Page 1 sur 31
VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 02:13
par Opmc73
Bon c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais, les nuages sont un peu dispersés...1ere lumiere de ma cam
couleur Mono (des darks mais pas de flat )
Cible la bubulle C11
Le guidage c'est pas trop mal (pas fait de recalibration)

- image.png (224.9 Kio) Consulté 21725 fois
et la 1ere minute... avec un alignement dans les choux car j'ai pas reinitialisé les données d'align entre mes essais...
Après 6 min , bon je vais faire des flat c'est pas long et je reprend
VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 02:52
par Opmc73
Bon ben ça n'aura pas duré longtemps, c'est reparti pour des tas de nuages bas...et la météo agricole qui me dit que le ciel est majoritairement clair (en conditions observée a l'heure actuelle a ce demander ce qu'il observent ? leur modele ?) ..je me demande dans quelle mesure ces appli c'est pas du foutage de g... ?
les voila les condition observée en vrai (avec la polution lumineuse locale en prime

)
Bon une petite trouée salvatrice arrive ..
Bien j'aurai bénéficié de 5 min de ciel pas trop mauvais...c'est reparti pour les nuages , j'arrête la. On verra demain si la météo est plus clémente.
VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 09:41
par geodob
Tu fais une fixation sur la "bubulle".
Tu es passé à la caméra mono ?
VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 09:44
par kaelig
c'est très encourageant
Tu as rejoints le club des B&W ?

VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 12:47
par Opmc73
geodob a écrit : ↑29 sept. 2024, 09:41
Tu fais une fixation sur la "bubulle".
Tu es passé à la caméra mono ?
C'etait la seule cible disponible entre les nuages cette nuit.
Oui camera mono pour plus de resolution et je combinerai avec la couleur pour faire des images plus detaillees à terme.

VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 12:48
par Opmc73
kaelig a écrit : ↑29 sept. 2024, 09:44
c'est très encourageant
Tu as rejoints le club des B&W ?
Merci
Oui je rejoins le club b&w mais je reste aussi dans celui de la couleur

VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 14:20
par geodob
Opmc73 a écrit : ↑29 sept. 2024, 12:47
Oui camera mono pour plus de resolution et je combinerai avec la couleur pour faire des images plus detaillees à terme.
J'ai vu ton post et les réponses de JMB, c'est intéressant.
Quand j'aurais fini de me dépatouiller avec Nina et ensuite Phd2, c'est pas impossible que je me tourne
de ce côté obscur et lumineux à la fois.
Si j'ai bien vu, c'est la même que la couleur, mais en monochrome, fidèle à Touptek

VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 17:29
par Opmc73
geodob a écrit : ↑29 sept. 2024, 14:20
Opmc73 a écrit : ↑29 sept. 2024, 12:47
Oui camera mono pour plus de resolution et je combinerai avec la couleur pour faire des images plus detaillees à terme.
J'ai vu ton post et les réponses de JMB, c'est intéressant.
Quand j'aurais fini de me dépatouiller avec Nina et ensuite Phd2, c'est pas impossible que je me tourne
de ce côté obscur et lumineux à la fois.
Si j'ai bien vu, c'est la même que la couleur, mais en monochrome, fidèle à Touptek
Bah oui,ça fonctionne bien., ça a de bonne review donc oas de.raison d'aller voir ailleurs

VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 18:04
par Olivier-Fantasy
Opmc73 a écrit : ↑29 sept. 2024, 02:13
1ere lumiere de ma cam couleur
Tu es sûr ?

VA Mono d'OPMC
Publié : 29 sept. 2024, 21:04
par Opmc73
Olivier-Fantasy a écrit : ↑29 sept. 2024, 18:04
Opmc73 a écrit : ↑29 sept. 2024, 02:13
1ere lumiere de ma cam couleur
Tu es sûr ?
Ah mince...non

il etait tard et mes doigts ont écrit par automatisme

Corrigé

VA Mono d'OPMC
Publié : 01 oct. 2024, 10:23
par geodob
@Opmc73 Je viens de voir sur le site de Sharpcap, qu'il y a une nouvelle version qui date d'hier,
notamment "Updated SDK for ToupTek cameras"

VA Mono d'OPMC
Publié : 01 oct. 2024, 22:16
par Opmc73
geodob a écrit : ↑01 oct. 2024, 10:23
@Opmc73 Je viens de voir sur le site de Sharpcap, qu'il y a une nouvelle version qui date d'hier,
notamment "Updated SDK for ToupTek cameras"
ah ok merci, c'est peut être parce que j'ai posé la question a l'admin support si il fallait que je mette à jour la dll Touptek avec la dernière version avant hier ?

VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 19:30
par Opmc73
Bon grand ciel bleu , pas un nuage , je suis pret et j'attend les 1ère etoiles de pied ferme
VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 19:55
par Tiyann
C’est bon ça !
Quoi de prévu ?
Bonne soirée (nuit) à toi
A l’ouest vent/nuage et fatalement menace de pluie

VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 19:57
par geodob
Opmc73 a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:30
Bon grand ciel bleu , pas un nuage , je suis pret et j'attend les 1ère etoiles de pied ferme
Ici, c'est pluie et vent.
J'aime bien ton "bureau" vintage

VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 20:08
par Tiyann
geodob a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:57
Opmc73 a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:30
Bon grand ciel bleu , pas un nuage , je suis pret et j'attend les 1ère etoiles de pied ferme
Ici, c'est pluie et vent.
J'aime bien ton "bureau" vintage
A l’ouest on est les premiers à ramasser

VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 20:39
par Opmc73
C'est parti, apres quelques réglages, M51 , la 1ère minute
VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 20:40
par Opmc73
Tiyann a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:55
C’est bon ça !
Quoi de prévu ?
Bonne soirée (nuit) à toi
A l’ouest vent/nuage et fatalement menace de pluie
a priori les nuages vont arriver vers0 à 1h... je vais faire ce que j'ai sous la main jusque là a commencer par les galaxies de la grande ourse avant qu'elles ne soient trop basses
VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 20:51
par Opmc73
geodob a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:57
Opmc73 a écrit : ↑05 oct. 2024, 19:30
Bon grand ciel bleu , pas un nuage , je suis pret et j'attend les 1ère etoiles de pied ferme
Ici, c'est pluie et vent.
J'aime bien ton "bureau" vintage
Merci ,Le bureau c'est du sur mesure avec de la récup , léger et adapté au transport rapide de toute le matos info d'un coup en cas d'urgence pluie par exemple

VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 20:56
par Opmc73
M51 zoom 40% , Rc10 , 2600MM après 16min ...deja au moins 6 rayures de satellites... j'ai mis la limite sigma a 2,14 , presque le min mais ça n'efface pas toutes les traces hélas, FWHM moyenne 6.29 donc env 3.15" d'arc
VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 21:38
par Opmc73
Et c'est parti pour M101 , les 2 1ere minutes
VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 21:49
par Fabiolat74
M51 est superbe

VA Mono d'OPMC
Publié : 05 oct. 2024, 22:03
par Opmc73
M101 apres 24min FWHM moyen 6.26
VA Mono d'OPMC
Publié : 06 oct. 2024, 00:26
par Opmc73
Bon j'ai perdu un peu de temps a comprendre pourquoi je voyais le vignetage malgré le flat... ce sont mes darks que j'ai pas fait avec le meme niveau d'offset que ma capture (255 le dark et 396 la capture) enfin il me semble ...
Voici la galaxie du feu d'artifice

- image.png (477.15 Kio) Consulté 21487 fois
VA Mono d'OPMC
Publié : 06 oct. 2024, 00:51
par Opmc73
C12 galaxie du feu d'artifice après 20min