Va de Sebb (CP, planètes et parfois comètes)
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- sebb916
Le VA de Sebb en CP + planétaire -topic unique-
La dernière observation de hier soir, une galaxie pas facile à imager, en plus le ciel était bourré de particules (et en live je n'avais toujours pas suivi les recommandations de @clouzot )
Voici donc M94 akala galaxie de l'oeil de crocodile (mais d'où viennent ces noms vernaculaires ?)
Image rognée à plus 50 % pour gagner du temps de traitement sur Startools (en v1.3 mais je viens de télécharger la v1.5) qui sur certains traitements fait mouliner le pc à n'en plus finir, notamment le "Wipe" que je n'utilise pas/plus tellement c'est lent...
Voici donc M94 akala galaxie de l'oeil de crocodile (mais d'où viennent ces noms vernaculaires ?)
Image rognée à plus 50 % pour gagner du temps de traitement sur Startools (en v1.3 mais je viens de télécharger la v1.5) qui sur certains traitements fait mouliner le pc à n'en plus finir, notamment le "Wipe" que je n'utilise pas/plus tellement c'est lent...
Tags :
- Guimby
- sebb916
Merci @Guimby pourtant ça ne paraissait pas gagner.
Et toutes les observations de ces deux dernières se sont faites sous un ciel vraiment peu transparent : hier soir, les étoiles principales de la grande ourse se voyaient mais à peine.
Et toutes les observations de ces deux dernières se sont faites sous un ciel vraiment peu transparent : hier soir, les étoiles principales de la grande ourse se voyaient mais à peine.
- Guimby
Oh oui je te confirme. J'ai stacké aussi hier soir (je n'ai pas encore mis mes observations ici) et la moitié de mes drames étaient rejetées avec le fhwm... Que j'avais pourtant augmenté par rapport a mon habitude !
Tout semble flou dans mes images. Mais c'est aussi une raison pour laquelle je suis fâché avec mon newton... Que j'avais préalablement réglé, et vérifié sur une étoile defocalisée!
Bref, je trouve tes observations incomparablement meilleures que les miennes hier soir!
- sebb916
- sebb916
Chez moi j'ai commencé la soirée avec un fhwm de 2,5, en cours de soirée il montait, j'avais mis un reject à 3, puis 4,5 puis 5,5...
- Guimby
Fichue correction automatique ...
J'avais une moyenne de 4 pour les bonnes, j'ai du accepter jusqu'à 4.5.
Mais la moitiée était au dessus de 4.5
- sebb916
Version finale de NGC 4631 avec les commentaires et un lien intéressant :
https://trustmyscience.com/ngc-4631-gal ... gnetiques/
https://trustmyscience.com/ngc-4631-gal ... gnetiques/
- sebb916
Je n'ose pas dire dans quelle condition est effectuée cette séance de VA !
- sebb916
Allez je parle : je suis dans mon bureau, tube orienté vers le nord à la boussole du téléphone, vitre fermée et radiateur juste devant le tube 
Bon devinez ce que c'est :
Bon devinez ce que c'est :
- sebb916
Allez j'arrête les bétises ; un coup d'oeil sur la lune, un save as seen d'une image unitaire avec netteté améliorée, sûrement une de mes pires images de la lune, mais tant qu"on peut la voir, c'est bon signe ^^
- clouzot
- Site Admin
Alors là fenêtre fermée et chauffage, je n’aurais pas osé 
Mais ça fait UV IR cut sans filtre additionnel
Mais ça fait UV IR cut sans filtre additionnel
- sebb916
C'était histoire de passer une heure au chaud et faire quelques essais, en plus du double vitrage !
J'étais par contre étonné par la mes pas trop dégueulasse et le fait de quand même voir Mérope, ainsi que la nébulese trifide septentrionale (la photo à deviner).
Bon je commence mes cours à distance dans 5 minutes, un peu de n'importe quoi avant d'être plus sérieux :
J'étais par contre étonné par la mes pas trop dégueulasse et le fait de quand même voir Mérope, ainsi que la nébulese trifide septentrionale (la photo à deviner).
Bon je commence mes cours à distance dans 5 minutes, un peu de n'importe quoi avant d'être plus sérieux :
- AdventDante06
Punaise seb, elles sont terribles tes images. Tu as du te régaler ces jours ci.
- Guimby
Alors là, derrière la vitre avec le chauffage c'est culotté 
Bien joué
Bien joué
- sebb916
Franchement oui, j'en ai sorti quelques unes dont je ne me lasse (encore) pas !AdventDante06 a écrit : ↑31 mars 2020, 10:59Punaise seb, elles sont terribles tes images. Tu as du te régaler ces jours ci.
Passer en un an de photos émétiques (cf. propos tenus sur WA) à des photos d'astrophoto moche, je suis très content de cette progression, le nouveau petit Newton n'y étant pas étranger
@Guimby :le preuve je n'ai touché à rien depuis hier soir :
- opossome64
HS ON
HS OFF
Pour le MES chauffage/double vitrage ce sera 2 Avé Maria 3 Notre Père et la flagellation par câble USB3 (y sont + gros !)
++
O put ... et y'en a qui pleure la mort de la section VA après ...
HS OFF
Pour le MES chauffage/double vitrage ce sera 2 Avé Maria 3 Notre Père et la flagellation par câble USB3 (y sont + gros !)
++
- Guimby
Non non nonopossome64 a écrit : ↑31 mars 2020, 14:04HS ONO put ... et y'en a qui pleure la mort de la section VA après ...
HS OFF
++
C'est le câble d'alim directement! Ou une médaille... Je ne sais pas
- sebb916
Je n'ai plus rien publié de perso en face depuis cette période tellement le comportement d'une minorité m'a offusqué, je jette un oeil rapide sur quelques posts des copains d'ici qui publient encore là-bas et u exceptionnellement un like sur une belle image qui le mérite.
Clairement que l'abandon d'une section en développement sur un site, quelque soit la nature de son domaine d'étude montre assez ostensiblement le manque total de considération d'un nombre très limité de membres qui se croient tout permis (au détriment d'une majorité neutre ou intéressée).
Et oui ça m'est resté en travers de la gorge, cette attitude condescendante au possible.
QU'ON EST BIEN ICI !
Flagellation au câble USB3 ??? Trop fin mon ami, trop fin

Clairement que l'abandon d'une section en développement sur un site, quelque soit la nature de son domaine d'étude montre assez ostensiblement le manque total de considération d'un nombre très limité de membres qui se croient tout permis (au détriment d'une majorité neutre ou intéressée).
Et oui ça m'est resté en travers de la gorge, cette attitude condescendante au possible.
QU'ON EST BIEN ICI !
Flagellation au câble USB3 ??? Trop fin mon ami, trop fin
- clouzot
- Site Admin
Sebb est un connaisseur, et il passe d'ailleurs souvent au donjon VA en compagnie de @Guimby.
Je te propose donc un écrasement ongle par ongle avec un contrepoids Astro Physics, 33 livres impériales de véritable acier inox 316L. Ou comment finir son existence terrestre avec style et avec l'assentiment exprès de vrais astrophotographes.
- sebb916
Va pas m'exciter 10 minutes avant une visioconférence avec l'inspection

- Ubuntu
- sebb916
Nouvelle version de la comète Atlas, cette fois ci c'est la comète que j'ai laissé en plan fixe, ce qui donne un effet différent
CLIQUER pour voir le gif.
Comparaison avec la première version :
Comparaison avec la première version :
- Steph
- sebb916
Carrément ; j'aimerais la refaire en fin de semaine car elle est plus lumineuse.
Je n'arrive pas à me décider : laquelle des deux versions est la meilleure : comète fixe ou étoiles fixes ?
Je n'arrive pas à me décider : laquelle des deux versions est la meilleure : comète fixe ou étoiles fixes ?