Page 1 sur 10
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 16 juin 2025, 23:34
par darki
Voila, je démarre un post dédié à la minicam8 sur la lunette SV555
Ce soir, pas mal de pb de wifi entre la maison et les setup mais bon, j'ai insisté.
NGC6946 en Luminance, poses de 30s, 10 min de stack
le stack
et avec ajustement petit histo
crop à 100%
Le rouge, poses de 90s, 6 minutes
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juin 2025, 01:02
par darki
Et pour la nuit, j'ai lancé NINA sur les voiles du cygne en LRGBHa histoire de tester.
La suite demain si ça merde pas cette nuit et dans le post VAstrophoto (soyons optimiste)
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juin 2025, 08:22
par John Mc Burn
darki a écrit : ↑17 juin 2025, 01:02
Et pour la nuit, j'ai lancé NINA sur les voiles du cygne en LRGBHa histoire de tester.
La suite demain si ça merde pas cette nuit et dans le post VAstrophoto (soyons optimiste)
image.png
Bon début, ça sort vite!
par contre pour les voiles du cygne, en LRGB il y a peu de signal, c'est faiblard et noyé par les étoiles très présentes dans cette zone, c'est essentiellement du Ha et du Olll, le HOO (ça marche bien en SHO aussi) est bien plus adapté si on veut voir quelque chose, et les deux couches ne montrent pas les mêmes choses ce qui ajoute encore un interêt!

- Sans-titre-1.gif (699.61 Kio) Consulté 9980 fois
Gif a cliquer Ha/Olll
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juin 2025, 10:44
par darki
John Mc Burn a écrit : ↑17 juin 2025, 08:22
le HOO est bien plus adapté
Merci, en plus, je suis débile parce qu'en couleur je le faisais avec le l-enhance qui justement laisse passer Ha et OIII.
Enfin, ca va m'entrainer
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juin 2025, 11:14
par John Mc Burn
Quand tu ne veux pas t’embêter a chercher quel mode d'acquisition choisir, tu ouvres stellarium avec le plugin DSS activé, tout ce qui a une teinte plus ou moins orange c'est de la nébuleuse a émission (donc principalement du Ha) et ça fonctionnera en Ha seul systématiquement, en HOO ou en SHO selon les cibles
sur les dentelles on voit bien qu'en plus du Ha on a du Olll (un peu bleu vert)
typiquement sur les nébuleuses par reflexion on a ce rendu la, assez bleu, c'est du large bande, donc pas de bande étroite sur ce genre de cible, soit du L seul ou du LRVB
sur une galaxie comme M33, on voit qu'il y a des zones orangées, donc du Ha a aller chercher en plus du LRVB (et même un peu de Olll pour les courageux)
etc...
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juin 2025, 22:49
par darki
Un croissant en luminance 5x60s
Et en Ha, poses de 120s x 2 pour le moment
Ha 4x120s
je vais voir en OIII
Voila, 4x120s en OIII
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 18 juin 2025, 03:01
par Micmac
Sur des cibles comme le croissant tu peut te contenter du Ha et O3
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 18 juin 2025, 13:43
par kawa
darki a écrit : ↑17 juin 2025, 22:49
Et en Ha, poses de 120s x 2 pour le moment

VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 29 juin 2025, 23:23
par darki
Pendant que NINA capture, j'empile avec Sharpcap.
SH2-101, Ha 11 x 120s
15x 120s
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 08 juil. 2025, 23:07
par darki
Ce soir, je teste Abell 2151, elles sont petites les galaxies avec ce setup ... Et on ne parlera pas des satellites.
On est à 10 poses de 60s en luminance
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 09 juil. 2025, 07:33
par dob250
Tiens j'avais repéré cet amas c'est magnifique ce type de regroupement
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 11 juil. 2025, 23:32
par darki
Ce soir, NINA pilote et j'empile au fur et à mesure dans sharpcap. On est sur LDN1235, pour lemoment en Luminance poses de 120s, toujours sans guidage.
Autofocus NINA qui semble bien au point
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 12 juil. 2025, 15:01
par darki
Bon, cette nuit, 2h de luminance en poses de 120s et 2h de RGB (3 x 40 minutes) en poses de 120s aussi sur le requin.
Ben pareil, ca veut pas sortir, voila apèrs quelques étirement, je revois mon léopard ...
Jusqu'à maintenant je suis toujours en linearity HDR, faudra peut être le tenter en full résolution.
Pas posté au bon endroit, c'est du VASTRO ...
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 13 juil. 2025, 14:20
par kawa
Hello, juste une question comme je viens un peu moins , c'est toujours du VA là ? vu le titre ?
Ne pas m' en vouloir si je ne comprends rien . Château vieux

VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 14 juil. 2025, 13:58
par darki
kawa a écrit : ↑13 juil. 2025, 14:20
c'est toujours du VA là
Alors si tu parle de l'image immédiatement au dessus, non, j'ai édiuté pour dire que je m'etait trompé de post.
Pour celle d'avant dans sharpcap oui, NINA capture et sharpcap pointe sur le dossier pour empiler en temps réel, donc bien du VA à la sauce
@John Mc Burn .
Ca me permet de débuter une séquence NINA pour la nuit mais de faire du VA sur la base des premières capture avant d'aller me coucher.
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 15 juil. 2025, 22:58
par darki
Sh2-86 après 4 poses de 180s , gain 80, offset 50 filtre Ha, pas de dark mais flat
23 poses de 180s
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 16 juil. 2025, 07:04
par dob250
on voit que la lune n'est pas présente beaucoup de signal bravo

VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 16 juil. 2025, 23:54
par darki
Ce soir, en mode camera dossier pendant que NINA capture une nouvelle fois LDN1235 (sans trop de lune)
Il commence à sortir ce requin . Luminance, 31 poses de 120s
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juil. 2025, 09:13
par dob250
darki a écrit : ↑16 juil. 2025, 23:54
Ce soir, en mode camera dossier pendant que NINA capture une nouvelle fois LDN1235 (sans trop de lune)
Il commence à sortir ce requin . Luminance, 31 poses de 120s
image.png
Le voilà le bougre, sans lune c'est autre chose
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 17 juil. 2025, 23:01
par darki
Premieres images en HA du Lion (SH2-132) . 9 poses de 120s
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 23 août 2025, 22:37
par darki
Reprise des actuvités ce soir.
Le programme : faire 1h30 de Ha et poses de 120s sur 4 cibles à la mode (comprenez que je copie les belles cibles que j'ai vues ces derniers jours), Sh2-91, SH2-84, WR134 et SH2-129.
Si tout va bien, demain ou la prochaine soirée dégagée, ce sera le OIII en poses de 180s, puis le SII si il y a un intérêt.
En attendant, le live de Sharpcap en mode caméra de dossier.
SH2-91, poses de 120s (no dark, no flat) 12 poses, soit 24 minutes
17 x 120s
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 24 août 2025, 22:01
par darki
Ce soir, tentative de faire des poses de 180s en OIII, mais visiblement, c'est trop pour ma monture CG4 sans guidage
Je repasse sur des poses de 120s qui me paraissent mieux quand même :
Les 2 brutes sont zoomées à 170%
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 24 août 2025, 22:41
par darki
15 poses de 120s en OIII sur SH2-84
Crop à 75%
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 03 sept. 2025, 22:54
par darki
Apres 40 minutes en poses de 120s, filtre OIII sur SH2-155. Guidage actif
VA Mono Minicam8 et SV555 de Darki
Publié : 15 sept. 2025, 22:13
par darki
Voici une pose de 180s, filtre SII, SH2-157 cadrée avec une bulle dans un coin