Page 1 sur 1

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 11:44
par bemo47
Hier soir, belle soirée de pleine lune, donc à nouveau tests des nouveaux équipements, surtout la capacité de suivi et guidage de la nouvelle monture.
mais avec la pleine lune j'avais mis le filtre STC Dual Narrow Band HA & Oiii

séance sur discord en parallèle avec beaucoup d'habitués....

et beaucoup de plantages TheSkyX qui ont un peu pourri les tests, faut que je réinstalle mon pc... ça fera du bien...
________________________________________
après plusieurs séances de câblage, recâblage, équilibrage, tests divers et variés, hier soir ça a semblé fonctionner pas trop mal.
les derniers soucis étaient ces connecteurs 5.5/2.5 sur la monture qui ne tiennent pas, donc j'ai fini par scotcher fermement les connecteurs à leur place, plus rien ne bouge et ça semble éliminer les faux contacts.
idem pour les connecteurs USB de la platine supérieurs, ils semblent très très lâches... mais ça tient...

donc cible dada pour commencer, guidage avec la lunette 205/50 et asi224, le test sur iguider ayant été une cata encore une fois, mais avec la lunette ça marche, et surtout avec TheSkyX et pas PHD.

Ici 5 poses de 400 sec, save as seen de SC en folder monitor, pas de dark ni flat
Stack_4frames_265s_WithDisplayStretch.png
et la flamme même paramètres
Stack_5frames_2004s_WithDisplayStretch.png
J'en ai aussi profité pour découvrir les nouvelles fonctionnalités de SC V4, surtout le séquenceur !!! impressionnant, NINA, SGP, Maxpilote et autres n'ont qu'à bien se tenir !!! Ce Robin est étonnant !
On peut tout faire, enfin ça semble capable de tout faire, préparez votre soirée et il vous la déroule même en laçant le live stacking au passage , bref tout y est !!!
image.png

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 11:46
par sebb916
La tête de cheval est très belle ^^

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 12:03
par jld37
....et la flamme est inquiétante et envoutante.....

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 12:23
par Petit Astro
Très bonnes acquisitions ! :liar:

Le set up va finir par être maitrisé, ça prend du temps comme toujours d’intégrer un nouveau matériel et d’en tirer partie correctement.

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 14:56
par Fabiolat74
je l aimais bien ce dada tout vert moi :D

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 15:01
par bemo47
Fabiolat74 a écrit :
28 févr. 2021, 14:56
je l aimais bien ce dada tout vert moi :D
haha oui, il était cjouette !!
les matrices !! les matrices !!! :D

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 18:39
par Micmac
joli

2021 nouvelle saison

Publié : 28 févr. 2021, 20:58
par kawa
Les essais avec du nouveau matériel c'est parfois pas évident mais nécéssaire .
Tu vas en faire une horloge de cette monture .
C'est quand même sanguin les prises avec le filtre , j'ai cet effet hier face a la Lune avec un L-pro que je n'ai pas réussi a maitriser .

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 02:41
par bemo47
Suite des tests de cette monture après moultes déboires de connexions USB, finalement en attente de nouveaux boards USB que doit m'envoyer Ioptron, j'ai aussi ajouté un EAF ZWO pour remplacer le Focuser de PA qui va aller sur la lunette.
Donc soirée réglage focuser EAF, plutot sympa, surtout très léger, juste le boitier moteur, 1 cable USB et c'est tout !!
Celui de PA avait son gros moteur plus un boitier d'alim avec plusieurs sorties, intéressant mais plus encombrants.
Donc équilibrage à refaire.

Et bon ciel ce soir alors....

En plus pas de coupures réseau, usb, etc... là je tourne avec la monture connectée en Wifi et un cable usb qui descend de la caméra.

quelques cibles

M51 8 x 180 sec
Stack_8frames_52s_WithDisplayStretch.png

M81 & M82 5 x 180 sec
Stack_5frames_1935s_WithDisplayStretch.png

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 08:17
par SebLeGris
bemo47 a écrit :
13 avr. 2021, 02:41
Suite des tests de cette monture après moultes déboires de connexions USB, finalement en attente de nouveaux boards USB que doit m'envoyer Ioptron, j'ai aussi ajouté un EAF ZWO pour remplacer le Focuser de PA qui va aller sur la lunette.
Donc soirée réglage focuser EAF, plutot sympa, surtout très léger, juste le boitier moteur, 1 cable USB et c'est tout !!
Celui de PA avait son gros moteur plus un boitier d'alim avec plusieurs sorties, intéressant mais plus encombrants.
Donc équilibrage à refaire.

Et bon ciel ce soir alors....

En plus pas de coupures réseau, usb, etc... là je tourne avec la monture connectée en Wifi et un cable usb qui descend de la caméra.

quelques cibles

M51 8 x 180 sec
Stack_8frames_52s_WithDisplayStretch.png


M81 & M82 5 x 180 sec
Stack_5frames_1935s_WithDisplayStretch.png
C'est magnifique @bemo47 ! Je rêve de tirer des images pareilles de ma 533, ayant déjà essayé ces 3 cibles !
Tu as fait du post traitement ?

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 08:25
par bemo47
Non pas de traitement, directement issues du save as seen du live stacking

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 08:31
par Ubuntu
:clap: :clap: :clap:

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 09:22
par Fabiolat74
:clap: :clap: hé bin sa promet de belles aventures pour la suite

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 10:21
par bemo47
Ah j'avais oublié l'Iris, dernière cible de la soirée, 7 poses de 180 sec

et tout ça toujours en compagnie d'un grand nombre de couches tard, vers minuit j'ai jeté un oeil sur discord et oh surprise, une longue liste d'amstrams en train de stacker et publier, et de fil en aiguille... ben 3hres du mat.... aie aie...ça pique... mais les images étaient pas mal quand même
Stack_7frames_1447s_WithDisplayStretch.png

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 10:28
par sebb916
superbe

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 10:40
par Caprice
Comme ils sont beaux tes save as seen :shock: :clap: :clap:

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 13:28
par SebLeGris
bemo47 a écrit :
13 avr. 2021, 08:25
Non pas de traitement, directement issues du save as seen du live stacking
Alors là c'est encore plus impressionnant... Belle maitrise du matériel et du logiciel :ave: !
De mon côté, si je faisais des poses de 180 secondes, j'aurais des photos oranges avec tous les lampadaires qui m'entourent :oops:

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 14:14
par John Mc Burn
Superbe Iris Bernard! Va change un peu :D Tu nous sors des SaS de luxe la :clap: Tout est un peu "bleu" sur mon écran mais le bleu c'est beau aussi.

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 14:19
par Lavinch31
bemo47 a écrit :
28 févr. 2021, 11:44
Tout est un peu "bleu" sur mon écran mais le bleu c'est beau aussi
IMX533 touch :D

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 15:01
par kaelig
C'est époustouflant de maitrise, chapeau :clap: :clap: :clap:

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 15:52
par bemo47
Merci pour ces messages mais, Hmm.. maîtrise.... Je sais pas... Disons que quand ça veut, ça veut et quand ça veut pas..... Etc...

Sinon @John Mc Burn des SaS c'est quoi au juste ?

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 16:06
par kawa
bemo47 a écrit :
13 avr. 2021, 15:52
Sinon @John Mc Burn des SaS c'est quoi au juste ?
Save as Seen , l'image du stack en live sur l'écran quoi . 8-) :)
Bon avec mon matos pas encore pret pour du 3 mn , mais comme dit @SebLeGris , ca finirait tout orange ou jaune aussi . :?

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 17:12
par Olivier-Fantasy
bemo47 a écrit :
13 avr. 2021, 08:25
Non pas de traitement, directement issues du save as seen du live stacking
Superbe !!!! Merci du partage !! :ave:
kawa a écrit :
13 avr. 2021, 16:06
mais comme dit @SebLeGris , ca finirait tout orange ou jaune aussi
C'est aussi ce que je me disais :P
Je tenterai une pose de 3mn, de chez moi, juste pour voir ce que cela donne :lol:

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 20:47
par SebLeGris
bemo47 a écrit :
28 févr. 2021, 11:44
Je tenterai une pose de 3mn, de chez moi, juste pour voir ce que cela donne :lol:
Pareil @Olivier-Fantasy , je suis curieux de voir ce que ça va donner :dance:

2021 nouvelle saison

Publié : 13 avr. 2021, 21:19
par bemo47
SebLeGris a écrit :
13 avr. 2021, 20:47
bemo47 a écrit :
28 févr. 2021, 11:44
Je tenterai une pose de 3mn, de chez moi, juste pour voir ce que cela donne :lol:
Pareil @Olivier-Fantasy , je suis curieux de voir ce que ça va donner :dance:
ben pourquoi pas ? faut juste que le guidage soit pas trop à la ramasse, mais sinon on doit arriver à faire aussi bien avec des poses courtes, mais bon... je subis l'influence de mon ami voisin... que voulez vous poses de 20 minutes.... alors j'allonge un peu... :D