Test Player One Neptune C-II
Publié : 23 sept. 2022, 11:31
Configuration: lunette AR102 + RdF x0.79 Photoline avec 40mm de bagues T2
filtre IR-UV cut Astronomik
Le champ obtenu est de 50' x 28'
focale calculée par Astap 542mm soit une réduction de 0,82; il faudrait rajouter quelques millimètres de bagues
CROVA du 21/09
Petit déjeuner à 6h au lieu de regarder le ciel
Ouverture de la fenêtre à 6h30...
mais c'est qu'il fait encore nuit
la Lune est là mais pas très gênante.
Jeté de monture et mise en station à la vitesse grand V en pointant Alpha Leo (çà fait longtemps que je ne l'avait pas vu celle là)
Le ciel blanchit très rapidement; juste le temps de faire un dark et de stacker M67
exposition 4s gain 200 (offset 4 je ne sais pas pourquoi) à 7h c'est râpé il fait jour

CROVA du 22/09
Je reprends la config sans rien retoucher, même pas la mise au point
Mêmes réglages, mais je refais un dark
M110 M32 oui je sais il y a un grand truc à côté
mais elle ne m'intéresse pas beaucoup;
j'aurais bien refait un Mayall II mais j'ai paumé les coordonnées. M33 cuite à point Le fantôme de Mirach NGC404
filtre IR-UV cut Astronomik
Le champ obtenu est de 50' x 28'
focale calculée par Astap 542mm soit une réduction de 0,82; il faudrait rajouter quelques millimètres de bagues
Petit déjeuner à 6h au lieu de regarder le ciel
Ouverture de la fenêtre à 6h30...
Jeté de monture et mise en station à la vitesse grand V en pointant Alpha Leo (çà fait longtemps que je ne l'avait pas vu celle là)
Le ciel blanchit très rapidement; juste le temps de faire un dark et de stacker M67
exposition 4s gain 200 (offset 4 je ne sais pas pourquoi) à 7h c'est râpé il fait jour
Je reprends la config sans rien retoucher, même pas la mise au point
Mêmes réglages, mais je refais un dark
M110 M32 oui je sais il y a un grand truc à côté
j'aurais bien refait un Mayall II mais j'ai paumé les coordonnées. M33 cuite à point Le fantôme de Mirach NGC404