Spécial débutants Nos premières images cracras nos galères galerie des horreurs.

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
Casper le fantôme

Spécial débutants Nos premières images cracras nos galères galerie des horreurs.

Message par Casper le fantôme » 07 déc. 2022, 11:44

Bon on à le droit de rigoler c'est le but mais pas de ce moquer heinnnn :closedeyes:

@jld37 :think: comment dire ...... tu as bien fait de passer au va :mrgreen: :oops:
ceci dit suis bien incapable d'égaler ton talent de dessinateur :snooty: :lol:

SebLeGris

Message par SebLeGris » 07 déc. 2022, 17:10

Alors de mon côté, un objet du ciel profond très connu, défiguré par une gestion hasardeuse des histogrammes sous Sharpcap, pendant la nuit du 12 février 2021:

Stack_94frames_376s_WithDisplayStretch.png

Plus tard dans la soirée, on reconnaît mieux l'objet en question:
Stack_42frames_94s_WithDisplayStretch.png

Je continue à m'acharner sur la pauvre, y a pas de raison :ninja:
Stack_121frames_277s_WithDisplayStretch.png

pour finalement finir la soirée avec ça, en me demandant, vu mes talents d'opérateur, pourquoi j'avais claqué plus de 1000 € dans une caméra :lol:
Stack_38frames_152s_WithDisplayStretch.png

En tout cas, je me souviens avoir été très ému quand je l'ai vue pour la première fois !

Chris

Message par Chris » 18 mai 2023, 15:20

Premières photos en 2018, C8 + orion all in one + cg5, 60s de pause sans guidage, castres, bortle 8 + 2 grosses lampes au dessus de la tête + lampe du garage du voisin qui faisait le yo-yo à s'allumer puis s'éteindre tout seul ! + utilisateur néophyte = monture + utilisateur dans les choux complets ! :mrgreen:
Attention ça pique ! :shock: :lol:
M51.jpg
M51.jpg (144.25 Kio) Consulté 5132 fois
M27.jpg
M13.jpg
M13.jpg (272.8 Kio) Consulté 5132 fois

Répondre

Revenir à « Observations en VA »