bonjour voici un petit NEWTON que je viens d'acquérir, un ts photon 150/600 focal F4
J'ai changé les vis de collimation et bien c est bien mieux sans tournevis
ensuite demontage du primaire afin d'y mettre un masque de chanfrein
et pour finir acquisition d'un masque de bathinov et d'un correcteur/reducteur de coma TS 0,95 qui me ramène a une focal de 3,8 . et j attend un focuser swo
monter sur la monture évolution
Voila bas reste a faire des photos pour voir ce que cela va donner
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 08 avr. 2022, 16:04
par Tiyann
Petite question :
Tu l’as trouvé où ton masque de chanfrein ?
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 08 avr. 2022, 16:05
par Lavinch31
Ça manque de contreplaqué .. Il ressemble plus à un newton ton Dobson
Petite question :
Tu l’as trouvé où ton masque de chanfrein ?
SUR TS OPTICAL
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 08 avr. 2022, 16:55
par Tiyann
Ok merci pour l’info
Attention aux petit boulons à l’intérieur du tube (ceux du porte oculaire) sur mon TS, y avait un de sérieusement dévissé qui ne demandait cas ce barré.
Reste plus cas attendre le beau temps
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 08 avr. 2022, 17:41
par soulearth
Chouette ça. Et tu va coller quoi comme caméra sur ce joli tromblon ?
Par contre, ça fait pas un peu long de pare buée? le secondaire est déjà profondément enfoncé a l'intérieur du tube sur ce modèle.
c'est le pare buée du c6
pour @soulearth
TS-Optics 2 « MaxField Coma Corrector pour télescopes newtoniens - adapté aux caméras jusqu’aux capteurs pleine taille
Ce correcteur de coma newtonien combine les avantages des correcteurs de coma courts à 2 éléments avec la correction de champ exceptionnelle du correcteur Wynne et du GPU. Le correcteur est utilisable avec n’importe quel Newtonien avec un focuser de 2 ». Il fournit une ilumination de 100% jusqu’à 35 mm de diamètre et un éclairage de 95% jusqu’à 43 mm de diamètre, de sorte que le correcteur MaxField Coma convient même aux caméras avec des capteurs plein format.
de plus il me servira également pour le 300
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 08 avr. 2022, 21:21
par kawa
Super , il y en avais un en occas , mais je n'ai pas craqué
Le rouge et le noir , toute une histoire
Sympa comme setup ! Le dégagement est OK avec la monture Evo (pour pointer pas trop loin du pôle, quoi) ?
oui y as de la marge en dessous quand c 'est a la vertical lol 1 doigt
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 09 avr. 2022, 17:00
par Fabiolat74
@Petit Astro youtube
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 09 avr. 2022, 19:56
par Olivier-Fantasy
Belle petite bête (ça va pas être facile à équilibrer, ça... si ?).
Vivement les premières images !! (et le post de demande d'aide sur la collim ! )
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 09 avr. 2022, 20:19
par Fabiolat74
@Olivier-Fantasy J attend un outils pour la collimation un ocal pro, avec ca je vais régler aux petits oignons a f3.8 pas le droit a l erreur
[ytb][/ytb]
Pour l 'équilibrage je pense etre pas mal comme il est monté la verra bien avec le temps
Belle petite bête (ça va pas être facile à équilibrer, ça... si ?).
Vivement les premières images !! (et le post de demande d'aide sur la collim ! )
Oh, cette monture Evo supporte très bien un bon gros déséquilibre en DEC. C’est fait pour, même.
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 11 avr. 2022, 09:52
par Fabiolat74
voici les premiers photons de sorti du 150 avec la 294
MES a l arrache, guidage PHD2 limite insultant a mon égard
pas de flat juste mes vieux darks
Le but n étant pas de faire des superbes photos mais de voir comment gérer la collimation des réglages bak focus avec le correcteur réducteur
bon je peux voir que mes aigrettes 2 sur 4 pas belles , sinon l ensemble est assez satisfaisant pour moi dans un premier temps je suis pas exigent pour l instant
pose de 2s sur 10mn en moyenne fmhw entre 3 et 4
M100 CROPER
M65 M66
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 11 avr. 2022, 16:01
par Fabiolat74
Mon premier traitement siril juste avec le fit 16B finalisé avec studio2
Bon a prioris finis les photofabiolatisés
M98 10MN POSE DE 2S
VA150/600EVOLUTFABIOLAT74
Publié : 18 avr. 2022, 07:43
par Fabiolat74
Nuit du 15 AU 16
lune bien présente , donc une mise en station a vrai dire pas trop mal plate solve erreur de 0,20 degrés en moyenne en correction bon je sais pas si c'est beaucoup mais la cible a chaque fois pas loin du centre .
Ma collimation a l'ocal nickel j ai un légé tilt quand même mais bon chaque chose en son temps par contre un flat un peu raté vue au traitement des photos donc j ai caché la misère comme je pouvais sans FABIOLATISE les photos on va dire
une nuit avec unE fwhm en moyenne a 3,5 , pose de 4s
c est tout petit
GHOST OF JUPITER 185F 740S
je rentre du taff et je vois un ciel qui me laisse une ptite ouverture j en profite
je mettrais que des captures de sharcap le traitement sera pour plus tard
pose de 4S J AI PAS DE DARK DE PLUS LOL