Page 1 sur 1

M57 en VA

Publié : 04 sept. 2020, 21:24
par dob250
Salut les amis
hier je voulais m attaquer à saturne et juju, la turbu n'était pas de la partie hélas, j''allais tout remballer... Mais comme je suis passé d'un 200 à un 300 donc banco je tente avec la petite cam svbony 305 en uxb2 basé sur imx290
Je n'ai pas fait de dark
J'ai fait le compositage de deux images faite en live stack équivalent de 31 sec et 29 sec
traitement star tools
image.png
astroimage et gimp
image.png
détail capture
[SVBONY SV305]
Debayer Preview=On
Output Format=SER file (*.ser)
Colour Space=RAW8
Capture Area=1920x1080
Pan=0
Tilt=0
Black Level=101
USB Speed=2
Frame Rate Limit=Maximum
Gain=24,3
Exposure=0,476131
Timestamp Frames=Off
White Bal (B)=100
White Bal (G)=100
White Bal (R)=111
Sharpness=48
Saturation=49
Gamma=0,38
Contrast=70
Banding Threshold=35

M57 en VA

Publié : 04 sept. 2020, 21:43
par John Mc Burn
En deux coups de cuillère à pot elle est déjà bien la, et en couleur!!!

M57 en VA

Publié : 04 sept. 2020, 22:00
par dob250
Merci agréablement surpris pour une photo improvisée

M57 en VA

Publié : 08 sept. 2020, 11:16
par soulearth
Très jolie. Juste pour se faire une idée du setup, tu étais sur table équatoriale ou non ? Le compositage de deux images tu le fais avec quoi ?

M57 en VA

Publié : 09 sept. 2020, 13:48
par dob250
@soulearth
Merci
Oui table équatoriale sud dobson et le compostage fait avec siril je n'y suis pas arrivé avec Astro image. Je vais essayé d'aller un peu plus loin avec 4 images.