Page 1 sur 2
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 05:40
par lordzurp
Hey M'sieur
@clouzot , j'peux m'inscrire à votre cours de PhotoMoche © ? Regardez mon book, je fais des photos vraiment moches !
M29 ?
ça, ça doit être M33
et là, on devine à peu près M15
j'arrive à stacker pendant 5 minutes, en pose de 5s, avant que ça me jette trop d'image
va falloir que je m'occupe un peu de l'optique quand même, le bricolage c'est marrant mais là c'est plus possible !
ha, et que j'aille lire le tuto de
@pejive sur la ASI224c, histoire d'avoir de la couleur ... et la doc de ALS aussi
c'était un CROVA certifié
Low Tech &
DIY
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 07:55
par clouzot
lordzurp a écrit : ↑12 août 2020, 05:40
Hey M'sieur @clouzot , j'peux m'inscrire à votre cours de PhotoMoche © ? Regardez mon book, je fais des photos vraiment moches
Allez vous asseoir au second rang, aujourd’hui on fait cours de balance des bleus et c’est
@kawa qui officie

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 08:41
par Ubuntu
C'est pas grave... les premiers clichés c'est toujours comme ça

Tu as utilisé le RdF ? As tu bien fait la MAP ?
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 11:04
par Fabiolat74
Salut lordzurp
hihi c est déjà un bon début tu vas t améliorer avec le temps

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 11:14
par pejive
La MaP semble bonne on voit les aigrettes; je pense que le temps de pose est trop important; 2 s suffiraient
M33 n'est pas facile, c'est un bon début
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 12:03
par soulearth
Franchement c'est déjà bien. Félicitations.
@clouzot les différents cours sont dans quel catégorie ? Il y a un post par thème ? Je me sens comme très concerné par les photomoche.

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 12:06
par clouzot
On fait des travaux pratiques, on est dans une approche Montessori. Tu postes un stack brut et tout le monde y va de son traitement perso (documenté, ça va de soi), à commencer par toi bien sûr.
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 12:11
par soulearth
Ok. C'est bien ça.
Je vais m'y mettre je pense.
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 12 août 2020, 22:09
par Poussin
Tiens ça me rappelle mes débuts
Je pense que tu peux reduire le gain et/ou temps d'expo. D'ailleurs ca donne quoi en gain ?
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 14:35
par lordzurp
M15 ?
stack avec sharpcap, aligné
13x2.2s, gain 350, RAW8
encore quelques problèmes à régler (déjà, revenir sous MacOS !!), mais la monture réagit bien et le suivi devient presque bon

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 15:00
par Aklain
Cool, j'ai hâte d'entrer dans le club et de faire mes premières images

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 17:06
par pejive
lordzurp a écrit : ↑16 août 2020, 14:35
M15 ?
stack avec sharpcap, aligné
13x2.2s, gain 350, RAW8
image.png
Bien...mais c'est
M2

- agxx.jpg (28.6 Kio) Consulté 4253 fois
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 17:51
par Fabiolat74
pejive a écrit : ↑16 août 2020, 17:06
lordzurp a écrit : ↑16 août 2020, 14:35
M15 ?
stack avec sharpcap, aligné
13x2.2s, gain 350, RAW8
image.png
Bien...mais c'est
M2
agxx.jpg
lol
moi ma première je savais plus c était quoi .
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 18:14
par Fabiolat74
https://nova.astrometry.net/upload
voila un lien pour savoir ce que tu as pris en photo
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 20:27
par Poussin
Ca s'améliore grandement
Je reconnais bien le champ du combo 130/224

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 16 août 2020, 23:01
par lordzurp
ouais, bon, on n'est pas à la pièce non plus !

merci pour le lien, ça pourra servir
autre prise : M110 (j'ai verifié !)
91x2s, gain350, RAW8
là, la galaxie ne s'amplifiait pas au fil des stacks
ma collim est encore pas clean (réglage du tube), mais je devrais quand meme gagner en détail, au bout de 3min de pose :/
retour à la maison demain, clean des soft / miroir, et direction valdrome ! on verra là bas ce qu'on sort !
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 18 août 2020, 22:58
par lordzurp
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 19 août 2020, 08:04
par sebb916
M110 n'est pas si facile car éclairée par m31
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 19 août 2020, 08:11
par pejive
pour moi ce lien ne fonctionne pas
utilise la méthode "ajouter des fichiers"
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 19 août 2020, 08:49
par ouki
pejive a écrit : ↑19 août 2020, 08:11
pour moi ce lien ne fonctionne pas
utilise la méthode "ajouter des fichiers"
pas mieux ça mouline dans vide

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 19 août 2020, 09:32
par lordzurp
fallait venir hier soir, c'était en live

Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 19 août 2020, 10:02
par Poussin
J'ai testé sur le tel en me couchant vers 1h et j'ai pris une erreur aussi
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 19 août 2020, 10:21
par lordzurp
ouais, au bout d'1h à rien voir sur la cam 1 fois sur 2, j'ai regardé par la fenetre, et y avait des nuages en fait ...
(live depuis le salon fenetre sud au 3e, avec le scope dans le jardin avec vue à l'ouest ... )
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 23 août 2020, 22:16
par lordzurp
salut les copains !
bon, ça s'arrange un peu, ces photos, quand meme
M82
Stack_16bits_58frames_116s..png
Ça y est, je fais du V.A. !
Publié : 23 août 2020, 23:24
par kawa
M82 est pas mal , mais depuis la dernière fois , tu as fait quoi ?
Démonté le primaire pour le nettoyer ? , refait la collimation ?