Page 1 sur 11
VA Tiyann
Publié : 07 mai 2021, 07:39
par Tiyann
Bonjour à tous
Voici quelques une des mes photos prise avec le 127
Je n’ai plus en tête les temps de pose, le gain etc...pour le résultat, j’ai simplement joué avec l’histogramme et pour certaines la luminosité/couleur via mon iPhone (rendu pas pareil entre ordi et téléphone portable ?!) donc côté traitement c’est ultra light

(j’ai le logiciel GIMP mais j’y comprend qu’dal

)
Prise faite avec sharpcap (pareil je rame un peu) et asilive (beaucoup plus sympa avec les débutants)

Pour orion je me suis lâché -> réglage et retouche full iPhone, je trouve le résultat sympa

- F5C37702-C69F-4BAB-AAE5-2145A2DD9039.jpeg (39.23 Kio) Consulté 4808 fois
VA tiyann
Publié : 07 mai 2021, 08:05
par kaelig
Des cibles pas forcément faciles, du détails, des étoiles bien rondes, moi je dis "Bravo"
Il y a des bonnes bases acquises dans ce que tu montres, yapluka stacker (& progresser, comme la plupart d'entre nous ici

)
N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête pour progresser? Plus on participe, plus on progresse.
J'ai utilisé Gimp à une époque, il faut y ajouter des extensions spécial astro si tu ne veux pas trop d'enquiquiner...
Moi, je fais du très light avec "fitswork" que j'ai découvert ici car ce n'est pas ce sur quoi je focalise actuellement.
Il y a un fil traitement avec l'outil "startools" et un fil avec des échanges d'images pour s'essayer au traitement,
tu devrais suivre ce fil pour essayer
Surtout, n'oublie pas de te faire plaisir à chaque sortie, c'est le plus important.

VA tiyann
Publié : 07 mai 2021, 08:16
par Tiyann
J’utilise un masque de bahtinov pour régler la mise au point hyper pratique et simple
VA Tiyann
Publié : 07 mai 2021, 09:54
par Micmac
super
VA Tiyann
Publié : 09 mai 2021, 09:12
par Tiyann
Bonjour à tous
Hier remise en route pour une petite session VA
Malgré un ciel dégagé côté Finistère, les conditions n’étaient pas au top du top.
Pas mal de turbulences atmosphérique, la transparence du ciel pas terrible non plu, seul point positif le vent de S/SO c’est calmé un peu.
Alors pour ce qui est du matos :
Soit mon ordi a eu du mal à digérer la nouvelle version de asilive
Soit il est près à crevé
Ou il voulait me faire chi****
Bref dur dur, image figée, déconnection périphérique et j’en passe...
Et une boulette de ma part : le câble d’alimentation de la résistance c’est enroulé autour de la monture (pas fait attention, trop occupé à essayer de choper du signal sur tel ou tel cible) et bloqué tout le bazar

.....amateur
Bref au final, j’ai quand même réussi à choper 2 cibles : M3 et l’amas d’hercule
Pour les deux :
Logiciel : asilive
80 poses de 5 sec (une dizaine de pose rejeter)
gain sur high
pas de dark
Réglage histogramme et ajustements de quelques paramètres une fois les photos envoyées sur mon phone (expo/lumière etc..)
Bon ciel a tous
ps: hier soir entre 23h et 23h30, 2 « train » de satellite STARLINK sont passés, si le premier était plutôt « court » le second était vraiment treeeeeeeeees long

VA Tiyann
Publié : 09 mai 2021, 11:33
par kaelig
T'inquiète, je suis toujours surprise quand une soirée se passe sans encombres. Avec le temps, l'expérience et pas de changement dans le setup, ca arrive de plus en plus souvent

VA Tiyann
Publié : 10 mai 2021, 13:09
par Tiyann
Oui je pense du moins j’espère
Autrement je viens de me rendre compte d’un truc
Le soir quand j’essayais de choper M13, mon mak pointait à côté de la cible essayer 3 ou 4 fois pas moyen....
Seul une petite tache très discrète (minuscule) apparaissait à l’écran
En regardant les résumés VA de turbojf à la 80, j’ai compris que ma monture pointait ngc 6207 la « voisine » de M13....
VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 10:13
par Tiyann
Bonjour à tous
2 nouvelles cibles à ma collection : la lyre et le sombrero
Asi 224mc sur asilive
Histogram + quelques retouche via iphone
Pour commencer l’amas d’hercule (encore oui)
176 images de 5 sec gain 300
M82
114 images de 5 sec gain 300
La lyre
62 images de 10 sec gain 300
Et pour finir le Sombrero
72 images de 10 sec gain 300
VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 10:40
par ouki
Ohhhhhhhh tainnnnn
Ca fait eu bien du bien de voir du Va.
J'adore
Mak/224/az

ROCK'N'ROLL.
L'essence du visuel assisté.
Encore encore

VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 11:19
par steph37
BIn je trouve ça super
@Tiyann !

VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 11:32
par PLina
Il claque bien ce petit mak. Bravo.
VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 12:11
par Olivier-Fantasy
Belles images, bravo, j'adore M104 !
Et tu utilises ton réducteur de 0,5 sur le Mak ? Cela ne fait pas trop de distorsion (image bizarre, étoiles tordues qui partent en vrac) ? Quand j'avais un Mak (150), je n'avais pas osé y coller un réducteur de 0,5 vue l'image cracra que ça faisait sur un newton, donc je me disais qu'avec le petit champ du Mak, ce serait terrible... Mais tes images semblent montrer bien le contraire !

VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 12:27
par Tiyann
Oui j’utilise le réducteur 0,50x
Après l’étalonnage, je règle ma focal avec un masque le bahtinov
Pas d’étoile tordu ou bizarre (enfin pas trop de recul encore)
J’ai envoyé des temps de pose jusqu’à 20 sec sur sharpcap ça passe mais au delà c’est carnaval avec une monture azimutale.
VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 13:07
par Olivier-Fantasy
Tiyann a écrit : ↑14 mai 2021, 12:27
Oui j’utilise le réducteur 0,50x
Bon, super !

VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 15:00
par soulearth

Au top.
M82 est aux petits oignons.
VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 15:18
par Ubuntu
Super
@Tiyann
Quel est la marque de ton RdF ?
VA Tiyann
Publié : 14 mai 2021, 16:27
par Tiyann
Merci
C’est un Réducteur de focale Antares 0.5x
(35€)
Ubuntu a écrit : ↑14 mai 2021, 15:18
Super
@Tiyann
Quel est la marque de ton RdF ?
VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 09:13
par Tiyann
Rapide tour d’horizon sur quelques cibles et une de plus à la collection
Les ciel était pas top et la lune bien brillante
Le sombrero : impossible -> visible à l’écran mais trop de lumière (j’y croyais pas trop de toute façon)
La lyre :
225 stack de 5sec
25 dark
Recadrage/quelques retouche via iPhone
Ic 1296 très légèrement visible
Ensuite je suis parti chercher une cible qui m’intriguait a cause de sont nom
La patte d’ours :
82 stack de 10 sec
15 dark
Recadrage /et pousser plus l’expo+Lumière via iPhone (rendu pas pareil que sur l’ordi résultat sombre sur petit écran)
Pour finir M51
95 stack de 10 sec
15 dark
Recadrage/et pareil que la patte d’ours

- 966F5736-AA13-4DCE-9DE7-846075B79DA8.jpeg (184.63 Kio) Consulté 4498 fois
VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 09:19
par soulearth
Chouette. Ça ressort super bien tout de même et sûr des durée plutôt courte.
VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 09:28
par Tiyann
Oui vraiment content de la 224
VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 10:15
par Fabiolat74
super ces prises je connaissais pas la patte d'ours merci

VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 10:58
par ouki
Voilà bien le genre de Va qui me fait rêver
Ta patte d'ours (bear paw) ngc 2537 mais surtout classée arp 6 (et accessoirement vv 138) est superbe
(Pour info nous avons une rubrique arp elle mérite d'être postée la bas)
Et en plus y a de la tachouilles assez profondes ( +15,6 et 16,1

)
Pfouuuuuuuu impressionnant et vraiment les plus franches félicitations pour ce genre de performance
(

il y a un petit asterisme en forme de combiné téléphonique il est tout mimi

)

VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 12:11
par Ubuntu
Très beau tout ça
@Tiyann et bravo pour la performance avec ton matos

VA Tiyann
Publié : 23 mai 2021, 16:14
par Tiyann
Merci pour les retours

VA Tiyann
Publié : 06 juin 2021, 10:21
par Tiyann
Salut à tous
La première galaxie du nouveau set-up
Ngc 6946 (Galaxy Fireworks)
150/750
Avx
224mc
110 images de 10s
20 dark
Traitement : recadrage/ retouche iPhone