VA Alioth se lance
Publié : 10 juil. 2023, 20:03
Setup acctuel
Lunette Bresser Messier 150/760, 72 ED comme lunette guide, ZWO 482mc comme caméra guide, ZWO 485MC comme imageur, monture AM5, asiair plus, ipad pour les gouverner tous
Bonjour à tous
Samedi dernier j'ai fait mon premier test VA sur ma terrasse sud en ville de Nyon, ciel pas terrible et je vois juste une bande de ciel d'une main de large du sud-est au nord-ouest.
Pour la mise en station, pas de chichis, juste tourner la monture en direction du nord à la boussole, en raison de la piètre qualité du ciel en ville, je dois mettre le gain à 300 pour que l'astrométrie reçoive suffisamment de photons, pas de filtre, je fais juste des darks et des bias, le plafonnier pour les flats arrive la semaine prochaine.
Tout est prêt , je me lance, pause de 30 secondes, malgré ma mise en station sommaire, après l'astrométrie, M51 apparais au centre de l'image et je lance une série de 35 pauses, voilà le résultats
Bon, je ne suis pas encore bien au point avec les copies d'écran de l'ipad, je n'ai même pas penser à en faire sur le moment.
Ce qui m'as surpris, c'est la précision du pointage de l'asiair sans mise en station, chaque objets s'est trouvés du premier coup en plein centre de l'image, voilà les autres images que j'ai prises durant cette soirée, je me souviens plus vraiment du nombre de pauses de 30 seconde, environ 15 par image.
En même temps j'ai fais un test de suivi avec la lulu 72ED, voilà ce que ça donne, je n'ai pas encore de référence en la matière, mais ça a l'air pas trop mal
Mes tout premiers débuts, l'asiair facilite vraiment bien les choses, je me réjouis de tester le C9.25 en VA
Salutations galactique
Pat
Lunette Bresser Messier 150/760, 72 ED comme lunette guide, ZWO 482mc comme caméra guide, ZWO 485MC comme imageur, monture AM5, asiair plus, ipad pour les gouverner tous
Bonjour à tous
Samedi dernier j'ai fait mon premier test VA sur ma terrasse sud en ville de Nyon, ciel pas terrible et je vois juste une bande de ciel d'une main de large du sud-est au nord-ouest.
Pour la mise en station, pas de chichis, juste tourner la monture en direction du nord à la boussole, en raison de la piètre qualité du ciel en ville, je dois mettre le gain à 300 pour que l'astrométrie reçoive suffisamment de photons, pas de filtre, je fais juste des darks et des bias, le plafonnier pour les flats arrive la semaine prochaine.
Tout est prêt , je me lance, pause de 30 secondes, malgré ma mise en station sommaire, après l'astrométrie, M51 apparais au centre de l'image et je lance une série de 35 pauses, voilà le résultats
Bon, je ne suis pas encore bien au point avec les copies d'écran de l'ipad, je n'ai même pas penser à en faire sur le moment.
Ce qui m'as surpris, c'est la précision du pointage de l'asiair sans mise en station, chaque objets s'est trouvés du premier coup en plein centre de l'image, voilà les autres images que j'ai prises durant cette soirée, je me souviens plus vraiment du nombre de pauses de 30 seconde, environ 15 par image.
En même temps j'ai fais un test de suivi avec la lulu 72ED, voilà ce que ça donne, je n'ai pas encore de référence en la matière, mais ça a l'air pas trop mal
Mes tout premiers débuts, l'asiair facilite vraiment bien les choses, je me réjouis de tester le C9.25 en VA
Salutations galactique
Pat