Page 1 sur 5

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 12 juin 2021, 23:33
par Fabiolat74
Bonjour voici un nouveau sujet suite à l' acquisition d'une table équatorial TM ASTRO. Au passage merci a @Tibox c'est suite au sujet a propos table équatorial.

donc soirée du 11/12 avec mon gros bb dobson 300 , la table , camera 294 avec filtre ir , dark mais pas de flat je sais pas pourquoi j ai merdé encore , décidément pas de chance avec ces flats, dans mon malheur aucune incidence sur les photos.
je me suis lancé dans des temps d'expositions plus long et également le gain plus faible , et des temps totaux beaucoup plus long que je fais d 'habitude .
M57 1201 FRAMES /1S soit 20MN
mM57_1201frames_1201s-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
Capture d’écran 2021-06-12 000708.png
M8 802FRAMES/1,5 SOIT 20MN
Stack_802frames_1203s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
M20 548FRAMES/1S SOIT 18MN
Stack_548frames_1081s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
M27 841FRAMES/1S SOIT 14MN
Stack_841frames_841s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 12 juin 2021, 23:35
par clouzot
C'est très prometteur ! Encore des grigris de suivi sur certaines prises mais ça commence à parler ton affaire. M27 est franchement bien

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 12 juin 2021, 23:38
par Fabiolat74
Les planètes arrivent , je met ma barlow 2,5 go sur saturne en video ser de 1000 FRAMES traitement astrosurface et studio2 GIGAPIXEL
03_09_22__100r_24T_701reg-studio-standard-scale-2_00x-gigapixel.png
au tour de jupiter idem que saturne , j'en profite je voix ses satellites je les gardes aussi
03_16_34__100r_24T_698reg-SharpenAI-focus-DeNoiseAI-clear-lines-scale-2_00x-gigapixel-studio.png

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 12 juin 2021, 23:40
par Fabiolat74
clouzot a écrit :
12 juin 2021, 23:35
C'est très prometteur ! Encore des grigris de suivi sur certaines prises mais ça commence à parler ton affaire. M27 est franchement bien
merci @clouzot grand padawan oui la table pas finis de la régler un petit soucis de vitesse légère

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 12 juin 2021, 23:50
par Tibox
C'est excellent ça ! Le 300 va envoyer une fois la table bien réglée. Tu te fies à la boussole pour l'orientation au Nord ? Tu penses bien à compenser pour trouver le Nord géographique ? Ainsi que l'inclinaison pour ta latitude?

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 12 juin 2021, 23:55
par Caprice
Tu vas me pousser à craquer pour une PowerMate 4x avec tes images planétaires, je ne te félicite pas :closedeyes: :mrgreen:

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 00:02
par Micmac
Fabiolat74 a écrit :
12 juin 2021, 23:33
Bonjour voici un nouveau sujet suite à l' acquisition d'une table équatorial TM ASTRO. Au passage merci a @Tibox c'est suite au sujet a propos table équatorial.

donc soirée du 11/12 avec mon gros bb dobson 300 , la table , camera 294 avec filtre ir , dark mais pas de flat je sais pas pourquoi j ai merdé encore , décidément pas de chance avec ces flats, dans mon malheur aucune incidence sur les photos.
je me suis lancé dans des temps d'expositions plus long et également le gain plus faible , et des temps totaux beaucoup plus long que je fais d 'habitude .
M57 1201 FRAMES /1S soit 20MN
mM57_1201frames_1201s-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
Capture d’écran 2021-06-12 000708.png
M8 802FRAMES/1,5 SOIT 20MN
Stack_802frames_1203s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
M20 548FRAMES/1S SOIT 18MN
Stack_548frames_1081s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
M27 841FRAMES/1S SOIT 14MN
Stack_841frames_841s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-clear-lines-scale-0_50x-gigapixel.png
Tes nébuleuses sont vraiment sympa

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 00:04
par Micmac
Micmac a écrit :
13 juin 2021, 00:02
planètes arrivent
Tu as fait ça au c6? Ta saturne je la trouve superbe

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 09:08
par Fabiolat74
salut @Tibox
Tibox a écrit :
12 juin 2021, 23:50
C'est excellent ça ! Le 300 va envoyer une fois la table bien réglée. Tu te fies à la boussole pour l'orientation au Nord ? Tu penses bien à compenser pour trouver le Nord géographique ? Ainsi que l'inclinaison pour ta latitude?
Alors pour le nord je me suis basé a google maps et j ai fais un tracé et j ai également un repaire un coin d'un bâtiment qui est a 179,5 donc un très léger décalage avec la boussole et en plus la ferraille du bâtiment n aide pas non plus , par contre la latitude pas regardé encore pour voir comment la régler , je sais pas faire faut juste augmenter ou diminuer le pied opposé au moteur ? Je suis a 45,93 degres.
Quand j'ai fais mes prises juste quasiment que le bas des photos se sont décalées a ce noircir a fur a mesure , donc a priori je pense que sa viens de la latitude mais la encore je peux me trompé egalement enfin verra bien avec le temps

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 09:15
par Fabiolat74
Caprice a écrit :
12 juin 2021, 23:55
Tu vas me pousser à craquer pour une PowerMate 4x avec tes images planétaires, je ne te félicite pas :closedeyes: :mrgreen:
@Caprice vu comment j ai réussis a faire ma saturne avec mon matos et bien je crois que je vais investir également dans une Barlow un peu plus grosse également, je m attendais pas a ce résultat avec saturne
Micmac a écrit :
13 juin 2021, 00:04
Micmac a écrit :
13 juin 2021, 00:02
planètes arrivent
Tu as fait ça au c6? Ta saturne je la trouve superbe
@Micmac non juste un dobson 300 manuel posé sur une table équatorial plus barlow 2,5 luminos de celestron

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 09:27
par Ubuntu
Très beau tout ça :clap: :clap: :clap:

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 11:42
par Tibox
La technique Google Maps et prendre un repère d'alignement est pas mal je pense. Je fais pareil (mais avec geoportail pour être sûr des valeurs). La boussole ça marche bien en pleine nature je pense. Et encore, vu que la table elle-même a la batterie, les moteurs, ça a ses limites.

Pour la latitude, t'as acheté une 4550 ? Si c'est le cas alors quand elle est de niveau tu es en 47.5. Pour revenir en 45.93, tu dois compenser de 1,57 degrés en faisant plonger le devant de la table vers le bas (soit en montant le pied arrière, soit en baissant les pieds avants). Le niveau à bulle est relativement précis pour ça, et pas sensible au magnétisme lui 😉.

Je ne suis pas encore 100% sûr mais je crois que le bord de la bulle va t'indiquer le degré sur la graduation. J'ai hésité avec le centre de la bulle comme référence, mais c'est impossible à régler en faisant comme ça si tu veux aller vers des degrés plus élevés, donc à mon avis c'est vraiment le bord qui compte.

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 11:54
par Fabiolat74
@Tibox merci pour ces explications ok donc vais compenser par rapport 47,5 je prendrais l application angle sur mon téléphone pour compenser les degrés manquants sa devrais être précis 0,2 env .

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 13 juin 2021, 12:40
par Tibox
Ce soir je la sors, je vais encore faire des essais aussi pour l'inclinaison. Utiliser le niveau du téléphone oui, mais prends bien soin de réinitialiser le niveau 0 avec le tel posé sur la planche, elle-même déjà de niveau grâce à la bulle, et ne plus toucher au téléphone, juste regarder le niveau numérique pour trouver tes 1,57 degrés de correction. Car le niveau des téléphones utilise aussi le magnétisme je crois.

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 15:33
par Fabiolat74
petite soirée planetaire de la nuit du 25/26

Voici la vilaine ser de 1000F
Traitement astrosurface et ps
01_48_56__100r_24T_695regPS.png
puis en survolant vers l est j attrape saturne
barlow 2,5 SER de 1000F également
02_26_36__100r_24T_699reg1.png
02_26_36__100r_24T_699reg1.png (313.97 Kio) Consulté 4431 fois

ensuite pas loin je capte 4 satellites en rotation autour de Jupiter
barlow2,5 ser de 1000F
02_46_34__100r_24T_697reg.png
02_42_46__100r_24T_703reg-studio.png
02_42_46__100r_24T_703reg-studio.png (43.55 Kio) Consulté 4431 fois

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 15:42
par sebb916
C'est super beau oO

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 16:03
par Caprice
Superbe @Fabiolat74 :clap: :clap:
Ça te met à 3750mm de focale pour Saturne et Juju ? Tu as utilisé quelle caméra ?

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 16:11
par Tibox
Chouettes tes planètes 😊👍

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 18:23
par Fabiolat74
Caprice a écrit :
26 juin 2021, 16:03
Superbe @Fabiolat74 :clap: :clap:
Ça te met à 3750mm de focale pour Saturne et Juju ? Tu as utilisé quelle caméra ?
la 294

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 20:46
par Fabiolat74
il me reste ça de ma nuit
j ai essayer les dentelles c est une première pour moi ,la photo n est pas terrible (pollution ciel nuage la total) mais j 'en suis content malgré le résultat.
691F 2S TOTAL EXPO 21MN
Stack_691frames_1265s_WithDisplayStretchps-studio.png
et pour finir l eagle
578S 2S TOTAL EXPO 17MN
Stack_578frames_1056s_WithDisplayStretch-studio.png

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 26 juin 2021, 21:06
par fcouma
Pas mal les petites dentelles !

Problème de MAP sur M16 :think:

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 27 juin 2021, 08:58
par Fabiolat74
peux etre a un moment de la soirée j ai du refaire la MAP , m'en suis pas rendu compte sur le coup

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 27 juin 2021, 20:16
par kawa
Fabiolat74 a écrit :
26 juin 2021, 20:46
j ai essayer les dentelles c est une première pour moi ,la photo n est pas terrible (pollution ciel nuage la total) mais j 'en suis content malgré le résultat.
etre content c'est déja une récompense et puis vu les conditions sortir quelque chose de palpable c'est gratifiant et bien là l'essence même de la discipline ;) .

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 18 juil. 2021, 15:32
par Fabiolat74
Nuit du 17 /18
enfin depuis le temps sa remonte le moral même si dans la nuit complète mon stack tourné avec une fwhm entre 4 et 8 env . La table équatorial quasiment bien réglée, encore un décalage lors du stack mais très legé.
Camera 294 et filtre ir/uv
gain 1800 ET en expo 4s dark et flat inclus traitement studio2 uniquement
je vous les mets dans l'ordre d acquisition
entre les nuages jusqu'a 23H45 env
M57 120F TOTAL EXPO 480S
Stack_120frames_480s_WithDisplayStretch-studio-DeNoiseAI-standard.jpg
M27 92F TOTAL EXPO 368S
Stack_92frames_368s_WithDisplayStretch-studio.png
un bout du balais 90F EXPO360S
Stack_90frames_360s_WithDisplayStretch-studio.png
M80 65F EXPO 260S
Stack_65frames_260s_WithDisplayStretch-studio.png
Les nuages commence a disparaitres cool
NGC7331 150F EXPO 600S
Stack_150frames_600s_WithDisplayStretch-studio.png
M2 53F EXPO 212S
Stack_53frames_212s_WithDisplayStretch-studio.png
M31 277F TOTAL EXPO 1108S
Stack_277frames_1108s_WithDisplayStretch-studio.png
M33 152F EXPO 608S
Stack_152frames_608s_WithDisplayStretch-studio.png

L'AVAT.EQ de Fabiolat74

Publié : 18 juil. 2021, 15:38
par Fabiolat74
Me reste jupiter a faire mais pas sur de parvenir a la traiter