Page 1 sur 1

Rosette

Publié : 17 mars 2021, 09:22
par jemihi
Toujours pas de méto favorable mais les images prises en février son traitées alors voilà déjà la Rosette

Instruments de prise de vue: Takahashi TSA102
Caméras d'imagerie: ZWO ASI 294MC PRO
Montures: 10 Micron GM 1000 HPS
Logiciels: Pleiades Astrophoto S.L. PixInshight 1.8 · Aries Productions Astro Pixel Precessor v1.082 · Stefan Berg (aka Isbeorn) NINA - Nighttime Imaging ‘N’ Astronomy
Filtres: Triad Ultra Quad-Band Narrowband Filter
Accessoire: ZWO EFW 2" 5 Position · Optec Alnitak Flip-Flat · Optec TCF-S Focuser

40 x 600 secondes
Rosette_Radian_Triad_Ultra_session_1_St_DBE.jpg

Rosette

Publié : 17 mars 2021, 12:37
par kikich
Sympa cette petite rosette :clap:
Tu peux nous en dire plus sur le traitement ?

Rosette

Publié : 17 mars 2021, 15:54
par kaelig
@jemihi : STP, pourrais-tu faire un seul fil avec toutes tes prises, histoire que l'on puisse s'y abonner.
Sinon, tes beaux posts vont se suivre et se perdre dans la nuée des posts. Ce serait dommage. Donc, si tu pouvais reprendre
tes posts et les recopier dans un seul fil, ce serait super... et je serai heureuse de suivre des superbes prises avec du super matos.

Merci d'avance pour ta compréhension :mrgreen:

Rosette

Publié : 18 mars 2021, 09:32
par Olivier-Fantasy
kaelig a écrit :
17 mars 2021, 15:54
@jemihi : STP, pourrais-tu faire un seul fil avec toutes tes prises, histoire que l'on puisse s'y abonner.
J'allais le dire ! ;-)

Genre "Pas pu m'en empêcher", de Maître Steph...

Rosette

Publié : 19 mars 2021, 13:31
par jemihi
kikich a écrit :
17 mars 2021, 12:37
Sympa cette petite rosette :clap:
Tu peux nous en dire plus sur le traitement ?
Merci @kikich ,
Comme j'ai fait l'acquisition des images au travers d'un filtre Quad-Band, lors du prétraitement j'extrait les différentes couches (Ha, OIII, SII et Hb) dans des fichiers séparés avec APP (Astro Pixel Processor) et je les remets ensemble dans Pixinsight .

Rosette

Publié : 19 mars 2021, 13:34
par jemihi
kaelig a écrit :
17 mars 2021, 15:54
@jemihi : STP, pourrais-tu faire un seul fil avec toutes tes prises, histoire que l'on puisse s'y abonner.
Sinon, tes beaux posts vont se suivre et se perdre dans la nuée des posts. Ce serait dommage. Donc, si tu pouvais reprendre
tes posts et les recopier dans un seul fil, ce serait super... et je serai heureuse de suivre des superbes prises avec du super matos.

Merci d'avance pour ta compréhension :mrgreen:
Bonjour @kaelig,
Je vais suivre ton conseil. Comme je suis nouveau je n'avais pas bien compris le truc. Je ne sais pas très bien comment faire pour recopier mes posts dans un nouveau mais je vais chercher.