Page 1 sur 9
Va de Poussin en suivi
Publié : 28 déc. 2020, 16:44
par Poussin
Et c'est parti pour la version feignasse avec goto/suivi
Après quelques tests en intérieur pour valider le montage avec le 130, le 26/12, le ciel était dégagé, c'est parti.
Bon par contre, le 26, on se pèle. Surnom de mon quartier "la ptite Siberie", il gèle souvent la nuit.
Temperature de la 224 sur la derniere cible à 20h47 => 6.1
J'ai commencé par des temps de pose de 4s, puis 8 ou 16 avec un gain de 150 (135 pour l'unitaire, mauvaise mémoire

)
Bien sur, ca sera sans dark pour cette soirée et en save as seen
On commence tranquillement par un amas M15
84*4s
Puis M36
15*8s
Tiens M1 jamais fait
25*16s
C30 histoire de tester les galaxies
30*16s
M31 je m'attendais a voir plus de chose (peut etre du à la lune/condensation)
51*8s
M42 ou SC decide de plus aligner ... on change les param, le digital gain, ca repart
116*8s
Et La bulle pour terminer mais ... je vois rien... je check le secondaire et il a pris l'eau

C'etait pour ca que ca galèrait sur M42...
Un coup de chiffon et on continue. C'etait pas une bonne idée, ya rien qui ressort à part des étoiles à anneaux
65*8s
Va de Poussin en suivi
Publié : 28 déc. 2020, 18:27
par Fabiolat74
très bon début arfff oui le froid égal condensation donc cordon chauffant obligé .

Va de Poussin en suivi
Publié : 28 déc. 2020, 19:58
par Ubuntu
Poussin a écrit : ↑28 déc. 2020, 16:44
Et c'est parti pour la version feignasse avec goto/suivi
Après quelques tests en intérieur pour valider le montage avec le 130, le 26/12, le ciel était dégagé, c'est parti.
Bon par contre, le 26, on se pèle. Surnom de mon quartier "la ptite Siberie", il gèle souvent la nuit.
Temperature de la 224 sur la derniere cible à 20h47 => 6.1
J'ai commencé par des temps de pose de 4s, puis 8 ou 16 avec un gain de 150 (135 pour l'unitaire, mauvaise mémoire

)
Bien sur, ca sera sans dark pour cette soirée et en save as seen
On commence tranquillement par un amas M15
84*4s
Stack_84frames_336s_WithDisplayStretch.png
Puis M36
15*8s
Stack_15frames_120s_WithDisplayStretch.png
Tiens M1 jamais fait
25*16s
Capture.PNG
C30 histoire de tester les galaxies
30*16s
Stack_30frames_480s_WithDisplayStretch.png
M31 je m'attendais a voir plus de chose (peut etre du à la lune/condensation)
51*8s
Stack_51frames_408s_WithDisplayStretch.png
M42 ou SC decide de plus aligner ... on change les param, le digital gain, ca repart
116*8s
Stack_116frames_726s_WithDisplayStretch.png
Et La bulle pour terminer mais ... je vois rien... je check le secondaire et il a pris l'eau

C'etait pour ca que ca galèrait sur M42...
Un coup de chiffon et on continue. C'etait pas une bonne idée, ya rien qui ressort à part des étoiles à anneaux
65*8s
Stack_65frames_520s_WithDisplayStretch.png
Si tu veux voir plus de choses plus vite, essaye avec le RdF

Et M31 est une cible assez difficile

Va de Poussin en suivi
Publié : 28 déc. 2020, 20:08
par Poussin
Ubuntu a écrit : ↑28 déc. 2020, 19:58
RdF
Je sors plus sans mon rdf star wars, donc vu le résultat, il y était
Prochaine étape, le réglage du brightness
Va de Poussin en suivi
Publié : 29 déc. 2020, 15:43
par kawa
Poussin a écrit : ↑28 déc. 2020, 20:08
Je sors plus sans mon rdf star wars, donc vu le résultat, il y était
On le voit bien , tu as essayé sans maintenant que tu as le suivi ?
Poussin a écrit : ↑28 déc. 2020, 16:44
Un coup de chiffon et on continue.
Pas bien , un petit sèche cheveux a 10E c'est mieux pour le miroir , sans parler de resistance chauffante bien sur
Poussin a écrit : ↑28 déc. 2020, 16:44
M31 je m'attendais a voir plus de chose (peut etre du à la lune/condensation)
Son cœur est très brillant , pas facile a bien équilibrer , il faut jouer entre l'expo , le gain ,l'histogramme et en brute pas évidente .
Va de Poussin en suivi
Publié : 29 déc. 2020, 15:56
par Poussin
Je pourrais retester sans pour voir. A part pour les objets géants, ca devrait passer.
Pour le chiffon, j'ai pris un truc de lunette, je note le seche cheveux. Et des que j'ai du temps, je m'occupe de me faire un pare buée
Va de Poussin en suivi
Publié : 29 déc. 2020, 16:13
par kawa
Poussin a écrit : ↑29 déc. 2020, 15:56
Et des que j'ai du temps, je m'occupe de me faire un pare buée
Décathlon est ouvert

,
Va de Poussin en suivi
Publié : 30 déc. 2020, 01:41
par Poussin
Test d'un magnifique tapis en mousse en mode a l'arrache, sans RdF et avec une map

...
Now faut vraiment que j'aille a decath
73*8 gain 135
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 13:12
par Poussin
Sortie du 6/1, j'avais regardé la météo et c'etait la seule nuit sans nuage, donc obligé de sortir dans le froid.
Test du pare buée decath => OK le givre est sur lui mais pas sur le secondaire

Manque les velcro pr faire + propre et pouvoir le demonter/remonter rapidement. a voir si je vais pas faire un pti qq chose avec une chute pour la monture.
Fits :
https://www42.zippyshare.com/v/EIu73Ash/file.html
On s'echauffe sur M42 pour faire la map sans masque (et oui le pare buée gene un peu ...

)
15*8s gain 135
Le cheval
20*16s gain 135
M67
15*8s gain 135
Ngc2207
38*16s gain 135
M77
30*16s gain 189
Ngc1055
69*16s gain 135
Et tentatives de M78 ou Ngc2170 mais avec un alignment moyen et le mini champ ... j'ai tapé juste à coté. Faut que je me penche sur cette histoire de platesolving.
Ensuite, vais aller relire le post sur le brightness, une fois le dark appliqué, j'avais vraiment plus de pic...
EDIT => sur la page du tuto "Une fois l'offset déterminé, vous devrez refaire votre banque de darks avec cette nouvelle valeur." bon bah c'est reparti pour faire des darks ^^
J'ai aussi eu des courbes bizarres (surtout avec le bleu), mais le plus genant, je pense que c'est de l'amp glow, ca se voit vraiment sur Ngc2207
@soulearth Si tu veux affiner ton flow de post-traitement, j'ai plein de fits

Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 15:14
par soulearth
Et ben tu te régales et on en profite au passage. Franchement voir la tête de cheval, même bruité, j'en rêve. C'est le genre de truc, en visuel, même au 400 ça reste tendu. J'aime beaucoup le rendu de M77. Elle a une bonne tête.
@Poussin , je veux bien une petite fournée de fits. Grâce à ta M31, j'ai tout de même réussi à faire tourner du platesolving sans télescope, ni caméra branchée
On s'occupe comme on peut ^^
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 15:39
par Poussin
J'ai édité mon post avec le lien vers les fits ou ici
https://www42.zippyshare.com/v/EIu73Ash/file.html
En tout cas, si le platesolve marche avec mes fits, je devrais pouvoir ajouter ca aussi. Next step.
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 16:09
par pejive
J'ai récupéré la Tête du Cheval, mais dur dur
réglage des histos dans Fits Liberator; combinaison de couches R,V,B avec PaintShop; réglage des niveaux et réduction du bruit dans AstroSurface
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 16:29
par Poussin
Thanks @pejive je retesterai avec un meilleur suivi pour pousser le temps d'expo et aussi voir d'ou vient ce gradien
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 16:32
par pejive
Je me suis amusé également avec NGC2207
J'ai même réussi à la faire solver par Astap
Magnitudes supérieures à 16
La focale calculée sur le crop est 648mm
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 16:46
par soulearth
On a eu la meme idée. Lol
Mais j'ai testé avec SC en mode folder Cam.
Tu peux y aller, ça fonctionne.
Va de Poussin en suivi
Publié : 07 janv. 2021, 21:40
par kawa
Poussin a écrit : ↑07 janv. 2021, 13:12
On s'echauffe sur M42 pour faire la map sans masque (et oui le pare buée gene un peu ..
C'est vrai que tu n'as pas économisé le tapis , il faudrait pouvoir faire la MAP avant de le placer , mais tu vas arranger ça plus tard
Vu les conditions très chaudes , c'est déjà bien de faire quelque chose .
Ta M42 est super .
Va de Poussin en suivi
Publié : 08 janv. 2021, 00:28
par Djibi
J’ai eu froid rien qu’en voyant les photos

Je trouve qu’il n’y a aucun mal à être fainéant !
Bravo en tout cas, pas facile avec un tel champ
Va de Poussin en suivi
Publié : 08 janv. 2021, 08:51
par Poussin
Djibi a écrit : ↑08 janv. 2021, 00:28
J’ai eu froid rien qu’en voyant les photos
J'etais encore plus habillé que pour le ski, la prochaine étape, c'est des resistances dans les gants et les chaussettes

Va de Poussin en suivi
Publié : 14 janv. 2021, 16:16
par Poussin
Ptite soirée nébuleuse qui fut écourté par l'humidité.
Ca stackait plus ... bizarre, je check les param, rien de particulier. Look ds le telescope, et j'ai vu pourquoi. Le primaire 'transpirait'
On change pas les habitudes, on commence par M42
30*8s gain 135
puis M78 et merci le platesolve, cette fois j'étais dessus
45*16s gain 135
Ngc 2282
j'ai du changé de temps d'expo en cours genre 15*16s puis 12*32s
Et une ptite nebuleuse planetaire Ngc 2438 en plein dans M46
65*8s gain 135
La suivante, c'était une galaxie ... noyée

Va de Poussin en suivi
Publié : 14 janv. 2021, 17:08
par ouki
Trèsssssssssss bon tout ça je me régale

Va de Poussin en suivi
Publié : 14 janv. 2021, 23:28
par kawa
Poussin a écrit : ↑14 janv. 2021, 16:16
Et une ptite nebuleuse planetaire Ngc 2438 en plein dans M46
65*8s gain 135
C'est toujours surprenant de la voir apparaître et encore avec ton set up elle n'est pas trop perdue
si non là en pleine session , il faut ouvrir l'oeil
download/file.php?id=6657&t=1
Va de Poussin en suivi
Publié : 16 janv. 2021, 09:00
par Fabiolat74
salut poussin
super tes prises

continue comme j ai hate de tester de mon coté aussi mais j ai un ciel de m......

Va de Poussin en suivi
Publié : 09 févr. 2021, 21:33
par Poussin
Pti retour sur la soirée du 31-01 en vac a la montagne mais avec lampadaire pas loin ... bon j'avais qd mm un FWHM vers 4 sous SC. Quelque galere de MES avec l'azgti qui pointait n'importe ou...
Le param de la localisation n'avait pas été bien sauvegardé, bcp mieux ensuite.
Tout en save as seen, gain 135
M42 23*8s
Ngc2024 34*16s
M1 66*16s
Ngc2175 57*16s
M35 30*8s
Ngc2158 52*8s
C46 65*8s
Ngc2269 30*8s
Ngc2346 17*16s a refaire, j'avais pas fait gaffe mais y'avait pas mal de nuages ...
Va de Poussin en suivi
Publié : 09 févr. 2021, 21:56
par Fabiolat74
cool les images mais pourquoi te limiter a 8S ET EN RAFALE A350MS ENV. Essais sur 180S EN RAFFALE DE 300A 600 MS je pense que tu obtiendras mieuet sa prend pas plus de temps et ton image ne sera pas trop deformé.
Bon suis comme toi je commence le suivi a peine mais je peux me tromper aussi

en tout cas cool les photos deja

Va de Poussin en suivi
Publié : 09 févr. 2021, 22:02
par Poussin
J'ai pas compris la limite a 8s ? 8s pour la plupart des cibles, c'est le temps de pose.