Les Fantaisies d'Olivier !
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Olivier-Fantasy
M27, 15x60s, TS102 f/4.55, QHY183C, pas de filtre, lune juste dessous à 80% (mais qui doit se coucher, je pense)
J'aimerai bien passer en Ha-OIII, tant que je suis là (je ne vois pas ces cibles avant fin août, depuis mon abri !)...
J'aimerai bien passer en Ha-OIII, tant que je suis là (je ne vois pas ces cibles avant fin août, depuis mon abri !)...
Tags :
- Olivier-Fantasy
MAP faite... pas de flats, je garde les mêmes, on verra bien...
A se demander, quand même, comment je peux y voir quelque chose !!!!
Nos "chers collègues" en face qui prennent plaisir à cracher leur haine du VA, entre eux (no comment
) : ils feraient de l'astro comment, dans ces conditions ?? "Que de l'astrophoto" ? Ben non, impossible !... "Obligé de partir loin" ? Et si on ne peut pas (nos conjoint.es ont leur mot à dire, aussi)... "Pas d'astro" ? du coup ?...
BREF ! 2 neurones, "bêtes et méchants"
S'il n'y avait que dans ce domaine, ce serait un moindre mal, mais malheureusement c'est la même mentalité pourrie pour des sujets autrement plus importants... nos chers "con-citoyens", faut vivre avec... (BREF, j'ai dit !!
)
2x120s... filtre Altair Ha-OIII (je vais pivoter ma caméra !!)
A se demander, quand même, comment je peux y voir quelque chose !!!!
Nos "chers collègues" en face qui prennent plaisir à cracher leur haine du VA, entre eux (no comment
BREF ! 2 neurones, "bêtes et méchants"
2x120s... filtre Altair Ha-OIII (je vais pivoter ma caméra !!)
- roza7267
Tu es l'astram de l'extremeOlivier-Fantasy a écrit : ↑Hier, 01:12A se demander, quand même, comment je peux y voir quelque chose !!!!
- Olivier-Fantasy
2x120s, cadrage refait (et satellites "unstack" !!)... C'est mieux
Je laisse tourner un peu, pour le plaisir des yeux (car le guidage est toujours WTF!?)...
Je laisse tourner un peu, pour le plaisir des yeux (car le guidage est toujours WTF!?)...
- Olivier-Fantasy
N'empêche, ce n'est pas en "visuel naturel" que l'on verrait les dentelles comme ça - surtout sous mes lampadaires !!
- Olivier-Fantasy
- Olivier-Fantasy
Un coup d'oeil à un truc que je n'ai jamais fait : le "Dragon Volant" (SH2-114)... Je comprends pourquoi
2x120s
Ok, laisse tomber !! Je le ferai si un jour j'ai l'occasion d'avoir de la "nuit noire"... ailleurs
Je passe sur la "Tulipe", qui est de l'autre côté du méridien... C'est bien haut, par contre, ça ne va pas plaire à ma monture...
2x120s
Ok, laisse tomber !! Je le ferai si un jour j'ai l'occasion d'avoir de la "nuit noire"... ailleurs
Je passe sur la "Tulipe", qui est de l'autre côté du méridien... C'est bien haut, par contre, ça ne va pas plaire à ma monture...
Dernière modification par Olivier-Fantasy le 25 juil. 2026, 02:37, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
La Tulipe cosmique, 3x120s
Et guidage toujours plus que pourri... Mais bon, ça le fait quand même
12x120s, TS102, QHY183C, filtre Altair Ha-OIII
Guidage à peine meilleur...
Je voulais arrêter, pour ne pas être trop naze demain... mais je viens de me rendre compte que j'ai IC1396 la Trompe d'Eléphant, juste devant moi !!! Je ne peux pas louper ça
Et guidage toujours plus que pourri... Mais bon, ça le fait quand même
12x120s, TS102, QHY183C, filtre Altair Ha-OIII
Guidage à peine meilleur...
Je voulais arrêter, pour ne pas être trop naze demain... mais je viens de me rendre compte que j'ai IC1396 la Trompe d'Eléphant, juste devant moi !!! Je ne peux pas louper ça
Dernière modification par Olivier-Fantasy le 25 juil. 2026, 02:37, modifié 2 fois.
- roza7267
- Olivier-Fantasy
Oui oui, je disais "la Tulipe" à ma tendre et douce... et j''ai écrit "Crescent" ici... Je corrige !
- Olivier-Fantasy
Allez, pour finir, une petite "Trompe d'Eléphant"... en 15x120s, toujours filtre Ha-OIII (ça se voit) :
Je plie ! C'était une bonne soirée
Ps : PHD2 à 0.65" (ça va, j'étais à 1,14" de réso)...
Je plie ! C'était une bonne soirée
Ps : PHD2 à 0.65" (ça va, j'étais à 1,14" de réso)...
- roza7267
T'inquiète. Je sais ce que c'est. Les femmes nous induisent souvent en erreur. Et d'ailleurs Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie.Olivier-Fantasy a écrit : ↑Hier, 02:37Oui oui, je disais "la Tulipe" à ma tendre et douce... et j''ai écrit "Crescent" ici... Je corrige !
- Olivier-Fantasy
Bon, la météo dit d'un côté que c'est dégagé :
De l'autre que je suis sous les nuages :
Malheureusement, pour l'instant, c'est la dernière qui a raison :
On les voit défiler à l'écran, autant dans SC que dans PHD2...
J'avais laissé le matos dehors. La MAP était encore bonne. MES corrigée (mon coup de lunette à forcer sur la monture l'avait faite passer de "Excellente" à "Médiocre", c'est pour ça sûrement que j'avais un suivi tout pourri, hier soir)... Je me demandais pourquoi ça avait du mal à platesolver !
Bon, j'attends un peu, mais je le sens moyen...
De l'autre que je suis sous les nuages :
Malheureusement, pour l'instant, c'est la dernière qui a raison :
On les voit défiler à l'écran, autant dans SC que dans PHD2...
J'avais laissé le matos dehors. La MAP était encore bonne. MES corrigée (mon coup de lunette à forcer sur la monture l'avait faite passer de "Excellente" à "Médiocre", c'est pour ça sûrement que j'avais un suivi tout pourri, hier soir)... Je me demandais pourquoi ça avait du mal à platesolver !
Bon, j'attends un peu, mais je le sens moyen...
Dernière modification par Olivier-Fantasy le 26 juil. 2026, 00:04, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
Qui ne tente rien n'a rien (mais qui tente peut aussi ne rien avoir non plus !)...
L'iris (NGC7023)
En plus, ça souffle pas mal !...
MAIS !! On devine l'Iris malgré tout !!
Bon, je pense que je vais plier, quand même... (remettre la bâche, on ne sait jamais, que ça se dégage)
N'empêche, ça suit mieux qu'hier soir, malgré le vent et les nuages, donc c'était vraiment ma MES qui avait sauté à cause de l'incident... (J'ai recentré l'Iris : ça platesolve même à travers les nuages !!
)
L'iris (NGC7023)
En plus, ça souffle pas mal !...
MAIS !! On devine l'Iris malgré tout !!
N'empêche, ça suit mieux qu'hier soir, malgré le vent et les nuages, donc c'était vraiment ma MES qui avait sauté à cause de l'incident... (J'ai recentré l'Iris : ça platesolve même à travers les nuages !!
- Olivier-Fantasy
8x30s
Pour bien faire, l'aurait fallu refaire les flats, quand même
Ce sera pour demain...
Ce sera pour demain...