Page 1 sur 1

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 19 août 2020, 22:44
par bemo47
Hier soir nous avons fait une petite session Jitsi avec @kawa qui a fait un passage rapide et @mickyman23 qui était aussi en observateur. Je n'avais pas vraiment prévu d'observation, mais j'ai quand même ouvert et sur les indications de Micky on a commencé un voyage comme il les aime bien...

Première étape Abell 2199, 400 millions d'AL je crois, il confirmera...
33 images de 15secondes, le ciel était assez bon.

l'image du live stack
Stack_32frames_480s_WithDisplayStretch_tn.jpg
avec annotations Deep Sky
Stack_32bits_33frames_495s bis.jpg
et avec annotations Hyperleda Deep Sky, je vous laisse tenter de zoomer et compter.... il y a du monde
Stack_32bits_33frames_495s.jpg
Sur ce, avant de se séparer il m'a proposer un petit saut à 1 [millions] milliard d'AL, Abell 2065, allez go... aussitôt dit...
29 poses de 15sec
Stack_29frames_435s_WithDisplayStretch_tn.jpg
Alors là, ça paraît pas impressionnant, pourtant, pourtant... si on regarde bien, y a de la tachouille en pagaille dans une bonne partie de l'image.

petit coup d'ASTAP
bon, au moins on est bien dessus
Stack_32bits_29frames_435s.jpg
et un petit coup d'hyperleda, oulàlà.... y a du monde là aussi !!!!
Stack_32bits_29frames_435s bis.jpg
et bien voilà, petite soirée rapide et improvisée tout en conversant sur Jitsi....

merci les amis :dance:

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 19 août 2020, 22:59
par sebb916
Vraiment impressionnant ces amas

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 20 août 2020, 07:34
par mickyman23
Absolument Bernard. Abell 2199 est distant de 400 millions AL et forme une paire d'amas avec son proche voisin Abell 2197 dans le Superamas l'Hercule.
En ce qui concerne Abell 2065 il est situé dans le superamas de la Couronne boréale à une distance d 1 milliard AL.
@bemo47 tu as écrit 1 millions AL au lieu de 1 milliard.

En tout cas c'est une franche réussite! :clap:

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 20 août 2020, 10:32
par bemo47
mickyman23 a écrit :
20 août 2020, 07:34
Absolument Bernard. Abell 2199 est distant de 400 millions AL et forme une paire d'amas avec son proche voisin Abell 2197 dans le Superamas l'Hercule.
En ce qui concerne Abell 2065 il est situé dans le superamas de la Couronne boréale à une distance d 1 milliard AL.
@bemo47 tu as écrit 1 millions AL au lieu de 1 milliard.

En tout cas c'est une franche réussite! :clap:
Ahhh millions, milliards, on n'est plus à ça près... Mais merci de la rectification

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 20 août 2020, 12:19
par Djibi
Merci
J’aime beaucoup
Ca m’a donné envie :D
J’essaierai d’imager une partie de ce secteur lors d’une prochaine sortie, je suis curieux de voir ce que ça donnera

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 20 août 2020, 12:49
par ouki
Djibi a écrit :
20 août 2020, 12:19
Merci
J’aime beaucoup
Ca m’a donné envie :D
J’essaierai d’imager une partie de ce secteur lors d’une prochaine sortie, je suis curieux de voir ce que ça donnera
C'est bien le but éducatif de nos partages donner l'envi l'idée de découvrir de nouvelles cibles ;)

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 20 août 2020, 13:04
par mickyman23
Djibi a écrit :
20 août 2020, 12:19
Merci
J’aime beaucoup
Ca m’a donné envie :D
J’essaierai d’imager une partie de ce secteur lors d’une prochaine sortie, je suis curieux de voir ce que ça donnera

Si tu aimes partir loinnnnn j'ai creer il y a quelques temps un post qui pourrait attiser ta curiosité.... :ninja:
viewtopic.php?f=9&t=624

Soirée du 18/8/20 sur Jitsi

Publié : 20 août 2020, 14:53
par kawa
Merci , c'est toujours sympathique même ci c’était juste un petit coucou , (promesses faites ailleurs ).
Et puis les grandes profondeurs du ciel ;) ,,qui malheureusement trop vaste pour que mon cerveau retienne tout .
Mais @mickyman23 lui au top dans le domaine :ave:
bemo47 a écrit :
20 août 2020, 10:32
Ahhh millions, milliards, on n'est plus à ça près... Mais merci de la rectification
Si c’était sur notre compte en banque on saurait . :lol: .
D'ailleurs certains ouvrages voir logiciels, mettent des abréviations malheureuses je trouve = M. ??
Parfois fausses ou prêtant a confusion .
M MM MMM ? - avec puissances 3-6-9 - anotation n - d ?
tout ici je pense >> https://www.druide.com/fr/enquetes/abre ... t-milliard :closedeyes:
Et puis comme disait Krasucki ;) :roll: :roll: