Page 1 sur 34

VA_150/600 Fabiolat74

Publié : 08 avr. 2022, 15:28
par Fabiolat74
bonjour voici un petit NEWTON :D que je viens d'acquérir, un ts photon 150/600 focal F4
DOB150.jpg
J'ai changé les vis de collimation et bien c est bien mieux sans tournevis :D
VISCOLLI.jpg
ensuite demontage du primaire afin d'y mettre un masque de chanfrein
masquechanf.jpg
et pour finir acquisition d'un masque de bathinov et d'un correcteur/reducteur de coma TS 0,95 qui me ramène a une focal de 3,8 . et j attend un focuser swo
monter sur la monture évolution
finalmontage.jpg
Voila bas reste a faire des photos pour voir ce que cela va donner :D

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 16:04
par Tiyann
👍
Petite question :
Tu l’as trouvé où ton masque de chanfrein ?

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 16:05
par Lavinch31
Ça manque de contreplaqué .. Il ressemble plus à un newton ton Dobson :mrgreen:

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 16:09
par Fabiolat74
Lavinch31 a écrit :
08 avr. 2022, 16:05
Ça manque de contreplaqué .. Il ressemble plus à un newton ton Dobson :mrgreen:
OUPSSS :D :D :D
Tiyann a écrit :
08 avr. 2022, 16:04
👍
Petite question :
Tu l’as trouvé où ton masque de chanfrein ?

SUR TS OPTICAL

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 16:55
par Tiyann
Ok merci pour l’info
Attention aux petit boulons à l’intérieur du tube (ceux du porte oculaire) sur mon TS, y avait un de sérieusement dévissé qui ne demandait cas ce barré.
Reste plus cas attendre le beau temps ✨⭐️🌙

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 17:41
par soulearth
Chouette ça. Et tu va coller quoi comme caméra sur ce joli tromblon ?

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 18:02
par Fabiolat74
soulearth a écrit :
08 avr. 2022, 17:41
Chouette ça. Et tu va coller quoi comme caméra sur ce joli tromblon ?
La 294 mais un peu d'obstruction 5 pourcent avec le correcteur en attendant la 533 qui sera nickel pour cettte config

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 18:10
par John Mc Burn
Bien!

Par contre, ça fait pas un peu long de pare buée? le secondaire est déjà profondément enfoncé a l'intérieur du tube sur ce modèle.

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 18:18
par Fabiolat74
John Mc Burn a écrit :
08 avr. 2022, 18:10
Bien!

Par contre, ça fait pas un peu long de pare buée? le secondaire est déjà profondément enfoncé a l'intérieur du tube sur ce modèle.


c'est le pare buée du c6 :D
pour @soulearth

TS-Optics 2 « MaxField Coma Corrector pour télescopes newtoniens - adapté aux caméras jusqu’aux capteurs pleine taille
Ce correcteur de coma newtonien combine les avantages des correcteurs de coma courts à 2 éléments avec la correction de champ exceptionnelle du correcteur Wynne et du GPU. Le correcteur est utilisable avec n’importe quel Newtonien avec un focuser de 2 ». Il fournit une ilumination de 100% jusqu’à 35 mm de diamètre et un éclairage de 95% jusqu’à 43 mm de diamètre, de sorte que le correcteur MaxField Coma convient même aux caméras avec des capteurs plein format.

de plus il me servira également pour le 300 :D :D

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 21:21
par kawa
Super , il y en avais un en occas , mais je n'ai pas craqué ;)
Le rouge et le noir , toute une histoire :)

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 21:26
par Fabiolat74
kawa a écrit :
08 avr. 2022, 21:21

Le rouge et le noir , toute une histoire :)
bas j ai du orange du rouge du noir et du vert :D :D

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 21:45
par clouzot
Sympa comme setup ! Le dégagement est OK avec la monture Evo (pour pointer pas trop loin du pôle, quoi) ?

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 08 avr. 2022, 22:01
par Fabiolat74
clouzot a écrit :
08 avr. 2022, 21:45
Sympa comme setup ! Le dégagement est OK avec la monture Evo (pour pointer pas trop loin du pôle, quoi) ?
oui y as de la marge en dessous quand c 'est a la vertical lol 1 doigt :D

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 09 avr. 2022, 12:14
par Petit Astro
Fabiolat74 a écrit :
08 avr. 2022, 22:01
clouzot a écrit :
08 avr. 2022, 21:45
Sympa comme setup ! Le dégagement est OK avec la monture Evo (pour pointer pas trop loin du pôle, quoi) ?
oui y as de la marge en dessous quand c 'est a la vertical lol 1 doigt :D


:mrgreen:

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 09 avr. 2022, 17:00
par Fabiolat74
@Petit Astro youtube :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 09 avr. 2022, 19:56
par Olivier-Fantasy
Belle petite bête (ça va pas être facile à équilibrer, ça... si ?).

Vivement les premières images !! (et le post de demande d'aide sur la collim ! :mrgreen: )

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 09 avr. 2022, 20:19
par Fabiolat74
@Olivier-Fantasy J attend un outils pour la collimation un ocal pro, avec ca je vais régler aux petits oignons a f3.8 pas le droit a l erreur :music-headbanger:
[ytb][/ytb]

Pour l 'équilibrage je pense etre pas mal comme il est monté la verra bien avec le temps

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 09 avr. 2022, 20:31
par clouzot
Olivier-Fantasy a écrit :
09 avr. 2022, 19:56
Belle petite bête (ça va pas être facile à équilibrer, ça... si ?).

Vivement les premières images !! (et le post de demande d'aide sur la collim ! :mrgreen: )
Oh, cette monture Evo supporte très bien un bon gros déséquilibre en DEC. C’est fait pour, même.

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 11 avr. 2022, 09:52
par Fabiolat74
voici les premiers photons de sorti du 150 avec la 294

MES a l arrache, guidage PHD2 limite insultant a mon égard :D :D
pas de flat juste mes vieux darks

Le but n étant pas de faire des superbes photos mais de voir comment gérer la collimation des réglages bak focus avec le correcteur réducteur
bon je peux voir que mes aigrettes 2 sur 4 pas belles , sinon l ensemble est assez satisfaisant pour moi dans un premier temps je suis pas exigent pour l instant :D :D

pose de 2s sur 10mn en moyenne fmhw entre 3 et 4
M100 CROPER
pix-studio-gigapixel-art-scale-2_00x.jpg
M65 M66
Stack_16bits_408frames_816spix-studio.jpeg

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 11 avr. 2022, 16:01
par Fabiolat74
Mon premier traitement siril juste avec le fit 16B finalisé avec studio2
Bon a prioris finis les photofabiolatisés :dance:

M98 10MN POSE DE 2S
Stack_16bits_278frames_556sSIRIL-studio.jpeg

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 18 avr. 2022, 07:43
par Fabiolat74
Nuit du 15 AU 16
lune bien présente , donc une mise en station a vrai dire pas trop mal plate solve erreur de 0,20 degrés en moyenne en correction bon je sais pas si c'est beaucoup mais la cible a chaque fois pas loin du centre .
Ma collimation a l'ocal nickel j ai un légé tilt quand même mais bon chaque chose en son temps par contre un flat un peu raté vue au traitement des photos donc j ai caché la misère comme je pouvais sans FABIOLATISE les photos on va dire :D :D
Capture d’écran 2022-04-18 062710.png
une nuit avec unE fwhm en moyenne a 3,5 , pose de 4s
c est tout petit :D
GHOST OF JUPITER 185F 740S
GHOST OF JUPITER NGC3242-studio.jpg
M3 157F 628S
Stack_16bits_157frames_628sPIX-studio.jpg
M5 249F 996S
Stack_16bits_249frames_996sPIX-studio.jpg
M13 201F 804S
Stack_16bits_201frames_804sPIX-studio.jpg
l aigle 303F 1212S
Stack_16bits_303frames_1212sPIX1-studio.jpg
M17 161F 644S
Stack_16bits_161frames_644s.jpg
M57 300F 1200S
Stack_16bits_300frames_1200sPIX.jpg
M27 300F 1200S
M27SIRIL-studio.jpg

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 18 avr. 2022, 10:38
par Micmac
Fabiolat74 a écrit :
18 avr. 2022, 07:43
Nuit du 15 AU 16
belle série j adore tes amas

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 26 avr. 2022, 22:39
par Fabiolat74
je rentre du taff et je vois un ciel qui me laisse une ptite ouverture j en profite
je mettrais que des captures de sharcap le traitement sera pour plus tard
pose de 4S J AI PAS DE DARK DE PLUS LOL

M65 66 20 MN ENV
M65 M66.png
M65.png
M65.png (621.55 Kio) Consulté 3630 fois

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 26 avr. 2022, 23:09
par Fabiolat74
M100 20 MN
M100.png
M100B.png

VA150/600EVOLUTFABIOLAT74

Publié : 26 avr. 2022, 23:32
par Fabiolat74
M98 bon ma mise en station pas terrible :D :D
M98.png