Page 1 sur 1

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 13:07
par dob250
Essai fait avec le flextube 305 avec réducteur TS optic 0.5 et deux bagues pour avoir environ F/D=2.6
Constat:
le champ d'un 300 est bien plus réduit que mon XT8I..
Pour faire la mise au point j'ai du diminuer la longueur du tube, heureusement la lune était là pour m'aider :ave:
Ensuite pour rechercher un objet je n'ai pas pensé à utiliser ma barlow pour pouvoir utiliser un oculaire GRRRRRRRR
Bref beaucoup de temps pour trouver au chercheur et ensuite l'avoir dans la caméra :D
J'ai trouvé M65 M66 impossible de faire du live stack curieux j'ai essayé le X2 X4 X8 rien n'y fait et là encore j'aurais pu faire un ser en laissant défilé je n'y ai pensé que sur M3. Moralité dès fois vaut mieux se coucher tôt
Je vous met M3
1 version corrigée avec startools et une autre sortie de astrosurface (je viens du planètaire moi :lol: )
EDIT: rajout des spé capture 323 ms sur SVBONY 305 (à changer d'urgence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
Saturation=47
Gamma=0,39
Contrast=70
Gain=30 (max)
image.png
image.png (132.37 Kio) Consulté 1690 fois
image.png
image.png (510.35 Kio) Consulté 1690 fois

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 13:12
par Forest
hmmm problème de mise au point ?

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 13:41
par Ubuntu
dob250 a écrit :
29 mai 2020, 13:07
TS optic 0.5 et deux bagues pour avoir environ F/D=2.6
J'avais fait des essais dans le temps en rajoutant 5mm de bague et ça me donnait un résultat vraiment médiocre...par contre sans bague extra le TS optics est vraiment bien... :D

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 20:56
par dob250
Forest a écrit :
29 mai 2020, 13:12
hmmm problème de mise au point ?
ça fait un peu bouillie oui
je me demande aussi si du fait de descendre le tube permet d'avoir un alignement correcte

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 20:57
par dob250
Ubuntu a écrit :
29 mai 2020, 13:41
jourd’hui, 13:07
TS optic 0.5 et deux bagues pour avoir environ F/D=2.6

J'avais fait des essais dans le temps en rajoutant 5mm de bague et ça me donnait un résultat vraiment médiocre...par contre sans bague extra le TS optics est vraiment bien... :D
Dobson XT10, Objectif Lomo 120mm & 50mm, Starblast 4.5 F4
Caméra Risingtech IMX385
Monture AZ-GTI
Haut
Bon à savoir :)

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 21:02
par Forest
dob250 a écrit :
29 mai 2020, 20:56
Forest a écrit :
29 mai 2020, 13:12
hmmm problème de mise au point ?
ça fait un peu bouillie oui
je me demande aussi si du fait de descendre le tube permet d'avoir un alignement correcte
je crois qu'il faut demander à @Steph , le roi de la disqueuse :lol: :D

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 29 mai 2020, 21:21
par Steph
Forest a écrit :
29 mai 2020, 21:02
dob250 a écrit :
29 mai 2020, 20:56
ça fait un peu bouillie oui
je me demande aussi si du fait de descendre le tube permet d'avoir un alignement correcte
je crois qu'il faut demander à @Steph , le roi de la disqueuse :lol: :D
TRop facile...y a pas besoin de couper avec un flextube :mrgreen:

Oui il faut rapprocher le secondaire du primaire, trouver le bon bf du rdf, et ne pas chercher la réduction extrême.

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 12 juin 2020, 13:18
par dob250
Steph a écrit :
29 mai 2020, 21:21
Forest a écrit :
29 mai 2020, 21:02
je crois qu'il faut demander à @Steph , le roi de la disqueuse :lol: :D
TRop facile...y a pas besoin de couper avec un flextube :mrgreen:

Oui il faut rapprocher le secondaire du primaire, trouver le bon bf du rdf, et ne pas chercher la réduction extrême.
Steph a écrit :
29 mai 2020, 21:21
Forest a écrit :
29 mai 2020, 21:02
je crois qu'il faut demander à @Steph , le roi de la disqueuse :lol: :D
TRop facile...y a pas besoin de couper avec un flextube :mrgreen:

Oui il faut rapprocher le secondaire du primaire, trouver le bon bf du rdf, et ne pas chercher la réduction extrême.
Oui pour le BF du rdf finalement avec flextube ce n'est pas évident finalement car pas de "trou" dans les 3 tubes pour être sûr de garder la collim et le bon positionnement

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 19 juin 2020, 07:50
par ouki
dob250 a écrit :
29 mai 2020, 13:07
Oui pour le BF du rdf finalement avec flextube ce n'est pas évident finalement car pas de "trou" dans les 3 tubes pour être sûr de garder la collim et le bon positionnement
Prendre la côte et faire un gabarit peut-être ????

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 23 juin 2020, 19:04
par dob250
ouki a écrit :
19 juin 2020, 07:50
dob250 a écrit :
29 mai 2020, 13:07
Oui pour le BF du rdf finalement avec flextube ce n'est pas évident finalement car pas de "trou" dans les 3 tubes pour être sûr de garder la collim et le bon positionnement
Prendre la côte et faire un gabarit peut-être ????
Oui bonne idée, j'ai beaucoup de sujet et surtout professionnellement trop peu de temps
Une bonne nouvelle quand même j'ai reçu ma table équatoriale sud dobson

Essai rapide avec mon nouveau DOB

Publié : 24 juin 2020, 09:07
par ouki
dob250 a écrit :
23 juin 2020, 19:04
Une bonne nouvelle quand même j'ai reçu ma table équatoriale sud dobson
Yeahhhhhhhh cool méga content.

Les gars vais me répéter mais je pense que nous avons une VRAIE GRANDE COMMUNAUTÉ VA DOBSON super fiers de ça :ave:

Ouki