Page 1 sur 1

Planétaire au Starblast 4.5 + AzGTI

Publié : 16 juil. 2020, 10:59
par Ubuntu
Hier soir vers 23h, heure portugaise, donc avec des Saturne et Jupiter montantes, j'ai décidé de voir ce que le petit starblast avait dans le ventre :mrgreen:
Eh bien je n'ai pas été déçu :D
Barlow 2X + filtre IRcut, ROI de 640x400, vidéo .SER de 1500 images chacunes, traitement Astrosurface: 8% sélectionnées + Deconv Lucie + Wavelets

15ms de pose unitaire + Gain minimum pour Jupiter: on voit bien la tãche rouge
23_22_38__100r_T48_102_reg.png
23_22_38__100r_T48_102_reg.png (9.18 Kio) Consulté 2237 fois
15ms de pose unitaire + Gain a 600/5000 pour Saturne
23_29_35__100r_T48_66_reg.png
23_29_35__100r_T48_66_reg.png (8.01 Kio) Consulté 2237 fois
Au final on voit bien la puissance des logiciel de traitement parce qu'entre la vidéo et le résultat final... y a un monde :D
Merci @Lucien :ave:

Planétaire au Starblast 4.5 + AzGTI

Publié : 16 juil. 2020, 12:01
par AdventDante06
Belles !!!

Planétaire au Starblast 4.5 + AzGTI

Publié : 07 oct. 2020, 21:40
par Poup
Très belles photos, superbe
Félicitations

Planétaire au Starblast 4.5 + AzGTI

Publié : 24 nov. 2020, 22:45
par Ubuntu
Mars le 22/11 à 21h UTC empilée avec AVAPlanet :D
Gain 100, exposure 7ms + barlow X2 + filtre IRcut

Je ne sais pas si c'est la tempête de sable mais il a qqch en bas a droite de la photo...
Photo faite a côté de la mer avec un seeing degueu :mrgreen:
Frame_20201122_090156big.PNG
Frame_20201122_090156big.PNG (21.1 Kio) Consulté 2000 fois
J'ai essayé de faire une video traitée avec Astrosurface, mais la planète est tellement petite qu'il a refusé d'empiler...

Lune Barlow X2 + IRcut avec AVAPlanet:
Frame_20201122_081903.png

Planétaire au Starblast 4.5 + AzGTI

Publié : 25 nov. 2020, 07:01
par Poup
:clap: :clap:
J'adore la qualité et l'ambiance très particulière de tes photos : génial