Page 1 sur 2

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 21:45
par Shaula66
Ce soir c'est décidé, même si demain faut se lever pour aller au boulot, moi je vais faire ma soirée astro. Ca fait trop longtemps et là le ciel est super étoilé malgré la présence de la Lune et les températures qui chutent. Je suis bien habillée, j'ai des doublures.
J'ai pas trop galéré pour m'y remettre, je peux enfin vraiment tester l'hypercam Altaïr 294C protec.
Je lance donc une première session sur la nébuleuse du croissant et là au bout de 10 mn je m'aperçois que j'ai oublié de joindre mes darks ! bah, ça sera pour la prochaine.
NGC6888.png
Ensuite, M33 un classique, mais là j'ai mis mes darks :
M33.png

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 21:50
par Steph
Content de voir que la 294 à retrouvé une seconde vie :clap:

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 21:55
par Shaula66
Oui elle a l'air de se plaire en Auvergne :D

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 22:58
par Shaula66
Je continue avec M15 - 20x30s
M15.png
Le Pélican - 19x60s - gain 900
Pélican.png
Le Sorcier - 5x120s - gain 900
Sorcier.png

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 23:12
par bemo47
Ah mais ça commence à donner là !
Alors un peu plus facile qu'avec la non refroidie peut-être ?

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 23:27
par Shaula66
Et pour finir :

L'amas de la rose de Caroline - 20x30s - gain 900
NGC 7789.png
et Pacman - 20x30s - gain 900
Pacman.png
Voila pour ce soir. Je rentre car il commence à se faire tard et en plus ça caille, 4° dans l'observatoire.
Maintenant dodo :sleeping-sleeping:

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 23:27
par Shaula66
bemo47 a écrit :
14 oct. 2021, 23:12
Ah mais ça commence à donner là !
Alors un peu plus facile qu'avec la non refroidie peut-être ?
Oui Bernard c'est le jour et la nuit !

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 23:30
par Caprice
Shaula66 a écrit :
14 oct. 2021, 21:55
Oui elle a l'air de se plaire en Auvergne :D
Elle s'y plait carrément même :clap: :clap:

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 14 oct. 2021, 23:35
par Lavinch31
elle ajoute même de belles aigrettes sur tes étoiles :mrgreen: elle est pas a jour cette signature , c'est quoi ton tube ?

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 00:46
par kaelig
Dites donc, c'est un saut qualitatif de géant :ave: :ave: Bravo :clap:

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 00:52
par Steph
Doucement...tu vas l'user :mrgreen:

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 13:08
par Shaula66
Lavinch31 a écrit :
14 oct. 2021, 23:35
elle ajoute même de belles aigrettes sur tes étoiles :mrgreen: elle est pas a jour cette signature , c'est quoi ton tube ?
Voilà c'est fait, signature à jour :)
J'image avec ma 80 ed parce qu'avec le C8 j'ai encore pas réussi à sortir du CP potable...
Les aigrettes viennent de ma lulu, je lui ai ajouté ce qu'il faut pour en avoir.

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 13:15
par Shaula66
Merci @kaelig, j'essaie de m'améliorer un peu plus chaque fois.

@Steph si j'avais pas bossé aujourd'hui, j'y aurai passé la nuit :D

D'ailleurs faut que je retourne au taf :icon-neutral:

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 13:27
par Micmac
Shaula66 a écrit :
14 oct. 2021, 23:27
L'amas de la rose de Caroline
Merci je la met sur ma liste des cibles a faire

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 13:43
par Lavinch31
Shaula66 a écrit :
15 oct. 2021, 13:08
encore pas réussi à sortir du CP potable...
Les aigrettes viennent de ma lulu, je lui ai ajouté ce qu'il faut pour en avoir
je comprenais pas a la lecture de ta signature après mise a jour 😁. Le rendu est sympa ( j'aime bien les aigrettes )

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 19:05
par kawa
Shaula66 a écrit :
15 oct. 2021, 13:08
J'image avec ma 80 ed parce qu'avec le C8 j'ai encore pas réussi à sortir du CP potable...
Les aigrettes viennent de ma lulu, je lui ai ajouté ce qu'il faut pour en avoir.
Comme d'autres je me posais la question , la lulu semblait évidente mais bravo pour les aigrettes et le partage . :clap:
120s avec l'EQ6 sans guidage , elle assure ....

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 15 oct. 2021, 19:14
par Shaula66
kawa a écrit :
15 oct. 2021, 19:05
Shaula66 a écrit :
15 oct. 2021, 13:08
J'image avec ma 80 ed parce qu'avec le C8 j'ai encore pas réussi à sortir du CP potable...
Les aigrettes viennent de ma lulu, je lui ai ajouté ce qu'il faut pour en avoir.
Comme d'autres je me posais la question , la lulu semblait évidente mais bravo pour les aigrettes et le partage . :clap:
120s avec l'EQ6 sans guidage , elle assure ....
Merci @kawa , j'avais une bonne MES et un bon suivi, ça aide ;)

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 27 oct. 2021, 21:19
par Shaula66
Ce soir comme prévu, ciel dégagé, c'est partiiii !

Nébuleuse de l'Hélice, NGC7293
Capture d’écran 2021-10-27 211627.jpg

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 27 oct. 2021, 21:40
par bemo47
ah ben voilà, ça tourne ! et bien !

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 27 oct. 2021, 21:50
par Shaula66
Oui @bemo47 ça marche pas trop mal ce soir.

Ici la nébuleuse du Coeur :
Capture d’écran 2021-10-27 214735.jpg

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 27 oct. 2021, 22:05
par Djibi
sympa, j'ai prévu de lancer la tête de poisson en seconde partie de nuit de mon côté, pour l'instant je profite du passage au méridien de Hélix

d'ailleurs, ce n'est pas elle qu'on voit ici @Shaula66 ? je ne rends pas compte de ton champ
image.png
image.png (894.16 Kio) Consulté 2200 fois

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 27 oct. 2021, 22:18
par Shaula66
Mais si carrément @Djibi ! c'est bien la tête de poisson !
Là je suis en train de faire la nébuleuse de l'Ame un peu en dessous.
Capture d’écran 2021-10-27 222116.jpg

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 27 oct. 2021, 23:21
par Shaula66
Pour finir ce soir car demain je bosse, un petit triangle.
Capture d’écran 2021-10-27 231905.jpg

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 28 oct. 2021, 20:55
par Shaula66
Bon c'est reparti pour ce soir, on en profite avant la pluie.
Soirée consacrée aux galaxies, je vais essayer de faire celles des copains, c'est pas gagné.

Je commence donc avec une classique M31, petite mise en bouche avant le plat de résistance :lol:
M31 16 mn par tranche de 60s
Capture d’écran 2021-10-28 205430.jpg

Nouveau VA de Shaula66

Publié : 28 oct. 2021, 21:44
par mickyman23
Je vois que tu manipules dignement l'ancienne 294 du maitre!
:clap: