Page 1 sur 26
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:00
par Fabiolat74
j 'ouvre une nouvelle aire de jeu , je vais broyer du noir
CAMERA ARES P1(533) newton 150/600 reducteur maxfield 0,95 filtre lpro pose de 30S
M33 pour 8mn
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:17
par Fabiolat74
POSE DE 1mn avec filtre uvir anti halo pour 7mn
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:38
par Fabiolat74
Je passe sur abell 347 ET NGC891 FILTRE UVIR ANTIHALO POSE DE 1MN
POUR 7MN
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:47
par soulearth
@Fabiolat74 c'est quoi ce fameux filtre anti halo ? T'étais embêté par les halos ?
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:49
par pejive
C'est mieux sans le filtre, ou alors l'histo est mal réglé
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:51
par Fabiolat74
Non je voulais remplacer mon filtre uvir tres bas de game et j 'en ai profité du coup car je savais pas si le lpro ferais l affaire avec la mono , je veux recuper un max de luminance avec la mono voilaaa
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:52
par Fabiolat74
pejive a écrit : ↑13 oct. 2023, 21:49
C'est mieux sans le filtre, ou alors l'histo est mal réglé
alors çela pourrrais etre juste c est mes tests je la maitrise alors vraiment pas pour l instant
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 21:56
par Fabiolat74
arp135 ET IC 239 POSE DE 1MN LPRO
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:00
par pejive

- Ares-M-PRO-QE.jpg (31.01 Kio) Consulté 5914 fois
En dehors du visible, elle ne capte pas grand chose; alors un L-pro si tu as des lampadaires pourquoi pas
çà semble déjà beaucoup mieux
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:08
par Fabiolat74
@pejive je confirme pour la pollution lumineuse
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:10
par Fabiolat74
15mn apres

- Capture d'écran 2023-10-13 220940.png (790.8 Kio) Consulté 5910 fois
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:23
par pejive
Fabiolat74 a écrit : ↑13 oct. 2023, 22:08
IMG_20231013_220619.jpg
@pejive je confirme pour la pollution lumineuse
çà ne diffuse pas trop quand même.
Heureusement que tu n'es pas au rez-de-chaussée !

Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:28
par Fabiolat74
fin de session les nuages sont la

bon suis pas mécontent quand meme du résultat, faudras que je test le haoiii la prochaine fois , il devrait me couper la pollution encore plus
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:36
par soulearth
D'accord. C'était un test du l-pro sur galaxies en environnement pollué. Intéressant .
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 22:47
par Fabiolat74
soulearth a écrit : ↑13 oct. 2023, 22:36
D'accord. C'était un test du l-pro sur galaxies en environnement pollué. Intéressant .
a vrai dire pleins de test ce soir , flats sur haoii uvir lpro tous est oki a priori

je me suis noté les valeurs dans un coin bon la juste avec le gain unitaire a 135.
Ensuite j ai regardé mon tilt suis a 0,30 env et abérration suis a 0,20 mon back focus suis quasi pile a 55. mes étoiles sont assez belles dans les coins
bref mon uvirhalo me servira bien a un moment donner , dommage il emmagasine la pollution lumineuse façon de parler , le lpro diminue bien l effet par contre mais pas a 100%
Me reste a faire des test encores mais je commence a tenir le bon bout
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 23:06
par Fabiolat74
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 23:09
par ouiouiblog
Bienvenue à l'époque de l'ORTF.
Je me moque, mais je suis certain que dans 1 an, moi aussi je trouverai ça cool

- image.png (127.2 Kio) Consulté 5894 fois
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 13 oct. 2023, 23:28
par Fabiolat74
Bon je sais que la photo est pas a sa place retouchée pixinsight juste leger c est surtout pour la plate solver et voir ce que cela donne a la mono
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 18:38
par Fabiolat74
ALLEZ hop vite et mal fais ma jetée de monture j ai mis l ensemble a l arrache car j ai une petite fenetre de 1heure env je pense
filtre lpro pose de1mn gain 135 OFFSET 35
M33 4mn
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 18:56
par Fabiolat74
22MN APRES

- Capture d'écran 2023-11-08 185544.png (620.58 Kio) Consulté 5777 fois
ELON SORT DE NOTRE PLANETE

Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 19:00
par fcouma
Fabiolat74 a écrit : ↑08 nov. 2023, 18:38
ALLEZ hop vite et mal fais ma jetée de monture
Tu as craqué ?

Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 19:04
par Fabiolat74
fcouma a écrit : ↑08 nov. 2023, 19:00
Fabiolat74 a écrit : ↑08 nov. 2023, 18:38
ALLEZ hop vite et mal fais ma jetée de monture
Tu as craqué ?
Moi OUIIIIIIIIIIIIIIIIII Enfin cela fait du bien de voir les etoiles meme si cela va pas etre long
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 19:12
par Fabiolat74
parametre identique filtre lpro
IC342 POUR 6MN

- Capture d'écran 2023-11-08 191112.png (701.53 Kio) Consulté 5768 fois
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 20:20
par Fabiolat74
au tour de NGC1805 POUR 7 MN ENV FILTRE HAOIII GAIN 135 OFFSET35 POSE DE 1MN

- Capture d'écran 2023-11-08 195127.png (716.44 Kio) Consulté 5790 fois
Le MONO Fabiolatisé
Publié : 08 nov. 2023, 20:32
par Fabiolat74
Je viens de tester sharpsolve la ou astap a planté il a resolu hummm il est fort ce robin
je repasse en lpro ngc2403 ZOOM 50% POUR 8 MN

- Capture d'écran 2023-11-08 203201.png (1.02 Mio) Consulté 5790 fois