Voici la nébuleuse IC443 (La Méduse).
Pas facile à shooter.
Instruments de prise de vue: Takahashi TSA102
Caméras d'imagerie: ZWO ASI 294MC PRO
Montures: 10 Micron GM 1000 HPS
Instruments de guidage: PrimaLuceLab 60mm CompactGuide scope
Caméras de guidage: QHYCCD QHY5L II Autoguider
Logiciels: Stefan Berg (aka Isbeorn) NINA - Nighttime Imaging ‘N’ Astronomy · Aries Productions Astro Pixel Precessor v1.082
Filtres: Triad Ultra Quad-Band Narrowband Filter
Accessoire: ZWO EFW 2" 5 Position · Optec Alnitak Flip-Flat · Optec TCF-S Focuser
Dates:1 mars 2021
Images unitaires: 30x300"
IC443 - La Méduse
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- kaelig
IC443 - La Méduse
Eh ben dis donc, tu postes pas souvent, mais c'est du lourd
Le matos l'est tout autant
Le matos l'est tout autant
- Olivier-Fantasy
IC443 - La Méduse
Une monture de compèt et des pauses de 5mn, pendant 2h30mn c'est vrai que ça aide à faire "sortir les détails" ! 
- jemihi
IC443 - La Méduse
Merci @kaelig ,
C'est vrai que je ne poste pas souvent mais c'est pas ma faute
- jemihi
IC443 - La Méduse
Oui @Olivier-Fantasy ,Olivier-Fantasy a écrit : ↑18 mars 2021, 09:34Une monture de compèt et des pauses de 5mn, pendant 2h30mn c'est vrai que ça aide à faire "sortir les détails" !![]()
Je suis effectivement super content de ma monture (5' sans guidage c'est possible). Je paufine PHD2 pour le guidage mais je ne suis pas encore content. A voir.