Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Opmc73
Olivier-Fantasy a écrit : ↑Hier, 23:54
Sinon, j'avais oublié qu'il fallait éteindre la caméra pour passer d'un profil à un autre ("Chercheur, 2s gain à fond" => "VA, 60s, gain unitaire")... la Touptek fait planter SC !...
Jamais eu ce pb que ce soit avec la 2600C ou la 2600M ... apres tu n'utiliserais pas les drivers altair ou je ne sais plus quoi avec la touptek native par exemple ?

Normalement SC vient avec les dernière version de drivers camera Touptek inclus. (Toupcam.dll dans le répertoire de SC)
Sinon tu peux essayer la version beta de SC 4.2 , elle fonctionne pas trop mal (bon ça reste une beta avec des fois des trucs ). Je l'utilise depuis mi juillet quand j'ai vu que la V4.1 n'avait plus de mise à jour

Tags :
Opmc73
-
darki
Olivier-Fantasy a écrit : ↑Aujourd’hui, 15:29
J'ai 10mn de M3 et M13, en amas globulaire, et 40mn de M57, si tu veux... Le dossier des bruts + flats et darks, ou juste la version déjà empilée
Versions empilées et ce sont des empilement sharpcap alors un des amas en brute, flat, dark s'il te plaît.
Je suis as sur que dans l'état les stacks sharpcap soient utilisables mais au moins je verrais et je pourrais adapter
darki
-
Olivier-Fantasy
darki a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:34
Versions empilées et ce sont des empilement sharpcap alors un des amas en brute, flat, dark s'il te plaît.
Je suis as sur que dans l'état les stacks sharpcap soient utilisables mais au moins je verrais et je pourrais adapter
Je peux te faire un "lot"
J'ai pensé à te prendre les fits 32bits de sauvegarde (donc empilés par SC - je ne m'en sers qu'en sauvegarde, au cas où quelque chose n'aille pas avec l'empilement dans Siril) mais j'ai aussi les bruts (justement pour Siril)...
Là, tu as tout :
https://www.dropbox.com/scl/fo/uu70sci0 ... we2ve&dl=0
Olivier-Fantasy
-
Olivier-Fantasy
Opmc73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14
Jamais eu ce pb que ce soit avec la 2600C ou la 2600M
Ah ? Il me semblait que tu en avais parlé, que ça crashait quand tu changeais de profil et qu'il suffisait de fermer la caméra et de la rouvrir, avant de changer... Je ne sais plus qui m'en a parlé, alors.
Olivier-Fantasy
-
Opmc73
Olivier-Fantasy a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:59
Opmc73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:14
Jamais eu ce pb que ce soit avec la 2600C ou la 2600M
Ah ? Il me semblait que tu en avais parlé, que ça crashait quand tu changeais de profil et qu'il suffisait de fermer la caméra et de la rouvrir, avant de changer... Je ne sais plus qui m'en a parlé, alors.
Oui il y a eu ce soucis dans une version de SC 4.1 mais ça a été corrigé , depuis j'ai plus jamais eu le pb et comme je vois que tu as la dernière 4.1 du 11/07 ça devrait etre corrigé...bizarre... tu n'as jamais songé a te faire embaucher dans une boite d'info ou chez un constructeur comme découvreur de plantages que personne n'a ?

.
Opmc73
-
Olivier-Fantasy
Opmc73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:14
tu n'as jamais songé a te faire embaucher dans une boite d'info ou chez un constructeur comme découvreur de plantages que personne n'a ?
Tu penses qu'ils payeraient cher pour ça ?

J'ai un certain talent...Quand je faisais de la musique, gamin, avant un concert on disait (loi de Murphy) : "Tout ce qui peut merder, merdra... et ce qui est impossible à merder... merdra aussi !" (musique électronique, donc plein de matos et de câblages)... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de parallèle mystique entre l'astro et la musique !

Olivier-Fantasy
-
Opmc73
Olivier-Fantasy a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:28
Tu penses qu'ils payeraient cher pour ça ? J'ai un certain talent...Quand je faisais de la musique, gamin, on disait (loi de Murphy) : "Tout ce qui peut merder, merdra... et ce qui est impossible à merder... merdra aussi !"... J'ai l'impression qu'il y a une sorte de parallèle mystique entre l'astro et la musique !
faut tenter, j'ai souvent eu des collègues comme ça (un patron aussi qui ne savait pas programmer ) qui étaient doués pour faire planter tout ce qu'ils touchaient et quand on avait fini un programme , il suffisait de le leur laisser pour trouver les bugs qu'on avait loupé

Opmc73
-
Olivier-Fantasy
Opmc73 a écrit : ↑Aujourd’hui, 17:30
faut tenter, j'ai souvent eu des collègues comme ça
C'est marrant ça !!

Olivier-Fantasy