Page 1 sur 16
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 02:17
par AdventDante06
Petite séance ce soir de la fenêtre en pleine ville entre les nuages.
orion xt10 manuel sans goto ni table equato et Galaxy note 9
Objectif 14mm 82° de champ explore scientific , et focal extender x2 explore scientific
La Lune, les Pléiades, et Aldebaran En attendant ma risingcam qui devrait arriver cette semaine.
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 06:31
par mickyman23
Très beau cliché de notre satellite naturel.
vivement que tu reçoive ta 385 pour commencer!

Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 07:20
par clouzot
Je ne sais pas comment tu as fait...il y avait des trouées hier soir ?
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 07:34
par AdventDante06
clouzot a écrit : ↑18 oct. 2019, 07:20
Je ne sais pas comment tu as fait...il y avait des trouées hier soir ?
entre 23h30 et 1h, c'était parfait aux alentours de la lune, hormis ces satanés traînés d avion qui polluent notre beau ciel.
Passé 1h du mat, c est redevenu très nuageux.
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 08:04
par Guimby
Ton retour avec ton téléphone m'intéresse !
Tu as utilisé l'appli d'origine pour les photo ? Tu as fais des traitements ou ce sont des brutes ?
Je reçois mon nouveau téléphone aujourd'hui et j'aimerais bien faire du planetaire avec (les pixels sont très petits)
Jolies photos de la lune ! Peut être un peu trop contrastées a mon goût... Mais quand même !
J'envisage aussi le téléphone comme moyen de faire du va planetaire sans prendre le pc. En collant le téléphone sur l'occulaire et zoomant un peu pour les personnes qui ont du mal a voir dans l'occulaire
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 08:23
par ouki
Ahhhh sympa au smartOphone

Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 09:16
par Ubuntu
C'est de l'astrophonetography
Très belle Lune en tout cas...

Si tu utilises un logiciel comme Astrosurface tu pourras affiner tes clichés en 2 minutes

Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 09:58
par kawa
Guimby a écrit : ↑18 oct. 2019, 08:04
Ton retour avec ton téléphone m'intéresse !
Comme tu dis , j'ai été surpris il y a 2 ans lors de la nuit des étoiles ou des jeunes sont venus poser un téléphone sur mes oculaires avec un support tres pratique et le résultat qu'ils ont obtenu .
Je pense que ce sont des bruts cela y ressemble
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 10:00
par ouki
J'ai vu passer des voies lactées au deniers smartphone a couper le souffle. ....
On vas pouvoir remballer nos caméras........
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 10:11
par clouzot
Oui le Pixel 4 a un mode spécial ciel étoilé qui donne de super résultats (selon Google qui a posté ça)

- image.png (293.35 Kio) Consulté 5752 fois
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 10:14
par kawa
En plus certains ont des retoucheurs de photo automatiques en 2 clics , j'ai vu des photos de lune a tomber .
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 10:31
par ouki
Vas falloir ouvrir une nouvelle section Va phonetographie ..... je plaisante a peine

Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 10:59
par Guimby
ouki a écrit : ↑18 oct. 2019, 10:31
Vas falloir ouvrir une nouvelle section Va phonetographie ..... je plaisante a peine
Je trouve que c’est cohérent avec notre démarche
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 11:06
par AdventDante06
Guimby a écrit : ↑18 oct. 2019, 08:04
Ton retour avec ton téléphone m'intéresse !
Tu as utilisé l'appli d'origine pour les photo ? Tu as fais des traitements ou ce sont des brutes ?
Je reçois mon nouveau téléphone aujourd'hui et j'aimerais bien faire du planetaire avec (les pixels sont très petits)
Jolies photos de la lune ! Peut être un peu trop contrastées a mon goût... Mais quand même !
J'envisage aussi le téléphone comme moyen de faire du va planetaire sans prendre le pc. En collant le téléphone sur l'occulaire et zoomant un peu pour les personnes qui ont du mal a voir dans l'occulaire
Alors les photos ont été prises en format raw via le tel qui a un capteur 12megapixel. Et retouché sous light room mobile. Pour les planètes, elles apparaissent vraiment trop petites sur ce capteur, on voit les anneaux de saturne, mais ça manque de beaucoup de détails par rapport au visuel direct. Pour la lune c est top.
Effectivement, j'ai poussé les curseurs en contraste et netteté car sinon, c était pas très fin.
Ubuntu a écrit : ↑18 oct. 2019, 09:16
C'est de l'astrophonetography
Très belle Lune en tout cas...

Si tu utilises un logiciel comme Astrosurface tu pourras affiner tes clichés en 2 minutes
Merci du conseil. Avec un seul cliché je peux améliorer l image sous astrosurface ?
ouki a écrit : ↑18 oct. 2019, 10:31
Vas falloir ouvrir une nouvelle section Va phonetographie ..... je plaisante a peine
Mais carrément !
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 11:07
par AdventDante06
Merci de vos retours ! C est très stimulant et motivant !
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 11:58
par ouki
Faudrait voir avec
@clouzot 
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 13:55
par clouzot
Moi, je dépends du Grand Chef. On me demande un truc, j'obéis aux ordres. Où, quand, quoi ?
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 13:57
par AdventDante06
clouzot a écrit : ↑18 oct. 2019, 13:55
Moi, je dépends du Grand Chef. On me demande un truc, j'obéis aux ordres. Où, quand, quoi ?
Et surtout comment ? Allez soyons fous !
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 14:02
par ouki
clouzot a écrit : ↑18 oct. 2019, 13:55
Moi, je dépends du Grand Chef. On me demande un truc, j'obéis aux ordres. Où, quand, quoi ?
@clouzot
Aller on fonce UnE fait une rubrique PHONETOGRAPHIE
TIENS AVEC UNE SURPRISE PROMISSSSS
Arobase moi quand c'est fait stp
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 16:58
par ouki
Messieurs c'est fait
Une nouvelle discipline astro Va de voir le jour .
C'est une première dans l'univers et de ces alentours
Pour fêter dignement la chose je lance un grand concours de Phonetographie.
A vos portables.
Les regles (si il y en a ce qui m'étonnerait beaucoup nous sommes chez les Pirates heinnnnn) seront .......ben juste avec sur smartphone et l"astro.....grand champ afocale de l'astro quoi .
Pas de montages. .......
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 17:05
par clouzot
On a le droit au support ? Sinon ça va être tout tremblé
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 17:17
par ouki
clouzot a écrit : ↑18 oct. 2019, 17:05
On a le droit au support ? Sinon ça va être tout tremblé
Sans problème.
Le but c'est de l'astro au smartOphone.
Et on ne triche pas heinnnnn
Allez envoyez de lamas l'amas ouvert globulaires de l'andromede de la voie lactée. ......
A l'hyperstar c'est plutôt facile. .....

Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 17:35
par Guimby
Ah cool ça, j'ai hâte de faire ma prochaine soirée astro!
Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 17:46
par clouzot
‘Tain je me vois déjà scotchant un smartphone devant l’Hyperstar en priant pour que ça ne fasse pas trop d’aigrettes

Sous Le ciel de Nice
Publié : 18 oct. 2019, 18:30
par ouki
Oh putain oui j'ai dis une grosseeeee connerie ca vas faire de l'obstruction
