, et c'est ça qui merde grandement) : je vais juste passer la RAF sur Leboncoin et en trouver une autre.
Bon, je retourne bosser !