Du coup je vais lancer quelque chose pour la nuit, tant pis si il passe des nuages je jetterais, mais je voudrais voir si le fait d'avoir retouché la collim va améliorer la MAP et la forme de mes étoiles
J'ai relancé sur SH2-136.
Hasard ou coïncidence, déjà l'autofocus me donne des étoiles correctes par rapport à hier. Je suis aussi repassé sur l'AF NINA au lieu de Hocus Focus
Voila déjà une pose de 4s, hier sur les étoiles faibles je voyais comme un donuts, ce soir non
Et la première de 300s (le suivi pas top)
Une deuxième avec un suivi qui s'est un peu mieux stabilisé
VA au C8 sur OpenAstroMount - P1 IMX585 Couleur
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
-
darki
- Messages : 4057
- Inscription : 09 déc. 2024, 16:37
- Localisation : Environs Aix en Provence
VA au C8 sur OpenAstroMount - P1 IMX585 Couleur
Les livestack NINA de cette nuit :
NGC 7023 38 x 240s
M106 59 x 120s
NGC 7023 38 x 240s
M106 59 x 120s