Va-Forest 250mm AZ-EQ6
Publié : 16 mai 2020, 09:27
Et voila, première vraie lumière du 250 mm / 1200 mm du dobson sur l'AZ-EQ6 avec l'imx385.
Mise en station : à améliorer (via la raquette pour l'instant), à 16 secondes je trouvais ca moins précis alors j'ai fait à 4 et surtout à 8 sec. (ceci dit attendre 16 s c'est long)
J'ai viré le RF pour virer les défauts de coma qui se voyaient franchement et voir plus de détail.
La collimation doit pas être trop mauvaise.
Les darks n'ont pas pu être fait (ca faisait planter sharcap).
les flats je peux pas .
le bathinov faut que j'en refasse un. Ceci dit j'ai pas trop mal réussi a la faire à F4.7.
Du coup j'ai de l'Ampglow, Du bruit qui à tendance à "disparaitre" vers les 10 minutes, des trainées de pixel mort... mais des beaux détails.
C'est prometteur
Première impression sur la monture :
, trouve toutes les cibles du premier coup à apres alignement sur deux étoiles. juste un petit recentrage, bon suivi (venant du Dob, je suis pas encore trop exigeant)...bien content.
les pros pourront me donner des pistes d'améliorations
gain :3000/5000 en règle générale / noise réduction en live / bandwidth supression : 20
expo généralement dans les 5 minutes, parfois 10 sur la fin (attendre au dela, c'est long
)
Tout est Save As Seen
Début : 22h30, pas 100% nuit
Premier test de réglage à 8 secondes - M81 51* =s = 408s M82 - 105 = 4s = 420s M97 : 39 * 8s = 312 s M101 28*8s = 224s
ont voit sur certaines des petites erreurs de suivi "cyclique", y'a pas mal de d'options de corrections sur la monture PPEC etc.. mais j'ai pas encore compris comment ca fonctionnait, quel condition ca s'appliquait NGC 4449 77* 8 = 616s
du beau détail, classe
NG4490 : 35*8s = 280s
Une difficile meme à 8s d'expo, cette galaxie, c'est presque une nébuleuse dans le rouge. Pas simple d'avoir bien les bras
IC 342 - C5 - maffei 1 group - j'ai tiré les histogrammes à mort 66 * 8s = 528 s NGC 2403 127 * 8s= 1016s... trop froid ensuite, abandon à 0h45
Mise en station : à améliorer (via la raquette pour l'instant), à 16 secondes je trouvais ca moins précis alors j'ai fait à 4 et surtout à 8 sec. (ceci dit attendre 16 s c'est long)
J'ai viré le RF pour virer les défauts de coma qui se voyaient franchement et voir plus de détail.
La collimation doit pas être trop mauvaise.
Les darks n'ont pas pu être fait (ca faisait planter sharcap).
les flats je peux pas .
le bathinov faut que j'en refasse un. Ceci dit j'ai pas trop mal réussi a la faire à F4.7.
Du coup j'ai de l'Ampglow, Du bruit qui à tendance à "disparaitre" vers les 10 minutes, des trainées de pixel mort... mais des beaux détails.
C'est prometteur
Première impression sur la monture :
les pros pourront me donner des pistes d'améliorations
gain :3000/5000 en règle générale / noise réduction en live / bandwidth supression : 20
expo généralement dans les 5 minutes, parfois 10 sur la fin (attendre au dela, c'est long
Tout est Save As Seen
Début : 22h30, pas 100% nuit
Premier test de réglage à 8 secondes - M81 51* =s = 408s M82 - 105 = 4s = 420s M97 : 39 * 8s = 312 s M101 28*8s = 224s
ont voit sur certaines des petites erreurs de suivi "cyclique", y'a pas mal de d'options de corrections sur la monture PPEC etc.. mais j'ai pas encore compris comment ca fonctionnait, quel condition ca s'appliquait NGC 4449 77* 8 = 616s
du beau détail, classe
IC 342 - C5 - maffei 1 group - j'ai tiré les histogrammes à mort 66 * 8s = 528 s NGC 2403 127 * 8s= 1016s... trop froid ensuite, abandon à 0h45